Bizaroide:carrence maladie manque d'air?

Messages recommandés

salut a tous ya un truc que je pige pas bien avec mes petites j'en ai une qui a jaunnie entre les nervures au début c etait doré maintenant c jaune et mes tournesol sont tout raplapla ya que mes tomates qui se porte bien c franchement bizarre!

ouais c'est trop bizarre ! ^^

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise...

Merci désormais de respecter les règles des sections et du site mais surtout de ne poster que quand c'est nécessaire...

Si tu souhaites de l'aide, donnes nous des infos sur ta culture, sinon, je vois pas l'intérêt...

ahaha qu est ce marre nous les fumeurs de gang jah!

bon aller les petites tofs et la déscription culture

alors

400w cooltube avec moteur de hotte l'air ne circule que dans la piece j ai pas trouvé de planche assez grande pour un coffrage de fenetre!

en terre all mix

arrosé comme si comme ça tout les 2/3/4 jours avec engrais 1 arrossage sur 3 plagron pour croissance

hygro 70% 50% ça dépend si j ouvre la porte ou pas

temperature 22°/25°

pot 12/12/15

photo

7cf6e9.jpg

alors c est grave docteur? en gros moi je veux reussir a prelever au moins une dizaine de bouture sur mes 13 pieds!

alors au début j ai trop arrossé apres j ai engraisser trop tot alors les petites elle vire au bleu surtout celle en terre de bruyeres ou mix all mix/terre de bruyeres c est galere quand méme l indoor ^^ faut pas rigoler quoi! aller j'espere que vous etes aussi euphorique que moi ce soir arrivé d'air chaud! serieux je vais devenir le profeseur dingo! entre la pisse les algues le café le palissage la taille moi tout ça me rend dingue! aller que jah vous garde!

Re...

Cher Cannaweedeur,

Sans vouloir être trop réac :-D, je crois bien avoir lu que deux modérateurs t'ont demandé plus que poliment de bien vouloir REMPLIR LE QUESTIONNAIRE de façon précise car au niveau infos c'est un peu maigre...à bon entendeur...

Olif"++

Descriptif rapide du problème:

-taches sur 2 feuilles du bas doré au début puis jaunatre maintenant

-variété (PPP)

-age 30 jours 4 semaines environ

-partie atteinte feuilles du bas 2eme rangée

-date d'apparition du problème il y a 4 jours

-évolution du problème et de la plante ça stagne et je ne pense pas que ça est stopé la croissance les autres feuilles se porte bien hormis les bouts de feuilles qui jaunisse un peu et certaines semble etre un peu raplapla serait il due au manque d'oxigene?

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en piece)

-surface et hauteur de l'espace 1,2m sur 2,5m de haut

-lampe utilisée 400w slavina hps mylar au mur polystyrene au sol!

-distance lampe/plante 35cm

-cool tubée oui

-cycle lumineux 18h/24

-température 22°/25°

-hygrométrie 70% porte fermé cycle nuit 50% porte ouverte cycle jour

-extraction utilisée pas d'extraction simple hotte aspirante pour refroidir le cooltube

-ventilation utilisée petit dospel euro2

-cycle d'extraction et de ventilation le dospel tourne toujours pendant le cycle jour et 15mn sur 1h pendant le cycle nuit

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: all-mix

-taille des pots: 12/12/15cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé 4ml pour 1l de plagron pour croissance

-fréquence d'arrosage et quantité approximative tout les 2/3/4 jours es que la terre est séche!

Pièces jointes :

c4f53.jpg

voila désolé pour le diagnostic en gros mon pc bug depuis 2 jours a donf il se coupe j ai pas trop le temps d écrire! je redémarre il chauffe il se stop et rebelotte :-x merci de votre attention

haschichkalement

Re...

Bien, c'est pas si difficile, je ne vois pas par contre le PH ?

Sache pour ton info. que c'est un paramètre pratiquement le plus important...donc à mon humble avis celui-ci ne doit pas être équilibré, il faut qu'il soit aux alentours de 6.50 afin que tous les nutriments soient correctement assimilés.

Arrose peu souvent tous les 3-4 jours mais en grande quantité, une bonne immersion de tes pots ne leur ferais pas de mal aussi.

Tu as donc un début de "fuite" en éléments mobiles (NPK) surtout en azote pour ma part.

Voili, voilou.

Olif".

wep merci oliv mais j ajuste le ph de l'eau a 6,5 (optimum) au ph down mais c est l eau du robinet! comme j ai pas d'extra je me dit que c est peut etre un manque d oxigene en tout cas pour l'instant ça ne s agrave pas donc bon par contre ça c est produit apres la premier mise a l engrais pourtant j avais bien mis 4ml pour 1L c est pour ça je trouve ça bizaroide enfin ça devrait aller il faut absolument que je trouve une grande planche j en ai reperer une je crois que je vais faire main basse dessus ^^ voili voila... ps qu est ce que tu entend pas bonne immersion? si c est par rapport a la terre elle absorbe bien et c assez uniforme elle seche bien de partout et imbibe bien partout aussi!

je crois que je vais faire pipi sur le gazon pour l'azote!

haschichkakalement

Invité Vyking

Perso ça me fait davantage penser à une erwinia à un stade avancé qu'à une carence... Envoie une tof de meilleure qualité pour en être sûr.

Quant à ton écriture qui est franchement déplorable, il est dans ton intérêt de faire un effort significatif pour améliorer ça. Ici la ponctuation n'est pas en option.

++ Vyk

Re-salut,

Certes mon écriture doit étre déplorable, mais je fais de mon mieux!

je suis sur ce site pour parler de mes problemes de plantes et pas pour faire la dictée de pivot, alors je comprend bien que cela puisse gener certaines personnes, mais je m'applique un maximum et ce que je dit reste compréhensible il me semble!

je vous trouve un peu sévere pour un site de cultivateurs d'herbe (cool les mecs!) relaxer vous, peace!

Un peu de tolérance

Enfin a l'avenir je tacherai de faire mieux,

Quoi qu'il en soit merci de votre aide!

En ce qui concerne mon petit probléme (une erwina a priori)

Je viens de couper les feuilles touchées!

Voici ce qu'il en est a la lumiere du jour:

b5f61.jpg

Désolé pour la qualité je n'ai que mon portable!

Voila j'espere ne pas vous avoir pourri votre journée a cause de quelques malheureuses petites fautes d'orthographes

Oh! Oui, c'est parfait comme ça.

On fait la fête,

Et moi, je veux faire la fête avec toi.

On s'est tous rassemblés pour s'amuser,

Alors, j'espère que toi aussi, tu aimes t'amuser.

On n'a pas de règles, on n'a pas de promesses.

On peut faire ce que l'on veut,

(jamming)

Aller merci de ne pas me bannir, je sais que vous avez la main lourde!

bisous a vous tous qui etes derriere le site! :culture:

Invité Vyking
Un peu de tolérance
Sans respect la tolérance n'est rien. Tu gagnes quelques secondes en n'utilisant pas de ponctuation et en ne te relisant pas, mais c'est dizaines de lecteurs qui seront handicapés dans leur lecture. Pourtant c'est avant tout pour les autres que tu écris.

Toujours pas terrible la tof :/ toutefois les tâches semblent bien caractéristiques de l'erwinia. Améliore tes conditions climatiques.

++ Vyk

Hello,

en tout cas pour mes plantes c'est surment trop d'azote!

Trop d'azote facilite l'attaque des feuilles, mais ton problème vient aussi beaucoup de la ventilation!

Surtout dans un aussi grand placard, c'est important de bien brasser l'air.

++

Salut les copains,

Oui effectivement un bon brassage ne ferait pas de mal, genre un gros ventillo, le soucis c'est mes moyens et la je suis a la ramasse niveau argent!

Des que possible j'investirai dans un gros ventillo a pied oscilant en remplacement du petit dospel, car il n'est pas assez puissant: (la terre des pots de devant séche tandis que ceux de derriere reste humide ce n'est pas top!)

Pensez-vous que le laisser allumer 24/24 est possible, est ce sans risque de sur-chauffe?

merci pour vos réponses!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.