Lightfire ll gm : another grow machine

Messages recommandés

non mais imagine , tu va voir un gerant de GS et tu lui en parle , avec un peu de cul , il te fournis lampes , ballast ect ect , le premier modele est mis en expo dans le Shop , si ça part le gars prend une com , toi aussi et rebelote ^^

enfin je dis ça .. je suis en mode optimiste ce matin (tt le monde il est beau , tt le monde il est gentil ^^)

merci pour tes avis optimistes ^^, c'est sympa. pour l'instant, je veux faire un premier proto qui fonctionne, parcque les dessins ça dit pas tout... y'a aussi du boulot. et si ça marche ce sera pas donné comme bidule, je crois.

a propos, je veux utiliser au maximum l'alu et la fibre de carbone, j'aimerais qu'on puisse l'utiliser en vertical se serait cool. je pense faire dans l'orde le chariot équipé des douilles-reflecteurs-et peut etre les thermostats, le tube motorisé, et enfin les lampes-ballast. Ca me prendra au minimum 2 mois et d'apres mes calculs devrait me couter dans les 850 e. c'est donc effectivement scandaleusement reuch. pff

en plus il me manque environs 150e d'équipements de précision... re-pff

salut LF

ne montres pas à un grow shop, ils vont te voler ton idée, et le faire fabriquer en chine moins cher pour la main d'oeuvre, rien avec adjust wing "il y a les originaux et les contrefaits(moitié prix)", ton projet est très intéressant, mais attention aux voleurs, renseignes toi bien sur ça!

à bientot

Salut Lightfire !

Je sors de ma léthargie pour passer un petit moment sur ton projet ! t'as le cerveau qui bouillonne autant que moi !

Quel boulot de conception sur tes TDC ;-), je te souhaite bien du courage pour la réalisation, si tu te décides... Car la c'est de la micro mécanique avec tous les soucis de dilatation du a la chaleur... C'est vraiment couillu de mettre tout ça dans un tube ! :ptdr:

Et si tu mettais ton chariot derrière une grande vitre plutôt que dans un tube? Ça me donne une idée,:-P un chariot qui se déplace dans les deux dimensions (largeur et longueur) avec deux motorisations, Je pense qu'en ce démerdant bien tu pourrais couvrir la zone avec une course style sinusoïdale. Comme ca tu peux enlever tes néons et tourner juste avec la hps...

Je sais pas si j'étais clair, j'étais parti dans mon délire!

Je fais une pause et je reviens car j'avais d'autres questions mais j'ai oublié.....:-? ;)

a+!

salut deadmau, ça fait plaisir ton com! merci pour le conseil pour la dilatation. Ba non j'y avais pas pensé. T'a remarqué que je t'piqué le moteur de micro onde! regarde bien^^ C'est intéressant ton idée de Lrail... Ca pourrait-être un DE.A.D.M.AU pour lumière en DEplacement A Directions Multiples AUtomatisée hihihi

On nous arrête plus ^^

:ptdr: bien vu !!

Oui j'ai vu pour le moteur de micro onde, ca marche vraiment nikel, je suis étonné par la durée de vie de ces petits moteurs!!En plus silencieux comme tout et c'est facile pour adapter des poulies en sortie. Vraiment le top !;-) j'avais vu un bon bricoleur qui en utilisais sur OW(d'ailleurs je devrais posté le mien sur son topic pour le remercier de l'idée) et j'etais un peu perplexe, et comme je crois que ce que je vois j'ai testé et approuvé ! et - de 5W de consommation faut pas se priver !

Bon je m'égare... on se lance dans le prototype de la lumière en DE.A.D.M.AU ??? je veux voir les plans sous solid works !