le_trou_noir 4 Posté(e) juillet 5, 2009 Partager Posté(e) juillet 5, 2009 houla, c est la guerre au lino!!! moi aussi j en suis blindé! mais je ne connais pas les symptômes, vais aller voir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganja89 0 Posté(e) juillet 7, 2009 Partager Posté(e) juillet 7, 2009 Salut salut Camelchoice !! Ca fais un bail ! decidemment je me rend compte qu'il se passe énormément de choses entre mes grands "blanc" ... Mea culpa ( je m'en veux !! ) Tu as l'air d'avoir trouvé la raison de tes problèmes , j'espere que tu vas vite trouvé la solution pour pouvoir mené a bien ta culture !! A la prochaine !! j'essaye de passer plus souvent !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) juillet 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2009 Yep !!! Bryan, content que tes plants fassent un bon départ ! j'ai bien hâte de voir d'ici la prochaine maj !! Crazyseeder, merci pour toutes tes infos & recherches! je vais faire un nouveau placo hermétique & qui sera approvisionné en air provenant de l'extérieur. Le trou-noir, en effet, je suis sur le front depuis pas mal de temps..! Ganja89 ! ça fait plaisir de te revoir, installe toi ! comme dit plus haut, je pense que le nouveau placo comblera mes espérances !! petite question... Pour des boutures : un pot expérimenté m'a dit que faire des petites entailles en bas de la tige favorisait le départ de pousse de racines quand on met de l'hormone de bouturage. Pour une jeune plante qui a beaucoup tigé, lorsque je rajoute de la terre pour enfouir la tige sous terre, est-ce que ça pourrait faire pareil si je fais des entailles sur la tige afin de favoriser le départ de racines..? Car les plantes pour les quelles j'avais enfouis la tige sous terre telle elle était longue n'a fait aucunes racines...je l'ai vu en rempotant.. Bon, sinon je me suis motivé à bricoler un espace de culture composé d'une armature en planches de bois massif, et les parois seront faites de bâche. Si tout se passe comme je l'espère, l'espace sera relié à la fenêtre pour l'intra, et l'extra donnera dans la pièce. Mais le problème que je vais à coups sur rencontrer avec ce type d'installation est la T°C qui va beaucoup baisser la nuit.. Il faudrait pour remédier au problème : - pouvoir régler individuellement les 4 ventilos. (un truc comme tu as Bryan) - avoir une sonde captant la T°C & l'hygro à l'intérieur de la box, dont l'affichage donne à l'extérieur. - ajuster en régulièrement la vitesse des ventilos pour conserver une bonne T°C dans la box.. Pour prévenir les problèmes de T°C, j'ai acheté un kit néons 2x55w pour le nouvel espace de culture : & si ça fonctionne bien, alors je ferai le nouvel espace pour la croissance, & le second pour la flo. J'ai bricolé un filtre à calcaire pour eau préalablement bouillie, avec un collant pour nana de la plus basse qualité possible, pour le prix le plus bas possible ! & ça fonctionne très bien scotché au bout d'un antonoir ! en ayant filtré juste un litre, il y avait une sacré couche de calcaire sur le filtre artisanal !! Comme je m'éclate de plus en plus avec mes plantes du salon qui poussent comme des folles, je vais tenter de jouer à l'apprenti jardinier & pour ça j'ai acheté du clonfix : Si quelqu'un a déjà utilisé ce produit? & a des conseils ou avertissements? Maj Indica C+91 qui depuis quelques jours fait nouvelle pousse sur nouvelle pousse & ne crame plus ! Depuis le temps, elle s'est probablement auto-vaccinée au lino ! WSS Skunk C+54 le problème est toujours le même, quand les feuilles grandissent un peu, elles crament.. AK Skunk C+46 toujours le même problème.. Nothern Light #2 C+20 & toujours le même problème.. Je n'ai pas mi de photos pour les autres car elles encore pls chétives qu'avant..je pense que les écarts de T°C de cette nuit où j'ai laissé la fenêtre grande ouverte ne leur a pas faite de bien... Je ferai des de la nouvelle box quand elle sera terminée ! Je me mets au bricolage de suite ! (enfin..déjà faire un plan..!) Bonne continuation à tous & bon grow !! PS : une pensée pour les plants de Chagre qui nous ont quittés..si quelqu'un qui passe par là & qui est de bons conseils a le remède miracle pour ses plants qu'il se manifeste !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) juillet 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Wouhou ! Il n'y a aucune logique dans mon placard ! La Indica est soudainement partie, & semble ne pas voiloir s'arrêter en si bon chemin !! 2 petites photos à C+91...oui oui...C+91 !! Je pense que le rempotage + le stimulateur racinaire lui ont fait du bien..ça fait 3 arrosages où j'en ai pas mi..le prochain sera dilué à 2ml/L. Conseillez-vous de couper systématiquement les parties cramées des feuilles? car j'ai eu 2 versions différentes.. Bonne continuation à tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) juillet 9, 2009 Partager Posté(e) juillet 9, 2009 hello, j'ai le même clonfix, en effet ça repart, type top!!! la bouture de menthe à fait des racines en 5j, je l'ai mise en terre aujourd'hui. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyubee 0 Posté(e) juillet 10, 2009 Partager Posté(e) juillet 10, 2009 Je ne pourrais t'aidé Camelchoice. Mais je te dis Courage quand meme ! a tes guerrieros ^^ Peace gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 Yep Camelchoice!! pour ton indica, elle va mieux effectivement, mais je la trouve assez clair, enfin si elle debloque enfin c'est cool!!! je suis en train de penser, j'ai vu que tu a choppé des turbo neons, c'est pour faire un deuxieme espace?? si oui, je te conseil vivement de le mettre dans une autre piece si possibilitée ou au moins en hauteur!! si c'est juste pour remplacer la hps, fait toi quand meme un mini placos (taille d'un boitier pc ou dans le style avec 2/3 ampoules ecos) et loin du lino (en hauteur ou dans une autre piece), ca te coutera rien et peut etre te donnera une idée du pourquoi ca deconne!! ca changera peut etre rien mais ca vaut le coup d'essayer!! sinon les pointes de feuille qui crame, moi je les laisse, elle sont en stress pourquoi les stresser encore plus, il y a interet de couper si une maladie se propage ou autre tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) juillet 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2009 Salut les jardiniers !! Yep Chagre ! merci pour tes conseils sur les extrémités qui crament ! en effet, l'objectif est bien une nouvelle box ! & même deux !! détails plus bas :wink: Je me suis longtemps absenté, mais je suis de retour avec une nouvelle petite box de germination construite aujourd'hui avec néons 2x55w située en hauteur (la box est posée sur une petite table d'école..50cm de haut) longueur : 78cm profondeur :40cm hauteur : 38cm sans compter les néons (->30cm des néons au plancher de la box) soit 0.31m² & 0.12m3. Les 4 côtés + le plafond sont recouvert de mylar, le sol est recouvert de bâche. Le ventilo fait 7cm (pour processeur) & est branché à un adaptateur 1.5volts pour tourner au ralenti (sur les bons conseils de arno1764) Elle n'est pas achevée, il ne me reste encore à acheter puis installer les ventilos sur les côtés..& mettre la plaque de façade en place. Pensez-vous que ça sera suffisant si je mets les ventilos d'intra & d'extra sur la façade..? -> intra en bas à droite & extra en haut à gauche? Je compte mettre du 50m3/heure en intra & du 70m3/heure en extra. Le bricolage prévu pour la journée de mardi : une nouvelle box pour cro+flo elle aussi intégralement recouverte de bâche pour l'armature en bois, à de mylar à l'intérieur. longueur : 115cm profondeur : 71cm hauteur : 140cm (& j'hésite à faire + haut..genre 180cm) soit 0.82m² & 1.15m3. Sinon, pour zaper complètement la session bricolage, on m'a proposé une Dark Room d'occase de 1m x 1m x 2m à 100€. (pas une "street box") Qu'en pensez-vous? Dans le cas du bricolage de la box cro+flo : Comme il faut au minimum déranger les petites, je compte faire une fenêtre (25 x 18cm) avec volet fermable par des braguettes & ne trouvant pas de plaque de verre, je compte utiliser une pochette plastique. Est-ce que ça pourrait causer des soucis à cause du plastique..? ou est-ce en si petite quantité que c'est pas gênant? J'ai pu bénéficier hier soir des conseils de quelqu'un d'expérimenté, & selon lui les 2 soucis majeurs de ma box actuelle sont : - l'humidité (qui est en partie absorbée par le bois apparent) maintenant 55% environ. - le PH...je n'avais pas revérifié ce gros détail, mais j'arrosais avec un PH beaucoup trop faible...les valeurs de l'hydro..et me*** ! Mardi soir la maj pour les plantes & les 2 nouvelles box en détails. (:wink: Bryan) PS : je voudrais mettre des fraises dans la box à germination, quelqu'un a-t-il déjà essayé d'en faire pousser dans des conditions tropicales..? Bonne soirée à tous & bonne semaine !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) juillet 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2009 Yep ! maj Indica C+106 !! (avant arrosage) Elle fait une bonne reprise, sa forte couleur jaune d'avant s'estompe bien, et est remplacée par un beau vert.. :kana_smyle: les facteurs qui ont changé : - l'eau PH 6/6.5 - un taux d'humidité de 60% à 75% - une T°C de 25°C (que je n'arrive pas à faire baisser avec la chaleur de ces derniers jours..) Elle entame son 14ème étage sur 13cm ! Sinon, dans la box à germination : sans mettre de ventilos pour l'intra & extra, j'obtiens une T°C de 26°C & une hygro entre 65% & 80%. (uniquement avec le petit ventilo de 7cm branché en 1.5volts qui envoie la brume de l'humidificateur, & une partie les 2/3 de la façade de la box ouverte. La box cro+flo n'est pas terminée...encore un peu de patience.. Bonne continuation à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 21, 2009 Partager Posté(e) juillet 21, 2009 Yo sa pousse bien chez toi très belle plantes, belles couleurs elle a de se porter a merveille Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) juillet 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2009 Hello Nastymaster !! merci de ton passage ! en effet, ça pousse enfin ! lol Tes plantes en extérieur se portent plutôt bien !! jolies photos Bonne continuation, bayou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) juillet 24, 2009 Partager Posté(e) juillet 24, 2009 hello, en faite j'avais pas vue ta dernière maj, en effet elle a un bon coup de fouet, tip top. Vivement que ta new box soit terminée. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Yop Yop!! je passe et j'me disait, le camel choice il en a de la patience!!!! je sais pas comment tu fait, j'aurais deja tout envoyé ballader a ta place xD enfin j'espere que tout va rouler dans la new box la biz! Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2009 lol salut à toi Chagre !! t'es pas le premier à me dire ça ! je compte beaucoup sur les deux nouvelles box ! J'ai l'info chez moi pour les thips, je te dis ça dimanche soir. J'espère que tu t'es sors avec les petites saloperies de bestioles qui bouffaient tes plantes ! Moi aussi j'ai eu des petites saloperies mais dans un pot; celui de la WSS Skunk. En fouinant un peu la terre, j'ai aperçu quelque chose qui bougeait en en regardant de plus près, c'était bien une petite larve, un petit verre, probablement qu'une sale bête est venue pondre dans la terre humide à côté du brumi.. Alors pas le choix, j'ai mis la plante dans la baignoire & ai aspergé la terre (après avoir dégrossi quand même, c'était un pot de 6 litres!) jusqu'à ce qu'il n'y ait presque pus de terre autour des racines. D'ailleurs, il n'y avait que très peu de racines encore une fois...c'est probable que ces petites saloperies de larves bouffaient les racines...! Rempotage en pot de 1 L, ça fait 2 jours..j'ai du m'absenter ce week, surprise dimanche soir en rentrant ! ça fera 3 jours qu'elle aura pris le bain..je devrais être fixé ! -> Toutes les entrées d'air dans les nouvelles box seront filtrées avec des collants de nana ! Bonne soirée & bon week à tous !! Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganja89 0 Posté(e) juillet 26, 2009 Partager Posté(e) juillet 26, 2009 Vas y Camelchoice !! Tu les auras ^^ Moi j'ai juste eu quelques fils de soies mais j'ai jamais vu les spider qui allaient avec ^^ Soit elles se cachaient bien ( et pourtant j'en ai passer des heures)soit elle aimes vraiment pas le mélange citron/eau... J ai fait un méga nettoyage au Mr propre +insecticide pour ma nouvelle session comme ca j'evite les surprise Allez bonne chance a toi! A la prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) juillet 31, 2009 Partager Posté(e) juillet 31, 2009 hello, alors le nono il en est ou ? biz Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) août 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2009 Salut à tous ! Comment ça va depuis le temps..? je me suis longtemps absenté, mais je reviens avec une nouvelle box ! La construction touche enfin à sa fin...demain soir, la box sera définitivement terminée & fermée ! Voilà quelques images de la box inachevée, mais comme ça on voit mieux comment elle est faite : 108cm largeur / 69cm profondeur / 140cm hauteur & une vue du dessus en angle... Je n'ai encore rien fait pour le rangement des câbles, mais ça sera fait En intra: 2 ventilos de 12cm (capacité 70m3/heure) réglable à partir du générateur pour les sous volter. En extra: 2 ventilos Noctua de 12cm (capacité 98m3/heure) réglable aussi à partir d'un second générateur identique au premier. Comme ma MH150 fait tout cramer, je vais les laisser sous HPS150 cool tubé avec dospel 150m3/heure. Mais tant qu'à bien faire les choses, je suis motivé pour prendre une envirolite ou une autre marque, mais avant tout de la qualité ! J'ai lu pas mal de trucs, mais il y a beaucoup d'avis différents..& beaucoup recommandent la MH... & en + le bénef d'une envirolité pour moi : plus besoin de cool tube, & donc moins de bruit ! -> Envirolite Plug and Grow 250W 6400K Croissance / 25000lumens / pour 1m² / à 85.50€ Dites moi ce que vous en pensez, & si vous avez mieux à me conseiller..? Bonne soirée à tous, & vivement demain soir !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kabal67 Posté(e) août 3, 2009 Partager Posté(e) août 3, 2009 c bien tu as du beau matos tu t equipe....courage dans 109 jour de flo ca sera bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2009 Partager Posté(e) août 4, 2009 YO Bien ou bien? J'adore ta nouvelle installation sa va watté; sa promet très très bien pour la suite Allez tchouss et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) août 4, 2009 Partager Posté(e) août 4, 2009 hello, joli tout ça. Pense à faire des pièges à lumières à tes ventilos en extraction. Concernant les lampes là tu prends le top 190€fdpin pour 2 250wcro+flo. Pour ton espace une 250w serait mieux cependant vu le prix... Tu compte faire cro + flo en eco ou cro eco + flo hps. Pas logique que ta mh fasse tout cramer, ta hps devrait faire pareil, le spectre n'y ait normalement pour rien. Ce que je te conseillerais c'est d'aller à un brico, de prendre 4 à 6 ampoules eco 15w pour la cro en 6500k et de prendre une 250w envirolite pour la flo, c'est le plus important, ça c'est la solution économique. Douilles et compagnie j'ai tout trouvé sur place, pour le montage si t'a besoin d'aide je suis là. Et réflecteur carton + milar. Après pour un essai en éco je te conseillerais mon kit qui marche très bien, pas trop chère, chauffe un peu plus mais j'ai pas besoin d'un extracteur de dingue. Vu que tu mettras un filtre à charbon je pense pas que ton extra soit suffisante vu les pertes de charge. Mon kit qui fonctionne très bien et pour un prix intéressant. Après c'est à toi de voir selon ta bourse. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés