1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w / feuilles qui brûlent

Messages recommandés

Grand merci à toi pour le schéma !

J'avais vu ça en cours il y a des années...ah..le montage en série' date=' ça m'était sorti de la tête depuis le temps que j'avais pas touché un peu à l'électricité ! [/quote']

aha c'est bien apres quelques année qu'on se dit put*** j'aurais mieux fait d'ecouter en cours :-(;-) ;-)

L'avantage sur le site de indoor garden' date=' c'est que le système de réduc est super intéressant. ça vaut vraiment le coup de grouper les achats ;-)

[/quote']

pas mal ce grow, je connaissai pas ;-)

c'est sympa leur systeme de reduc cumulable!!

Enfin si tu trouves moins cher je suis preneur !

demonte ton pc :lol:;-)

D'ailleurs j'ai trouvé un truc pas mal sur leur site pour quand les plantes seront grandes..la casquette ventilo..tu la recouvres de mylar' date=' & la poses sur l'apex comme ça pas de surchauffe!

[img']https://img188.imageshack.us/img188/3699/casquetteventilo.jpg[/img]

trop frot cette casquette, il me faut la meme pour cet ete ;-);):-P:-(;)

tchuss!!

finalement, j'ai quelques questions concernant ma ventilation...

L'armoire fait 0.53m3

Il y a à l'intérieur un cool-tube avec gaine d'extraction insonorisée, & un extracteur 150m3 souffle dans de cool-tube. (puis l'air passe dans la gaine & sort par le dessus de l'armoire)

Je pensais mettre en intra sous l'armoire 2 ventilos de 12 cm de diam. et en extra 1 ventilos de 12cm au plafond.

Pensez-vous que ça sera suffisant?

Ou serait-il conseillé de mettre mon extracteur en intra dans le sol de l'armoire, mettre un ventilo de 12 devant le cool-tube, puis 2 ventilos de 12 cm en extra au plafond?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bon grow, bye !!

yep!!

le meilleur compromis pour le renouvellement c'est d'arriver a creer une petite depression dans la box, donc une taille d'extra un poil superieur ou egale a l'intra, car l'inverse creer un entassement d'air qui arrive mais ne ressort pas assez vite, de l'air souillée :-D

apres dans ton cas, ca doit pas changer des masses, car les ventilo n'ont pas assez de couple pour supporter la charge etc etc....

tope un 4 eme ventilo de 12 cm, car il en faudra aussi deux pour en haut, la chaleur monte ;-)

apres la meilleur solution reste l'extra rvk sur le cool tube et zou :siff:

tchuss!

hey coco tu as un conrad à lille, j'y habite même pas et je le sais.

Sinon forum type nokytech, hfr and co tout d'occaz, mon réhobus est parti, les ventilos ça ne saurait tarder 2 papst 12cm.

et le photovoltaïque c'est bibi, petite pub, mangez du panneau c'est bon.

Salut Chagre !

:pro:Encore une fois, merci pour tes infos ;-)

J'ai lu ça sur un jdc..:

"la règle c'est environ 1watt = 1m3 d'extraction...

je suis d'accord avec ça cependant je rajoute juste une mini info que j'avais lu le minimum requis étant 1m3 pour 2w, l'idéal étant 1m3/1w.."

Tu approuves..?

Je vois 2 schémas possibles pour le renouvellement d'air..

1)Mettre 2 ventilo de 12cm en intra, et 2 en extra.

& + il y a dans l'armoire l'extracteur du cool-tube qui évacue du 150m3 par la gaine qui sort par le plafond.

Mais je risque d'avoir une grosse dépression..

2)Mettre 2 ventilos de 12cm en intra

l'extracteur 150m3 en extra & un ventilo de PC 12 cm devant le cool tube (si ça refroidit suffisamment le cool-tube?)

Sinon, je ne saisis pas bien où tu veux en venir avec le rvk ..:idea:mais ça m'a donné une idée de possibilité de montage :

Intra :

- Mettre l'extracteur de 150m3 dans plancher de l'armoire (il est actuellement devant de cool-tube). Donc pas de ventilo de PC en intra.

Extra :

- Mettre 2 ventilos de PC de 12cm au plafond.

- Mettre un RVK (150m3 ou +) devant le cool-tube, à la place de l'actuel extracteur 150m3. (& ainsi pouvoir y ajouter un filtre à charbon pour la flo)

Est-ce bien ce dont tu parles?

En terme de prix et de capacité d'extraction..les RVK 120mm ou 125mm sont tous de 250m3.

Mais s'il y a une offre intéressante sur un autre diamètre de sortie, je prendrai un adaptateur de gaine entre 120mm et 150 ou 160mm..le coût étant assez conséquent..autant optimiser !

J'ai trouvé quelques adresses de grow shop..mais rien en dessous de 80€ avec frais de port..& les prix chez indoor garden sont bien plus élevés que la moyenne, & chez Hydrobox & City Plantes n'en parlons même pas !!:siff:

Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé :

Le petit hydroculteur - Extracteur d'air AirBoost 150-160mm - 500 m3/H à 85.00EUR mais ça risque d'être pas mal bruyant..

:-( quelqu'un a-t-il une bonne adresse..?

Autrement, connais-tu les pastilles de CO2?

As-tu déjà essayé? Est-ce efficace?

Au plaisir, bon grow !!

;-) Bryan,

t'as posté quand je rédigeais mon roman !

lol j'avais jamais eu besoin de Conrad avant..mais ça aurait quand même pu me simplifier la vie pour quelques trucs !

Pour les ventilos, j'abandonne ceux que j'ai à la maison..(2x10cm & 1x8cm) et j'en recherche maximum 4 de 12cm.(ça selon ce que je choisirai comme installation avec l'extracteur RVK)

Je vais d'ailleurs en prendre un car il faudra bien mettre un filtre à charbon. (qui sera artisanal)

-> Tu dis dans le dernier MP que 30 décibels c'est le max pour dormir à 4 mètres de l'armoire?

Chez Indoor garden ils ont un extracteur RVK avec thermostat !

Ruck Extracteur RKW 125mm 350m3/h +Thermostat à 159.00EUR...quand même !!

Sur rue du commerce.com, j'ai trouvé : Ventilateur 12 cm noir - 1400 RPM - 68 CFM - 21 dBA - Roulement hydro à 3.95€

& sur d'autres sites, le même prix..donc avec les frais de port, ça fait du environ 21€ pour 4 ventilos de 12 cm.

Enfin pour les plantes, quasiment tout le monde reprend sa croissance, ça fait bien plaisir !

Sinon la Nothern Light #2 et la WSS Skunk #4 tigent à font...10cm...

Comme la nothern Light avait du mal à supporter son poids, j'ai rajouté 4 cm de terre. La WSS Skunk #4 tient droite comme un piquet..je la laisse pour le moment..

Je ferai la maj :-( dimanche soir :wink:

Par contre, il était question d'engraisser il y a quelques temps..

Comme j'ai rempoté dans du Plagron Grow Mix avec Perlite il y a environ 1 semaine, je pense attendre encore 3 semaines avant d'engraisser par 1ml/Litre au Biogrow, le temps que la terre s'appauvrisse un peu..

Qu'en pensez-vous?

Connaissez-vous le formulex..?

J'en ai croisé sur plusieurs jdc, et ça a l'air plutôt efficace !! un connaisseur..?

Bonne continuation !

:siff:

Pourquoi multiplier les ventilos ?

Prend un extracteur en effet de mini 150m3/h ton calcul est juste pour 150w 1m3/h/w, attention aux régulateur sur prise, apparemment ça rend l'extracteur bruyant à bas régime.

Un modèle près équipé d'un régulateur sera mieux mais plus chère.

En hps de tout façon pas le choix, on refroidit pas 1200° avec une aspi de baltringue.

Pour éviter la dépression trop importante qui rendra ton extraction par tes 12cm quasi inutiles car il n'ont pas de "pression" d'évacuation, relie ton cool tube en entrée à l'extérieur, problème réglé.

L'inta je pense que c'est inutile, reste sur du passif, l'écart sera pas énorme, c'est à voir et peut être à tester sans et avec.

2 ventilos 12 en extra devraient être suffisant si tu a un extracteur de qualité d'au moins 150m3.

ou bien si le bruit ne te dérange pas, tu met ton extracteur de gaine en haut pour l'extra et tu rachète pas de ventilos et tu économise.

Tu n'auras qu'à expulser le surplus de chaleur ambiant, ça ne devrait pas être énorme.

vu l'écart de prix d'un 150m3 par par rapport au 250 prend un peu plus puissant, cet été tu sera tranquille.

A mon avis vire ton gros ventilo, ça leur secoue peut être trop la geule, met un ventilo de pc, en plus tu pourra fermer l'armoire.

moi j'en prend 2 comme ça qui seront sous voltés

https://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst_Ventilateur-120-mm-055-CFM-26-dBA-PAPST-4412FGL__554_fr.html

Petit truc, met un collant à ta gonzesse devant les intra pour filtrer l'air.

Moins de poussière et pas de machins des arbres du rond point comme la dernière fois dans ta cuisine,le prix que ça coute faut pas se priver.

filtre charbon fait maison c'est clair, moi par exemple ça va me poser un problème car pas assez de pression avec mes ventilos de pc..., d'où l'extra de gaine que tu as déjà.

déjà moins chère mais pas de régul thermique, juste 2 vitesses

https://cgi.ebay.fr/EXTRACTEUR-VPK-125mm-360m3-h-2-VITESSES-cooltube-GROLUX_W0QQitemZ160342127830QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_ChauffageClimatisation_ClimatisationTraitementdelAir?hash=item255522b4d6&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A15|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A4|294%3A50

nikel si ça repart je suis content pour toi, on en parlera ce week end.

bye

ps: toujours aussi motivé t'a vu

Salut Keido, soit le bienvenue !

Yep Bryan,

J'ai lu sur une annonce pour des ventilos de 12cm que ça a quand même un débit entre 50 et 140m3/heure ces petits trucs là !! je croyais beaucoup moins...pas plus de 30 ou 50..

L'unité pour l'extraction aérauliques est souvent exprimée en "CFM" (Cubic Feet per Minute) - 1 CFM = 1,699 m3/h

ça aide à les comparer :wink:

Parce que là ça change tout pour mon installation..& il ne faut pas oublier que le volume de mon armoire n'est que de 0.53m3..!

Je pense ne pas prendre de RVK.

Ou pas pour le moment, pourquoi pas pour la flo à la rigueur, pour caler le filtre à charbon; cela dit, bien vue ton lien ! :wink:

Donc je pense installer soit :

- 2 ventilos de 12cm en intra.

- laisser l'extracteur devant le cool-tube (qui soufre l'air chaud dans la gaine & sort par le plafond de l'armoire)

- 2 ventilos de 10cm sur le plafond

ou alors :

- 2ventilos de 12 cm + 1 ventilo de 10 en extra.

- le cool-tube relié en intra et extra au plafond avec l'extracteur 150m3 devant le cool-tube.

- 2 ventilos de 12 cm en intra.

Pour le petit volume de l'armoire ça devrait être suffisant, l'air devant être renouvelé max toutes les 5 min; le top étant toutes les 3 min.

Les ventilos que tu as trouvé sont bien par rapport à ce que j'ai pu trouver ! :wink:

tu as déjà acheté ou on commande en groupé?

Sinon, chez conrad, le mec m'avait montré un ventilo à 20€. J'appelle demain pour connaître le m3/h et les décibels.

Si on peut zaper les frais de ports..

J'ai bien hâte de voir tes nothern en germination !!

Bécot mister, bye !!

yep yep!!

je te reconfirme en plus que 1m^3/h pour 1w c'est le mieux, pour ton espace flo, RVK si tu veux mettre un filtre a charbon, t'aura pas le choix!! la grosse différence entre les ventilo d'exctraction plat et les rvk c'est le couple!

pour te donner un exemple, moi j'ai un 380m^3/h pour une 400w et en ete c'est limite, mais il a tellement de couple le bordel que ca crée une mega depression dans le placos et j'ai meme pas besoin de mettre des ventilo de brassage (qui ont tendance meme a faire monter la temps vu que ca fout le flux d'air en vrac)!!

apres c'est un investissement, pareil, ce genre de truc, vaut mieux le payer un poil plus cher en grow shop pas loin comme ca si y a un soucis c'est ok et tu te retrouve pas avec 80 euros d'investissement de partit comme ca :-P

je vient de faire le cut de mon pied .... y a des photos des bud, vient poser ton avis, j'en suis assez content, c'est une premiere pour moi avec des buds comme ca :smile:

tchuss :-P

Hello Chagre !

C'est certain que ça représente un investissement, & il faut le rentabiliser sur du moyen terme..donc avoir le sav à proximité n'est pas à négliger..

& je sais de qui je parle pour le sav...XFX me fait attendre depuis environ 4 mois pour ma carte graphique (XFX 8800 GTX)

Je vais de suite jeter un oeil à ton jdc !!

WAHOUUUUU !!!

Bah mon gars, bon courage pour résister à la tentation et laisser la récolte dans les bocaux !!!

Provisoirement pour la ventil, je vais essayer avec un ventilo de 10cm en extra, au plafond, + l'extracteur 150m3 devant le cool-tube qui éjecte l'air chaud hors de l'armoire.

& en intra un ventilo de 10 cm et un de 8 cm.

Je devrais me retrouver avec une grosse dépression dans l'armoire une fois celle-ci enfin fermée.

(tous les ventilos seront remplacés par des 12 par la suite, et le RVK viendra pour la flo)

Je verrai bien ce que ça donne, et pourrai me faire une idée de ce qui manque, ou ce qu'il y a en trop.. !

C'est en essayant qu'on finit par y arriver !

Bon, sinon comme au dernier rempotage, je trouvais qu'il y avait très peu de racines par rapport aux photos que j'ai pu voir sur divers jdc...donc petit cadeau pour les motiver !

rootstimulator1.jpg

rootstimulator2.jpg

Ca ne peut pas leur faire de mal !

& d'après ce que m'a dit le vendeur de City plantes : "même si t'en mets trop c'est pas grave car la plante ne prends que ce dont elle a besoin"

Avant que j'en mette au prochain arrosage, as-tu déjà utilisé & eu des mauvaises surprises avec ce type de produit?

Bonne soirée et bon week !

Bye !

yep yep!!!

c'est clair que ca va etre dur de les laisser en bocaux, deja que j'ai bien envie de taxer dedans :-P !!!

Je verrai bien ce que ça donne' date=' et pourrai me faire une idée de ce qui manque, ou ce qu'il y a en trop.. !

[b']C'est en essayant qu'on finit par y arriver ![/b]

c'est clair!!! ca fait partit de mes grandes phrases de la vie ;-):smile:

Ca ne peut pas leur faire de mal !

& d'après ce que m'a dit le vendeur de City plantes : "même si t'en mets trop c'est pas grave car la plante ne prends que ce dont elle a besoin"

Avant que j'en mette au prochain arrosage' date=' as-tu déjà utilisé & eu des mauvaises surprises avec ce type de produit?

[/quote']

la plante prend ce don elle a besoin effectivement mais les poches d'engrais concentré se font dans la terre (dans le cas d'un gros engraissage ou trop frequent) et quand les racines arrivent dedans, aïe!!! d'ou l'interet de faire un arrosage sur deux engraissé ;-)

apres je pense pas que le sur engraissage soit possible avec du stimulateur de racine, sauf a moins de faire le bourrin :-P

sinon j'ai jamais utilisé ce type de produit, j'essaye de me tenir au strict minimum niveau engrais et stimulateur, plus la weed est bio plus ca me plait :-P

tchuss!!

Yop !!

Tu comptes en moyenne combien de gramme par pied pour ce que tu as récolté? & combien de pertes si tu en as?

Dans ton passé de cannabiculteur, as tu remarqué des sortes de weed + ou - sensibles aux divers soucis qu'on rencontre généralement..?

Je préfère aussi faire de la weed non chimique, d'où la petite précision pour le root stimulator, il est vendu comme un engrais 100% bio.(comme le biogrow)

Merci pour le conseil au sujet des poches d'engrais !

Mais je ne comptais à la base n'en mettre qu'1fois/3..voir /2 si elle le supportent bien.

Bon week-end à toi !!

héhé!!!

alors pour la moyenne, ca va de 10g a 40g pour les plus gros que j'ai fait, niveau perte, peut etre 1 ou 2%, car meme si quelques bud ont des petits bout attaqué, elle perd pas son effet ni son gout!!!

pour la sensibilité, ca varie avec les varietée, certaines, vont demander au taquets de nutriments, d'autre tres peu, certaine resiste au temperature haute/basses, d'autres non etc etc...

en gros chaque plante (car meme sur une meme varietée ca peut varier) reagit personnellement a chaque variation climatique et variation nutritionnelle, donc c'est en cultivant ou en allant sur des jdc avec les varietée qui t'interesse que tu te fait tes idées :-P

pour l'engrais, effectivement c'est bio, car faut etre maso pour mettre du chimique dans sa weed :smile: , mais bio ou pas, c'est quand meme de l'engrais donc je suis un peu reticent, apres j'en utilise quand meme :-P

tchuss :-)

Hep !!

& bah ça doit faire rudement plaisir une récolte comme ça !!

lol, idem, j'en viens au roor stimulator pck en rempotant il n'y avais pour chaque plante que très peu de racines par rapport à ce que je vois sur les autres jdc...

Bon, comme annoncé, la maj :davb: !

Indica C+ 78 qui prend sa croissance à coeur !

zindicac7821juin091.jpg

Sativa C+78 qui ne se décide toujours pas à pousser...

zsativac7821juin095.jpg

WSS Skunk C+41..reprend du poil de la bête, mais elle est bien repartie !

zwssskunkc4121juin092.jpg

& une 2ème pour le plaisir :-P

zwssskunkc4121juin099.jpg

Ak Skunk C+32 un peu longue, mais les nouvelles pousses progressent plutôt bien..enfin c'est ralatif !

zakskunkc3221juin094.jpg

Nothern Light C+9 dit la diforme..elle a toujours les feuilles qui pointent vers le bas même plusieurs heures après arrosage...

znothernlightc721juin09d.jpg

& une seconde du dessus..

znothernlightc721juin09.jpg

Par contre image shak veut pas me charger les photos de la WSS Skunk #4 C+7 & de la Nothern Light #2 C+7..

j'éditerai plus tard quand ça voudra bien fonctionner...

Si les photos vous évoquent des conseils ou &/ou suggestions, n'hésitez pas !!

yep yep!!!

y a encore un soucis!! ca part pas!!

la sensi a c+41 devrait etre un monstre, pour etre en train d'en cultiver de sensi, elle partent vachement mieux que ca, j'en ai qui ont pas un mois, elle ont deja plus de 5 etages et font un bon 15 cm de diametre!!!

deja il aurait fallu les mettre dans des petits pots!! beaucoup de cannaweedeur qui commence font comme toi, direct en gros pot...alors qu'on a a disposition toute les tailles possible!!

peu de racine, la taille du pot y joue, car la elle ont abondance de terre du coup, celle ci partent dans le neant du fond du pot plutot que de faire des ramification de racine!

perso, je laisse tout ce que je fait partir en 75cl jusqu'a ce que les plante mesure un bon 10cm de haut sans compter le tigeage!

c'est quoi ton terreau deja??

essaye peut etre d'arroser avec de l'eau qui ne vient pas du robinet, y a ptetre des mineraux qu'elle kiffent pas! (au pire tu fait bouillir l'eau du robinet et des que c'est froid zou!!

tchuss :davb:

hello,

Son terreau c'est du plagron mais je sais plus si c'est mix ou pas.

Petite idée, tu a du balatum chez toi, je suis tombé sur un topic qui ne lui fait pas d'éloges, ou peut être la colle qu'il y a en dessous.

Avec la chaleur ça pourrait émaner des vapeur néfastes pour tes plants.

Essaie de changer d'endroit ton armoire pendant quelques semaines ou il n'y en a pas, ton salon je crois.

byyyyye

ok ba bon courage,

tiens un petit lien sur l'arrosage des plants, ton mec de indor te dit d'arroser la plante jusqu'à ce que ça coule en dessous, mais t'a t'il dit de ne pas arroser pendant 10j après pour que la terre s'assèche ?

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29_40-arrosage-debutants.html

vu la taille du plant sur arrosé, ça ressemble aux tiennes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.