[Determiner Sexe] [Bouture] [Outdoor]


Messages recommandés

Bonjour à tous :-D cannabiculteurs, je cultive en outdoor

Ayant lu plusieurs topics, guide et ;-) sur « déterminer le sexe » :yepah:;-)

(comme par ex. sélectionner une branche et l’entourer d’un sac ou carton blablabla mais au final : « nous pouvons conclure que cette méthode n'est pas véritablement efficace... (Vyking)», une question me taraude : :-?

 

Mais d’abords quelques explications, Je décide de bouturer l’apex ou autre partie d’une plante (et la laisser prendre racine)

et j’aimerai savoir de quel sexe est-elle/il,

n’ayant pas de placard floraison.. je me dit et si :

Je mets la bouture 24h dans le noir

(afin de forcer le changement de photopériode)

et m’amuse à la sortir 12h de jour et 12h dans le noir total

(afin de créer l’effet de 12/12h cycle lumineux pour la flo’).

(En ajoutant du guano ou engrais floraison pour stimuler le changement):culture:

 

Pensez-vous qu’après 1-2 semaines, je pourrais déterminer le sexe de cette bouture, afin de connaitre le sexe de la (future) plante (mère) ?

 

Je ne pense pas que quelqu’un a déjà fait l’expérience hors placard ;-)… si Oui, veuillez m’en excusez de ne pas avoir trouvé le topic concerné.

 

Ps : les modos, j’espère ne pas mettre tromper de section !

 

Bien à vous, et bonne culture ou lecture.

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :

 

si si on en parle, c'est un peut comme ceux qui utilise des bache pour couvrir 12h/ jours une petites serre...

 

elle apssera effectivement en flo car elle sera en 12/12 pas besoind 'engrais flo...surtout pour une jeune bouture...hum hum...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'apex n'est pas la partie la plus facile a bouturer même si certains te diront qu'ils l'ont pratiqué.

 

Pour ton changement de photopériode, ça fonctionne c'est même LA condition mais tu dois t'astreindre chaque jour a être présent pour sortir/rentrer ta plante.

 

Le mieux étant un placo avec bouture, lampe adaptée et programmateur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

si si on en parle, c'est un peut comme ceux qui utilise des bâche pour couvrir 12h/ jours une petites serre...
c'est juste j'ai trouver un topic mais il est clos (hum..)

et il faut surtout que la bâche ne laisse passer aucune luminosité pendant les 12h!

surtout pour une jeune bouture...hum hum...
en IN pour le One bud, elle sont engraisser très tôt après voir pris racine, non ???
mais tu dois t'astreindre chaque jour a être présent pour sortir/rentrer ta plante.
ça c'est sur mais j'aimerais savoir si mon idée est viable ou si quelqu'un l'a déjà tester en extérieur!! ??

 

j'espère avoir plus de réponse à ce sujet

bien à vous, cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En même temps un espace pour des boutures c'est minuscule et à part une lampe éco et un programmateur ça se bricole facilement :-)

 

Perso je les laisse raciner et avant de les mettre en flo, en one bud, mais direct en 12/12 ça doit aller plus vite.

 

10-20 jours pour les racines puis de 10 jours à plus d'un mois (avec les grosses sativa à flo interminable ^^) pour se déclarer

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut ca depend aussi des variété que tu a

les indica se declare plus vite en general

moi j'ai mis une bouture d'afghani 1 avec une paire d'eco

et une masse de pistil etait present au bout d'une semaine

et apres tu te met de coté des bouture de la plante que tu sais

femelle pour remplacer les autres.

 

sinon des que c' est enraciné je met dans un petit pot avec

terreau fertiligene (pas obligatoire) semis et direct 12/12 mais faut prevoir quelque jour le temp que les plantes reprenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut :shock:

 

moi pour ma premiere session outdoor j ai laissé 2 semaine de croissance en placo puis je les est passé en 12/12 toujours en placo puis une fois declaré hop direct dehors en pleine terre :-(

 

j espere que ca les stressera pas trop pour l instant elle ce porte tres bien :-)

 

pour tes bouture il n y a pas de raison que ca ne fonctionne pas du moment que tu est en 12/12 :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, pour vos avis.

 

petite précision au niveau de la Biddy Early :

Génétique: Early Skunk x Warlock

Variété: 50/50 à dominance Sativa

 

Negura

En même temps un espace pour des boutures c'est minuscule et à part une lampe éco et un programmateur ça se bricole facilement
créer un petit placo est dans mes projets, mais pour le moments "à l'arrache!"

 

Kehops14

sinon des que c' est enraciné je met dans un petit pot avec

terreau fertiligene (pas obligatoire) semis et direct 12/12 mais faut prévoir quelque jour le temps que les plantes reprenne.

c'est ce que je compte faire, terreau pour semis (avec perlite), je compte les laisser une semaine en croissance après leurs rempotages (et sous serre), avant de les lancer en flo.

 

fuftare-man

moi pour ma premiere session outdoor j ai laissé 2 semaine de croissance en placo puis je les est passé en 12/12 toujours en placo puis une fois declaré hop direct dehors en pleine terre.j espere que ca les stressera pas trop pour l instant elle ce porte tres bien
j'espère pour toi que cela ne les a pas trop stresser!

 

Donc la théorie m’avait l’air viable, je suis donc passée à la pratique !

Vendredi 15/05 :

55a68.jpg

Matériel : Cube de bouturage, Clonex, Ph down, cutter, ciseau, alcool 90°, Stimulant racinaire, …

et j'ai rajouté du perlite au fond de la serre.

Le tout dans une petite serre en plastique mit prêt d’une grande baie vitrée, à température ambiante. Je pense que les 3 éléments sont présents : humidité, lumière et chaleur.

 

Commentaire : j’ai eu très dur à faire descendre le ph entre 5.5 et 5.8, il s’est stabilisé à 6.5, je vais refaire une soupe et faire très attention à la quantité de ph down que je mets.

 

Aujourd’hui 19/05 :

71dd5d.jpg

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Les boutures ont pris en 9 à 11 jours et SANS PLACO!

 

83226.jpg

 

faire des boutures : Objectif réussit.

 

je vous tient au courant de la suite de mon expérience, pour ceux que cela intèresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.