[Terre/Coco]Lampe eco standard pour bouturette ?


Messages recommandés

salut à tous

j'ai une petite question je me suis confectionné une petite bouturette juste pour faire germer mes graines et gagner maximum 10/15 jours avant de les passer dans la box.

la bouturette est d'environ 50x50x50 j'ai installé une petite douille electrique pensez vous qu'une ampoule economique standard 15w 800 lumens 2700K suffirait pour 8 petites en pots 7.5*7.5 ?
Sachant qu'elles termineront leur croissance dans la box elles resteront au maximum 15 jours dans la bouturette.

Merci d'avance pour vos reponses

Youri

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est pour des semis on appelle plutôt ça une mini-serre, pas une bouturette :respect:

 

Ceci dit les semis n'ont besoin que d'un éclairage très réduit donc je pense que ta petite eco devrait très bien faire l'affaire.

 

 

Consulte les guides Lumière et culture en intérieur et La lumière horticole. Tu en apprendra un peu plus sur l'importance de la lumière en fonction des cycles ;-)

 

Bonne lecture.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fealin

 

Merci pour le lien désolé j'ai pourtant chercher mais je n'ai pas croisé le lien avec ce tableau (j'ai juste vu en construction pas cherché plus loin lol)

 

Donc ce tableau dit :

 

375 lumens pour les semis

375 lumens pour les boutures

2500 lumens pour la croissance

10000 lumens pour la FLO

 

J'imagine que c'est 375 lumens par pied ? donc pour 8 boutures il va me falloir un peu plus que 800 lumens non ?

 

Merci encore

Youri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.