1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w / feuilles qui brûlent


Messages recommandés

Hep Bryan !!

arf...saloperies d'impondérable !! :lol:

 

Concernant le schéma...j'ai fait une partie des achats aujourd'hui, mais ils n'avaient pas tout en boutique...je vais devoir compléter avec une commande internet..

Est-ce qu'il te faut des pots &/ou pots-paniers?

Car je compte en acheter & comme ça coute très cher pour ce que c'est ces petites bêtes là..autant acheter en groupé !

Dis moi rapidement, je compte faire le plein d'ici peu..

 

lol, pour l'idée des valeurs à rechercher sur la capacité de retenue des odeurs par cm3 de charbon...c'est joli à dire en théorie !

 

en effet, pas trop le choix, j'en ai parlé avec le mec du grox shop (bon, je sais il est commerçant) mais il m'a dit que c'est difficile de mettre la main sur des ventilos assez balèzes pour passer correctement à travers le filtre.

 

J'ai investi ds un Testeur PH à 24€ qui selon plusieurs consommateurs est fiable & en bon fonctionnement depuis plus de 2 ans.

Je te recommande vivement d'en acheter un !!

Exemple à la con: je ne pouvais pas le voir avant à cause de la couleur des engrais (idem pour toi, en plus en flo), mais l'eau de ma petite en hydro était à 8 !! (au lieu d'entre 5.5 & 6.5)

 

Pour l'EC, comme c'est 50€, je vais attendre un peu..

& d'après le vendeur, c'est un plus non négligeable, mais non indispensable si tout se passe sans encombre..

 

Bientôt la maj :bye: !

 

 

Bonne continuation à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Pas besoin de pots je suis blindé de toutes les tailles, j'en ait même en trop mais vaut mieux en avoir d'avance qui sait.

 

Oui pour l'extra j'ai demandé à un modo negura tu dois connaître qui a un torin 250m3, je lui ait demandé sont avis il doit passer prochainement sur mon jdc, j'avais bien pensé à un 500m3 régulé mais 20x20x30cm dans ma box c'est pas possible.

 

Je pense tout de même pouvoir le sous volter.

 

j'attends son avis sans les sous pour acheter le matos... je vais encore languir mais comme ça je saurais quoi acheter et pourquoi pas d'occaz même si ca ne cours pas les rue *bay nada.

 

oui j'ai pensé au testeur de ph, c'est sur ma liste, 17€ sur *bay fdpin, c'est le même et y viennent du même endroit.

 

oui l'ec n'est pas indispensable c'est sur mais justement si tu dois diagnostiquer ba là...

 

Enfin à 23€ ça se trouve regarde tes mp, il est très bien noté et ça vient d'Angleterre.

 

j'attends ta maj, je vais en faire une mini de mes california tiens.

 

bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bryan !

 

Tu me diras si l'appareil auquel tu pensais pour sous volter ton futur extracteur fonctionne comme tu le souhaites.

 

Je viens de m'apercevoir que ma grosse intra passive est "très passive"...je me demande si une fois que j'aurai tous les ventilos je ne devrai pas rajouter de l'intra...

Un 3ème ventilo de 12cm, (celui relié au thermostat) viendra en complément en extra à la place du précédent extracteur.

 

Merci pour le lien avec le testeur EC pas cher !

Dis moi si par la suite tu t'équipes, on fera un groupé, je prendrai l'EC en même temps :-P

 

Maj ;-), mais pas des plants de canna...des 2 plants de tomates cerises gavés au formulex, & dont l'un des deux a subi un écimage pour que je teste d'en faire un tomate cerise banzaï !

 

Leurs conditions, elles sont à la fenêtre de la cuisine qui est expo sud, mais comme je suis bas en étage, j'ai quand même relativement peu de période de soleil direct..

Elles sont dans du substrat CellMax & sont arrosées avec de l'eau du robinet au PH modif entre 6.5 & 7 + ajout de Formulex à 5ml/litre depuis qu'elles sont en pot.

 

D'abord une photo des 2 plants sélectionnés (les plus précoces & en bonne santé):

tcerisesn1n227sept091.jpg

Le pied n°1 (à droite) est un peu plus avancé que le n°2..

 

Là le pied n°1 le 27sept

tcerisesn127sept091.jpg

 

Là le même, mais aujourd'hui :

tcerisesn130sept091.jpg

Plutôt sympa l'effet du formulex combiné au CellMax !!

 

Maintenant, le plant sur lequel je souhaite me tester à faire un plan de tomate cerises banzaï...

J'ai fait un écimage le 27sept09.

Les mangeants étaient encore tout petits...

tomatescerisesn227sept0.jpg

 

& aujourd'hui, le 30sept...

tcerisesn230sept093.jpg

les mangeants ont bien grandis, & la plante supporte bien la torture..

tcerisesn230sept092.jpg

 

Concernant la box à bouture en aéro, ça a bien avancé ce soir...photos bientôt ! (je ferai un petit tuto)

J'attends de recevoir ma commande de coudes & compagnie pour bien faire les canalisations...& banzaï !!!

 

Bon jardinage à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'espère que tu as retrouvé ton jardin en bon état après ce week end.

 

Je suis allé voir ton testeur sur le site de indor.

 

J'ai regardé en détail les nombres du cardan et il s'avert qu'il est noté pour la mesure des lumens de 0 à 2 000 et non 20 000, nous avions mal lu.

 

Y a t'il un coeff multiplicateur ou autre car c'est pas logique, surtout d'après les test que l'on a fait 1000 lumens à 10cm de la lampe, impossible...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bryan !

 

ça allait pour le jardin, merci, mais je me suis aperçu que les araignées rouges avaient gagnées du terrain...saloperies de bestioles !!

Je vais chercher dès demain un truc pour les buter !!

(& on a zapé l'autre jour chez toi pour le fertiligène..)

 

Si je mets la main sur le même produit, pourras-tu me dire comment tu l'as utilisé, stp? Comme tu as eu un résultat positif à ton traitement, c'est que tu as une méthode qui fonctionne ! :roll:

 

En allant au growshop, je verrai ce que me dis le vendeur pour les indications de cet appareil 3 en 1..car en effet, 2000 lumens sous la envirol*te ça paraît bizarre..

 

J'espère que tout se passe bien pour toi !!

Bonne continuation !!

 

PS : prochainement un nouveau jdc sur la nouvelle sessions en aéro !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Merci pr tes conseils d'utilisation, j'ai acheté Spider Mite de "HydroGard*n" chez Hydrob*x.

 

Le vendeur m'a recommandé une période de traitement d'environ 5 à 8 semaines !!

Une raie ruine à 50ml/Litre !!!

Je compte me faire 3 sessions à quelques jours d'intervalle!!)

 

Le nouveau jdc sera pour début novembre, car comme ma maman vient me rendre visite pour 2 semaines (du 15/10 au 01/11) elle risque de faire une drôle de tête en s'apercevant que son fiston n'a pas le bagou que pour les tomates, & autres herbes aromatiques du potager...!

Je serai malheureusement absent de cannaweed pendant cette période, ça va de soit!

 

Je ferai juste un tutoriel/photo pour le montage de mon système aéro, & les principaux problèmes rencontrés..

 

Sinon, petite maj ;-) depuis le temps !!

 

Indica à C+187

J'ai coupé quasiment toutes les feuilles car elles étaient presque toutes attaquées par ces vilaines bestioles !!

Il ne reste plus que les mangeants (moins quelques-uns pour les boutures), & quelques feuilles les moins attaquées..

indicac1879oct094.jpg

 

indicac1879oct093.jpg

Su la vue du dessus, on voit comment les feuilles étaient attaquées..d'abord les pointes aux extrémités des bords des feuilles, puis plus ça va, plus ça gagnait du terrain sur toute les pales des feuilles..

 

La WSS Skunk féminisée de Sensi à C+29..

wssskunknewc299oct091.jpg

 

Bryan, la :pix: avec, je suppose, le même soucis que celui que tu rencontres pour les feuilles du bas..

wssskunknewc299oct093.jpg

 

Bon jardinage à tous !!

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive au bon moment,

 

cool le produit jusqu'à la flo mais pas donné, enfin t'en a pour un bout de temps.

 

5 à 8 semaines de traitement c'est énorme !!! lit la boite, avec mon produit j'en ais mit que 2 fois ça me parait bizarre.

 

eh bien j'attends novembre...

 

la maj invisible...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

Pour la maj invisible, je mettais les photos en éditant le msg, & tu as du répondre pendant cet intervalle de temps..

 

Je trouve aussi que c'est pas mal long...

Pour le moment, la population n'a pas l'air de croître..

 

Bon, au bout de 3 traitement super arrosé, il semblerait que la population soit éradiquée ! ;-)

 

& voilà ma "vieille" :pix: de 188jours de croissance le 10 octobre!

indicac188traitementspi.jpg

 

Elle passe en 12/12 à partir de ce matin..mais chez un pot..cause de séjour de maman au bercail..je n'aurai donc pas le plaisir de voir ma vieille fleurir à domicile..

 

J'en ai fait une bouts en laine de roche il y a une petite semaine en même temps qu'une bouture de menthe...

& la bouts de canna a fait des racines bien plus rapidement que celle de menthe...elle est depuis 2 jours en terre & a l'air de bien s'y plaire :kana_smyle:

 

HELP ! Un de mes plant de tomates cerises passe en flo & ne s'arrête plus..si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !!

-> cf: lien ds ma signature :-P

 

Bon jardinage à tous !

Bye

 

PS : Bryan, pour le programme CellMax que je voulais te scanner...mon scan fait des chichi...je te donnerai donc la doc quand tu viendras vendredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité ecolizer

salut a tous je suis un des gars de city plantes!!! notament celui d arras et je connais super bien mes collegues de lille qui n ont plus a justifier leurs connaissances!!! comme je l ai dis a camel choice et je suis meme passé chez lui!!!! comme quoi on est pas des rustres a city plantes! je lui donne des conseils qui pour tout le monde marche bien!!!! mais que voulez vous qd on est pas doué on y peut pas grand chose!! surtout qd on tire sur les coups en materiel c est pas avec 3 planches en aglo et une 150w qu on l ouvre!!!! installation dangereuse pour ceux qui ne le savent pas encore l eau et l electrecité ne font pas bon menage ( surtout qd on utilise un sunon au dessus d un brumisateur et les fils raccordés au sunon denudés ça fait peur enfin bref.... uste pour dire qu il ne faut pas critiquer qd on s est pas faire!!! maintenant pôur les vrais passionnés je reste a votre entiere disposition en conseils ou autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ecolizer

en meme temps 150w faut pas attendre le perou!!!!!

petit cours pour ceux que ça interresse et ne pas faire comme dans ce journal!!! contreplaqué + hps = vapeur toxic

c est deja une des raison du rattage

de 2 : encore faut il controler son ph avec les bon outils!!

de 3 : une bonne aeration donc intracteur + extracteur pour renouveller l air de son espace au moins 500x par heure et non avec des ventilo SUNON 4 en plus si j ai bonne memoire!

 

perso j ai honte de voir un journal pareil!!! surtout qd on reste 2h en boutique a poser 1000000000 de questions et qu au final on ne fait rien des conseils reçus enfin c est gavant les gens qui se plaignent et qui viennent tout peteux par la suite :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ecolizer,

 

oui tu n'est pas un rustre, et de très bon conseil je suppose mais ce que tu a proposé à camelchoice demandait un certain budget qu'il n'avait pas.

 

surtout qd on tire sur les coups en materiel c est pas avec 3 planches en aglo et une 150w qu on l ouvre!!!!

 

Et pourtant tu verrais quelques cultivateurs réussissent à faire de super espaces avec de la bâche et quelques tasseaux, suffi de pas avoir 2 mains gauche.

 

 

installation dangereuse pour ceux qui ne le savent pas encore l eau et l electrecité ne font pas bon menage ( surtout qd on utilise un sunon au dessus d un brumisateur et les fils raccordés au sunon denudés ça fait peur enfin bref

 

Ne t'inquiète pas pour sa sécurité c'est du 12v les ventilos au pire il se prendra une petite chataigne.

 

Pour les vapeurs toxique tu as peut être raison si ça ne viens pas de son lino, c'est une piste, son placo n'étant pas chez lui, il m'a dit que les plants poussaient bien mieux, dans ce cas ça ne vient pas de la box, à confirmer.

 

il se plaint pas lui spaces!!!!!!! :-o il y aurait que camelchoice qui ne soit pas satisfait!!!!

 

C'est quoi cette réflexion ?

 

un topic de 2006 sans aucune photo, abandonné, vous l'avez balancé aux flics le mec ou quoi, c'est loin de vous faire de la pub...?

 

en même temps 150w faut pas attendre le perou!!!!!

 

Il s'attend pas à avoir 500g de récolte rassure toi, 150w c'est bien pour commencer.

 

de 2 : encore faut il controler son ph avec les bon outils!!

 

J'ai le même testeur de ph liquide que lui et je m'en sort pas trop mal, après il est possible de faire des erreurs.

 

de 3 : une bonne aeration donc intracteur + extracteur pour renouveller l air de son espace au moins 500x par heure et non avec des ventilo SUNON 4 en plus si j ai bonne memoire!

 

De mémoire de sont des noctua,

pour le renouvellement d'air, tant que la température n'est pas trop haute c'est que la ventilation est ok pourquoi acheter un rvk à 80€.

 

En tout cas je te rassure encore une fois, je ne viendrais jamais acheter dans votre enseigne, on ne vous a jamais appris que le client est roi, même s'il pose des question et qu'il n'achète pas forcément toute la panoplie.

 

Pourrir un topic de cette façon est petite, pourquoi ne pas le contacter directement au lieu de rendre ça publique qui vous fait passer pour des sale con au final, renseigner un client qui n'achète pas, ça vous emmerde on a compris.

 

bien à vous

 

Je laisse les modérateurs faire la police.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ecolizer

yep je sais bien que de pourrir quelqu un sur un forum n est pas cool , mais imagine ma frustration vu le temps que j ai passé avec lui sur son install et je vois qu on se fait pourrir derriere! mes collegues de lille sont super cool avec tout les clients ils prennent le temps de bien expliquer meme on hesite pas a dire meme si ça peut vous paraitre une question bete n hesitez a la poser. on est joignable presque comme une hotline c est a dire que meme le dimanche ou quand on est fermé on repond encore aux clients...si ça c est pas etre pro je sais plus comment faire alors. enfin bref je vous laisse seul juge apres tout c est vous les consommateurs!! venez vous faire une opinion :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Il a le droit d'être mécontent des technique de vente de tes collègues, ça n'est pas toi.

 

Je n'étais pas là donc je ne me permettrais pas de juger mais me semble t'il ça ne lui a pas trop plu.

 

C'est très bien d'être joignable à ce point vous donnez vos numéros de portables aux client(es)...

 

Oui les consommateurs sont seul juge, je suis aussi dans le commerce mais bien sur dans un autre segment de produits et je suis souvent dans ta situation, 2h de bla bla pour pas d'achat et le client est mécontent.

 

Attaquer de cette façon n'apporte rien je pense que tu t'en es rendu compte et est loin de propager une image positive ce qui est bien dommage en temps de concurrence rude.

 

Pourquoi pas faire un tour à l'occasion incognito...lol

 

Sur ces bonne paroles.

 

au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ecolizer

yep c est sur mais un coup de tel ou meme il passe chez moi ça mange pas de pain et comme tu l as dis toi meme c est pas sur le fait qu une personne entre dans le commerce pose des questions et n achetent rien honnetement ça n a jamais tué personnes ce n est pas sur le fait qu il n a pas depensé son budget chez nous; c est juste que je suis deçu car je pensais que c etait un pote!!! voila tout! enfin bref je le redis on est pas des monstres! des balances ! et on est attentif a chaque demande! donc je ^^ presente mes excuses si cela a pu en choquer certains de par mes reactions mais c est plus du depit que de la colere! pourtant il est cool le arnaud sinon je serai jamais passé a sa case!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba alors' date=' il est ou le nono...?[/quote']

 

Salut,

 

bein oui, il est ou le nono ? ;-)

 

ps: oula, ça dérape légèrement ici... dommage de ne pas voir avec lui direct en MP, je ne pense pas que tout ceci en public soit bien, ni pour l'un ni pour l'autre...

 

cdt

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.