PhazFinale 0 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Salut. Entammant tout juste ma première culture out, avec pour le moment seulement des graines en germination, je me suis donc un peu renseigné quand à cette étape, et je suis tombé sur le site Cannabisguide, je ne met pas de lien car je ne suis pas sûr que c'est autorisé, mais regardez ce qu'ils racontent : Souvent les cultivateurs sont conseillés de commencer leurs plantes dans des bacs ou des plaques de germination qui ont seulement 2,5 à 5 cm de profondeur. C'est une mauvaise technique. Commencez vos plantes directement dans des grands récipients ou dans des pots de démarrage qui font au moins 225 grammes de contenance ou 10 cm de diamètre. Pendant la germination, la marijuana germe au départ vers le bas une racine principale d'approximativement 10 cm de long. Tout pot moins profond, comme les plaques de germination, fait que la racine se courbe et n'atteind pas la profondeur que la pousse devrait naturellement avoir. Cette restriction retarde la croissance et contribue réellement au développement de la majorité des plantes mâles. En accord avec des études scientifiques récentes de Russie, un système de racines restreint tôt en croissance, décourage le développement de femelles et encourage plus de mâles. C'est peut être pourquoi certains cultivateurs ont constamment 60 à 70 pour cent de leurs plantes qui deviennent mâles tandis que d'autres cultivateurs ont toujours 60 à 70 pour cent de plantes femelles. Ils affirment que le taux de mâle/femelle serait fait, en gros, à l'espace de développement des racines... Et le côté génétique dans tout ça, ils en font quoi? Bref, j'aimerai bien savoir qui sont les 'scientifiques' qui ont sorti cette étude, car ça revient au même que de dire : Si il y a peu de place dans l'uterus de la mère, il y a 60 à 70 pour cent de chance que le bébé soit une fille. Heureusement que les infos sur Cannaweed ne sont pas aussi 'fiables', ont serait un peu dans la m*rde sinon! . Allez, THCao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Salut, c'est un texte extrait d'un vieux guide de culture des années 80. Regarde ce lien, il y a un membre qui dit le contraire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés