guital33 0 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 salut a tous les visiteur. voici mon premier jdc je vais essayer de le faire le mieux possible. présentation: soit disant graines de mystic commandees sur le net je ne sais ou (en fait c'est un collegue qui me les a filees) je cultive en extérieur dans mon jardin assez isolé des regards indiscrets.mes plants sont en pots d'environs 2/4L dans un mélange terreau horticole assez riche et drainé puis de la terre de mon jardin en partie sablonneuse.proportions différentes dans chaque pot.donc aucun apport d'engrai. j'expose mes plants en faisant en sorte qu'il soient en plein soleil du lever du jour jusqu'a environ 5h. mise a germer il me semble le 5 mars puis mise en pot des l'apparition du germe.taux de germination 5 sur les 7 sont arrivées en terre. germination: j'ai tout simplement fichu 7 graines dans une coupelle avec du coton toujours humide dans une piece sombre sur une étagère près du plafont (température plus douce). les 5 ont mis entre deux et 5 jours pour germer. aujourd'hui les 5 pots sont toujours a l'extérieur depuis le 12 mars a peu près.ils ont subit deux petites gelées jusqu'a -2°c mais l'ont très bien vécue a mon agréble surprise. sur ces différentes plantes je vais tester plusieurs choses: le pincage pour 2-3 d'entre elles puis période de noir pour 1 ou 2.je ne le fais pas sur toutes pour essayer de comparer. je suis ouvert a tout les critiques c'est meme ce que j'attend de vous car vous aurez certainement plus d'expérience que moi à suivre photos... peaaaaaaaaaaaaaace.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 Yeah L'outdoor en jardin sa peut être très très bon, finalement tu va pas planter en pleine terre? Vivement les photos, bonne culture! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) avril 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2009 salut groovie non l'année derniere j'ai fait en pleine terre et j'ai été embété a plusieurs reprises. tout d'abord ma meuf qui m'a saoulé parcequ'on pouvait pas les cacher puis pour tester la période de noir près séchage. et enfin je veux pas qu'ils prennent des proportions énorme je veux les contenir en fait voila peaaaaaaaaaaaaaace..... ps:je galère un peu pour les tofs mais elles vont arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 bonjour tout le monde bon d'accord je me suis endormi mais trp de trucs a faire c'est terrible.bref aujourd'hui grosse maj je rattrape mon retard.allez hop!en avant Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 voila donc ca c'est les photos de mes plants au 1er avril.sa commence a ressembler a quelquechose la ce plant est sorti de terre un peu a l'arrache le tronc fait un S du coup un peu fragile donc je le tire doucement pour le redresser je trouve les premieres feuilles assez énormes.c'est peut etre la variete ou le fait de les avoir semées si tot.je sais pas trop pas assez d'expérience Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 3 avril on tombe sur de beaux jours de nouvelles feuilles arrivent elles ont l'air assez joufflues une photo de groupe Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 hummmmm...les belles feuilles.on est le 7 avril sérieuse poussée en 3 jours de temp magnifique.on a de la chance espérons que sa continue ces deux la ont des feuilles gondollées je crois que c'est depuis qu'elles ont subis les deux petites gelées.mais bon si sa en reste la sa va le faire. l'amoché Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 voila des photos du 18 avril apres une bonne semaine et demi encore une grosse évolution.mais il a plu et voila qu'une armée de limaces a dû lâchement attaquer mes pauvres plants.j'ai donc décidépar la suite de les déplacer ailleurs sur des kalibutis(désolé je sais pas du tout comment ca s'écrit c'est affreux).je me dis qu'elles auront moins de chance d'arriver jusqu'au pots photo de groupe apex coupé il y a 2 jours la j'ai testé le pincage du coup les feuilles de l'apex font un peu la gueule Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 petite photo de groupe le 28 avril il fait pas un temps génial en ce moment sa ralenti un peu la croissance mais bon cette année j'ai pris de l'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 et voila des photos prisent hier il recommence a faire beau sur la gironde.le temps est un peu violent ces jours si:qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil c'est pas a moitié on se croirait dans les tropiques espérons que se soit bénéfique. pour l'instant j'ai l'impression qu'un plant pincé est un peu plus ralenti qu'un plant dont l'apex a été simplement coupé. coupé pincé pincé coupé coupé bon je voulais en pincer plus mais il y a eu des ratés..... petites photos de mes plantes carnivores en passant... allez les weedeurs a dans quelques jours pour la prochaine maj et en attendant peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 petit son en passant sa me fait plaisir pour tous ceux qui aiment le vrai rap et ceux qui ne le connaissent pas...sa mérite d'y tendre l'oreille Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEEJAY 0 Posté(e) mai 5, 2009 Partager Posté(e) mai 5, 2009 plutot bien parti ta ptite culture tu les va les laisser en pot jusqua la recolte? peace mec et vive le rap censé !! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2009 en attendant une prochaine maj prévue pour dimanche voici une vidéo que j'ai envie de partager.chanson qui date des années 90 mais malheureusement encore d'actualité(sauf la coiffure de PPDA hihi..) https://www.youtube.com/watch?v=vlHUS7SxYf4 puis une autre d'un style different https://www.youtube.com/watch?v=tN-weaP3izo Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2009 je les laisse en pots car je veux gérer la taille finale de mes plantes.puis pour pouvoir éventuellement les déplacer en cas de visite de la belle famille ou autre puis pour tester la période de noir pré-récolte. voila peaaaaaaaaaaaaaaaaace Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 bonjour tout le monde. apres un week end pas si pourrit que ca au niveau du temps mes petites se portens assez bien.j'ai meme envie du bon son estival alors tout d'abord... https://www.youtube.com/watch?v=TaxVViPUQtI Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 bon apres ca parlons de mes plants je me suis mi a pallsser l'un d'eux car sa commence a etre un peu touffus a mon gout donc pour que chaque feuille puisse profiter plein-pot du magnifique soleil qui plombe la gironde. j'ai pris des photos qui mettent en avant mes pincages. j'ai montré par une fleche ou j'ai opéré. traditionelle photo de groupe j'ai placé tous mes pots au milieu de mes plantes carnivores je pense qui sa aide pas mal a stopper certaines attaques vu le nombre de bestioles piégées.je peux conseiller cette technique a tout le monde c'est pas cher et facile d'entretien. les espèces se sont des droseras et sarrasenias. peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 yep yep, elles ont l'air en forme tes misty's! bueno, en Girona veo' que hace buen tiempo je les laisse en pots car je veux gérer la taille finale de mes plantes.puis pour pouvoir éventuellement les déplacer en cas de visite de la belle famille ou autre puis pour tester la période de noir pré-récolte. si tu veux gérer la taille finale comme tu dit, il faudrait bien palissée, donc beaucoup de ficelles, n'hésite pas à faire des recherches sur ça ou sur le Supercropping, histoire qu'elles mesurent pas 2m! mais plutôt des petits buissons aux branches bien espacées! pour que les buds reçoivent un max. de lumière et puissent se développées tranquillement! Sur la 1er photo de ta dernière MAJ, tu l'a fait : espacer les branches secondaire! perso en pot de 30L (voir 70L si tu veux faire du lourd), et c'est tranquille, faut juste avoir la force de les déplacer en cas d'imprévu! milieu de mes plantes carnivores je pense qui sa aide pas mal a stopper certaines attaques tu peux faire ton purin d'orties toi-même, ce sera deja quelques types de bestioles en mois à s'occuper, et il existe des "truc de grand mères" souvent bio (recherche il y a un Topic dessus), comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. j'espère pour toi, que tout ira bien bon grow, je repasserai ... Cuidalas heee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
guital33 0 Posté(e) juin 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2009 bonjour tout le monde. encore une longue absence j'avoue que j'ai pas trop le temps de m'occuper de tout ca. bref la sa a poussé poussé.il a bien plu puis de nouveau un bon soleil girondin qui fait vraiment plaisir. bon la les photos sont de mauvaise qualité j'arrive pas a réduire la taille des photos sans la dégrader. donc j'ai encore rempotté dans les derniers pots qui doivent faire je pense dans les 25-30L. j'ai mis une terre neutre et très pauvre en engrais.en growshop j'ai acheté un engrais a répendre sur la terre.il apporte quand on arrose donc sa permet de bien gérer l'apport je trouve en plus comme je ne pense pas changer de pots jusqu'a la fin(toujour pour essayer de restraindre leur taille) j'avais pas trop le choix j'aime pas les solution a diluer dans l'eau je trouve ça galère. il va manquer du monde au bataillon car un plant est parti chez un voisin(arrangement avec lui pour limiter les chance de tout se faire braquer) et un autre offert pour l'anniversaire d'un pote.le tout m'arrangeais un peu car dans mon petit jardin sa commençais a étre bien flag(ma copine m'a un peu saoulé aussi) voila place aux photos maintenant. le premier plant j'ai nommé "le touffus"(me suis pas fais chier j'avoue).en effet le branches secondaires se sont aussi bien développées que les principales.du coup sa buissonne bien j'aime ça.surement résultat d'un pinçage/palissage pas trop mal réussi. la j'ai nommé "le frèle".deux branches principales avec branches secondaires qui qui galèrent un peu.j'ai palissé les deux branches pour essayer de favoriser cette croissance.bref on verra la suite des évènements. le dernir je l'ai nommé "la mama".je crois en elle car sa a toujours été la plus en avance.la plus grande, 4 branches principales car j'ai coupé a deux reprises les apexs puis je les ai palissées aussi.le truc c'est que cette plante à l'air un peu différente que les autres.rien que par la couleur par exemple:elle a un vert beaucoup plus foncé presque proche d'un bleu-vert des fois.j'ai l'impression qu'elle se plait mieux que les autres.place a la photo: voila traditionelle photo de groupe pour en revenir au pincage je suis un peu partagé sur la technique.je dis pas c'est la première fois que je tente.mais ce que je vois c'est que je les ai tous pincés et il n'y a que sur "le touffus" que j'obtiens l'effet escompté. après je m'y suis peut-etre mieux pris...je sais pas. voila j'espère revenir plus vite faire la prochaine mise a jour.merci a tous les visiteurs. peaaaaaaaaaaaaace... ps:avis/critiques bien venues Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 les photos sont de mauvaise qualité j'arrive pas a réduire la taille des photos sans la dégrader.Tio, bajate "Picasa" ou herbege tes photos (gratuitement) sur "imageshack.com", que nos se ve ni un pijo!! :S donc j'ai encore rempotté ... dans les 25-30L... terre neutre et très pauvre en engrais ... j'ai acheté un engrais a répendre sur la terre.bien pour le rempotage, t'aurai même pu les rempoté dans des 50L, là ça aurai donner du lourd :-D, si t'a les sac du terreau, fait une petite photo des composante inscrit sur la packaging, comme ça on verra précisément quel type de terreau tu as acheté ... avait-elle de la perlite? t'a acheté des engrais OU amendement ??? en granulés ?? le nom de l'engrais stp? j'avais pas trop le choix j'aime pas les solution a diluer dans l'eau je trouve ça galère.ça s'apprend tu sais, mais chaque chose en sont temps! sinon bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés