[Terre/Coco]Graine ouvertes mais pas de germe

Messages recommandés

Voila enfet j'ai été a maas j'ai fait un petit tour et avant de repartir je suis passer au mississipi et j'ai pris des graines de misty.

Sur 10 graines 2 ont germé normalement 6 n'ont toujours pas germées après 3 jours entre 2 coton et 2 m'ont fait un drole de truc elles se sont ouvertes une l'est toujours d'ailleurs et l'autre s'est refermée et toujours pas de germe qui sort jvoi juste du brun a l'interieur alors que ca fait 2 jours qu'elle es ouverte.

Donc quelqu'un pourrait me dire si mes graines sont vraiment de la merde et que je peux les jeter ou si je devrais les scarifier et aussi si c'est normal qu'il n'y ait pas de germe

Modifié par phyldafghan
Récurrent : germination

Salut,

6 n'ont toujours pas germées après 3 jours
aussi si c'est normal qu'il n'y ait pas de germe
attends quelques jours, les vieilles graines tardent à germer. Sinon, c'est qu'elles sont bonnes à jeter.

2 m'ont fait un drole de truc elles se sont ouvertes une l'est toujours d'ailleurs et l'autre s'est refermée
Jamais vu une graine se refermer comme une huitre :-D

ou si je devrais les scarifier
On scarifie pas une graine ouverte. Fais une recherche sur la scarification de graines pour en savoir plus.
On scarifie pas une graine ouverte. Fais une recherche sur la scarification de graines pour en savoir plus.

Ouais je parlais évidement des graines fermés c'est sur que ce n'est pas possible sur des ouvertes.

Mais merci des réponses et donc si elles s'ouvrent toujours pas je peux toujours teste la scarification j'y perd rien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.