Myckool 0 Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème, j'ai mis à germer il y a une semaine environ 5 graines de Sour NLX (variété offerte par Alien, très bonne beuh, soit dit en passant). Je les conserve dans mon frigo depuis un an environ. Germées en 48h (12h dans un verre d'eau + 36h dans un sopalin) je les ai mise en terre dans de petits godets de tourbe mais depuis (environ 3 jours plus tard), toujours rien. Je n'avais jamais eu ce problème depuis que je cultive. La germination s'était toujours bien déroulée. Maintenant que j'y pense (et c'est peut être un indice précieux) les germes ne se développaient pas trés rapidement je trouve, je dirai même que passé 48h il n'y avait guère eu d'évolution. Le problème c'est que je compte sur elles pour une culture out et que même si elles parviennent à sortir qu'elles ne soient pas une très bonne mère pour les boutures que je compte en faire. Là je suis au taf et je ne verrai l'évolution qu'en rentrant à 21h. Dites moi ce que vous en pensez siou plait. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Nesta 0 Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 salut merde je suis pas pro germination car je bouture mais je vais essayer t'éclairer euh elle était bien germer? tu a mis la germe dans quel sens? tu a humidifier ton terreau avant ou après ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myckool 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 euh ouais les germes mesuraient 1cm environ. Je les trouvais petits, certes, mais je pensais qu'ils se développeraient plus en pleine terre. La pointe du germe vers le bas, terreau humifié après, mais bien comme il faut. Mes graines ont dû mourir pour je ne sais quelle raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 Bonjour, grattes délicatement la terre pour voir ou en sont tes germes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Nesta 0 Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 voila fait ce que bollox dis je voulais te dire déplanter vite fait histoire de voir si elle sont pas morte on arrose avant mettre la graine pour éviter quel coule au fond du pot en plus tu dit avoir bien comme i faut sa me fait peur tu a arroser avec combien ml ou L Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 Salut Fonte des semis par pathogène ou parasite ++ GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myckool 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 c'est exactement ce que je pensais faire en rentrant. même si elles finissent par sortir vous croyez que c'est bon d'en tirer des boutures par la suite? elles ne risquent pas de galerer en out? de toute façon si elles sortent et que la croissance n'est pas trop ralentie je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Nesta 0 Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 normalement pour faire un pieds mère on prend la graine qui a la meilleur forme mais bon la tu a pas trop le choix tu a que celle la fait se con a dit ce soir et tien nous au courant moi je sait pas pourquoi elle sont partie au fond si tu a bien arroser tchusssssss passe se soir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myckool 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 Salut Fonte des semis par pathogène ou parasite ++ GEN. Merde. Bad news! je crois que je n'ai plus qu' à recommencer avec une autre variété. ce qui va me mettre en retard pour l'out... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 re : Pas dit, mais la première question qui me vient à l'esprit.. ton terreau est-il stérilisé ? quelle marque ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myckool 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 pour l'arrosage t'inquiete j'y vais doucement (quasiment au goutte à goutte) et puis ce sont de petits godets de tourbe donc l'eau s'évacue facilement. La terre était bien trempée mais pas boueuse non plus. en cl, je sais pas, peu être 20/25 cl chacune. c'est vrai j'aurrai peut être dû imbiber la terre avant, je ferai ça maintenant. merci beaucoup en tout cas. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myckool 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 Pas dit, mais la première question qui me vient à l'esprit..ton terreau est-il stérilisé ? quelle marque ? ++ euh, je sais pas trop, c'est du fertil****, j'ai fait un mélange de terreau pour semis qui me restait + terreau horticole fertil**** également. je peux savoir s'il est sterilisé sur l'emballage? je pourrai voir ça qu'en rentrant à 21h. merci bcp de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 oki ne cherche plus.... fertiligène = kkbeurk où alors tu l'utilises en l'ayant préalablement stérilisé au Kroyonde. ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myckool 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 ok merci pour l'info p_4i! finalement mes déplacements trimestriel sur reims (100km aller/retour) pour mon CannaTerra n'étaient pas si inutiles que cela. depuis que je suis passé au fertiligène (à 200m de chez moi), je n'avais pas remarqué de différence notable,... jusqu'à ce jour... merci p_4i! Vais étudier la question du Kroyonde avant de me retaper mes aller retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 A ton service ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myckool 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 salut! alors j'ai regardé en rentrant, j'ai gratté un peu la terre et j'ai constaté que le germe de mes graines n'avait pas bougé. Ce qui est bizarre, c'est que mes 5 graines sont toutes restées au même stade. aucune évolution. La thèse du terreau me surprendrait, je pencherais plus pour une défaillance au niveau de mes graines. Qu'est ce qui pourrait les sauver? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myckool 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 Ok.tanpis. c'est reparti avec 5 graines d'Hawaian Indica. Suis vraiment deg pour mes Sour NLX. Vous pensez que c'est bon niveau temps de floraison pour de l'"out". ils disent 60-65 jours. Ca me parait court ça avait été plus long en "in" (70j). Je plante en picardie... De toute façon c'est parti, et puis cette variété est tellement bonne que je prends le risque. Surtout qu'on en trouve plus chez Sensi. Raison de plus pour garder un pied mère à partir de bonnes graines cette fois si, en esperant que la germination se passe bien avec ce fichu terreau... salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites
potatobass 5 Posté(e) juin 13, 2009 Partager Posté(e) juin 13, 2009 J'ai le meme probleme que toi actuellement... sauf que je viens de trouver mon spot donc que je suis deja a la bourre pour l out!!! Moi seulement 2 graines sont sortis de terre (mise en terre il y a 5 jour)sur 8 germes(qui avaient aussi mis du temps a sortir). Je dois partir trois jour , donc je rehumidifie le terreau un coup et je croise les doigt pour voir d autre pousse en rentrant. Sinon je recommanderais 2-3 graine mais je vais etre vraiment trés a la bourre pour le coup. Terreau fertiligene semis , mais tout proviens du méme sac (et j'en ai 2 qui sont en forme).C'est en plus la 4eme session out ou j'utilise ce terreau et j'ai vraiment jamais eu ce probleme. Vous connaissez un vendeur de graines par pack de 3 ou 5 connu pour sa rapidité d'envoie(si jamais je dois en refaire germer)? quelle variétés me conseilleriez pour ne pas trop patir de mon retard(je suis en region parisienne)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés