1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w / feuilles qui brûlent

Messages recommandés

La maj :P où tout le monde reprend + ou - vite le chemin de la croissance..perte de temps estimée : 2 à 3 semaines..

J'ai fait quelques rempotage en pots plastique depuis..

Mais elles ont souvent été changées d'atmosphère, car l'espace de culture a été plusieurs fois modifié ces derniers temps..

Sinon, j'ai l'impression que c'est le ventilo de 35cm de diamètre...qui les affaiblit aussi...bizarrement, celles qui ne sont pas trop soufflées par le ventilo se portent mieux que celles qui le prennent en pleine face..

Indica C+72

zindicac7214juin093.jpg

Sativa C+72

zsativac7214juin091.jpg

WSS Skunk C+36

zwssskunkc3614juin091.jpg

zwssskunkc3614juin097.jpg

Lulu Skunk C+27

zluluskunkc2714juin093.jpg

AK Skunk C+27

zakskunkc2714juin091.jpg

Nothern Light #1

znothernlight1c314juin0.jpg

& pour finir, les 2 dernièrement mises en terre avec "de la terre toujours bien humide et la HPS à 60 cm des cimes" comme me l'a recommandé le vendeur de Indoor garden.

Mais le problème est qu'elles tigent à fond !

Alors que la nothern Light 1 qui a 2 jours de plus s'est arrêté à 5 cm & développe maintenant son feuillage..

WSS Skunk #4 (6cm de tige) encore un peu petite pour mon appareil photo qui galère à l'avoir en image nette..

wssskunk4c114juin092.jpg

Nothern Light #2 (7 cm de tige)

nothernlight2c114juin09.jpg

pour t feuille qui brule je penserer a un sur arosage jen suis presque sur sa mais ariver vau mieux un sous arosage que un sur arosage ses mon avis

regarde un exemple de se que un mec dit sur son jdc

en fait, je vois pas du tout ce que ça peut etre !

au debut de la croissance, j'ai surrarosé et la pluspart des feuilles ont cramées.

celle qui sont jaunies aujourd'hui, c'est celles qui avaient commencer a bruler y a 1 mois a cause du surrarosage.

mais j'ai l'impression que la, elles sont reparties, les étages du haut sont bien vert, donc j'espere que ce problème va se resoudre tout seul avec le temps!

Nyubee, Soit le bienvenue, installe toi confortablement !

Comme tu dis, c'est très long...j'ai les boules quand je vois sur d'autres jdc que certains passent en flo ! Mais faut voir le bon côté, en retour elles reprennent leur croissance !

Merci pour l'info sur la stagnation des plantes qui changent souvent d'environnement..je pense que c'est également en partie responsable de la lenteur.. bien vue !

de rien :P et avec plaisir je prends place :mdr: hehe^^

sinon pour ta nouvelle MAJ, et bien j'espere que ca va aller et qu'elles vont toutes bien repartir !!!

Mais elles ont souvent été changées d'atmosphère, car l'espace de culture a été plusieurs fois modifié ces derniers temps..

Je pense que c'est vraiment mal de changées l'atmosphere au fur et a mesure, essai de tout réunir pr le faire une bonne fois pr toute, sinon l'estimation de "stagnation pourrait etre augmenter" genre le double de tes 2 a 3 semaines d'esperances >.< enfin ce n'est que ce que je pense donc voila

chouchoute les biens ces petites en tout cas ;-)

Peace.

Yep Nyubee !

C'est ce que je compte faire pour l'espace de culture avant que cet état de stagnation me fasse perdre plus de temps !

Je m'occupe des tout dernières modifications d'ici demain soir :

1- découper un nouveau plafond.

2- découper les emplacements des ventilateurs. (sol et plafond)

3- remplacer les ficelles qui tiennent le cool-tube par du fil de fer.

4- installer la sécurité pour le cool-tube.

5- relier le circuit électrique au fer à souder (récemment acquis, ainsi qu'une mini alimentation de 12V) et fixer les cables sur les angles de l'armoire.

6- mettre le petit système de fermeture des portes.

7- dormir peinard avec les portes de l'armoire fermées, et moins de bruit !!!!

Merci pour ton passage :P

Gastounet, soit le bienvenue !

Merci pour ton conseil d'arrosage.

Je voulais, pour le premier arrosage, humidifier toutes les couches du substrat. Je comptais arroser beaucoup moins par la suite.

& puis je pensais que ça ne devrait pas trop la déranger pour le premier arrosage d'avoir pas mal d'eau, car elle sort de toute façon d'un milieu saturé en humidité.

Le vendeur de Indoor Garden m'a confirmé que 100ml pouvaient suffire pour les 2 premières semaines.

Merci pour votre passage !

Bonne continuation à vous !!

Yep Nyubee !

C'est ce que je compte faire pour l'espace de culture avant que cet état de stagnation me fasse perdre plus de temps !

Je m'occupe des tout dernières modifications d'ici demain soir :

1- découper un nouveau plafond.

2- découper les emplacements des ventilateurs. (sol et plafond)

3- remplacer les ficelles qui tiennent le cool-tube par du fil de fer.

4- installer la sécurité pour le cool-tube.

5- relier le circuit électrique au fer à souder (récemment acquis' date=' ainsi qu'une mini alimentation de 12V) et fixer les cables sur les angles de l'armoire.

6- mettre le petit système de fermeture des portes.

7- dormir peinard avec les portes de l'armoire fermées, et moins de bruit !!!!

Merci pour ton passage :P

[/quote'] Effectivement je vois que tu as prévu de rattraper ce temps perdu on dirait x)

montre nous tout ca une fois fini

Peace gros :mdr:

Salut Camelchoice !!

J'avais 10 minutes ( en semaine c'est assez difficile de les avoir lol :davb: )donc je me suis dit que j'allais venir te voir avec tes petites plantounes...

A mon avis ca va aller de mieux en mieux quand elles auront leur petit espace qui ne bougera plus ^^c'est comme nous Si on les changent de place et d atmosphere ...

Cure de calme et petite fumée >>> le meilleur de remède !!

Bon grow je repasse vite !!

Yep !

T'inquiète pas Nyubee, je comptais bien faire une maj de mon espace de culture enfin terminé !! :davb:

Ganja89, ça fait plaisir de te revoir :fem:

J'ai bien hâte que toute l'installation soit terminée, vivement demain soir !!

A très bientôt !!

PS : ma nana est chez moi en ce moment, et elle ne me laisse pas trop de temps pour me balader sur les autres jdc..mais elle part mercredi et j'ai bien hâte de voir vos nouvelles maj ;-)

Sinon, les 2 dernières mises en terre : "nothern light #2" & "WSS Skunk #4" tigent beaucoup...mais il est recommandé de placer la HPS à 60 cm des cimes...

-> comment faire pour qu'elles ne tigent pas..? à part les mettre sous serre?

Parce que ce qui est bizarre, c'est que la "Nothern Light #1" (mise en terre 2 jours avant les deux autres) s'est arrêtée à 5 cm et développe bien ses premières feuilles qui sont d'un panel de jolis verts :kana_smyle:

Pour la serre, j'ai pas encore regardé dans les jdc ou autres moteurs de recherche...mais j'ai pense pour en faire une artificielle, & le vendeur de Indoor Garden l'approuve :

Prendre un bidon de 5 ou 10 litres d'eau.

(Possibilité de le mettre à l'horizontal ou à la verticale selon nécessité)

Mais l'horizontale convient mieux pour placer un/des néon(s) au-dessus.

Découper la zone nécessaire sur le bidon pour rendre le tout bien hermétique.

Ensuite, on peut faire des petits trous sur les côtés pour le minimum de renouvellement d'air nécessaire.

Et mettre au-dessus un néon de 55W.

Comme la lumière est très proche des plantes & que le taux d'humidité avoisine les 80%, la plante devrait se développer tout en largeur, et faire plein de feuilles partout.

Mais il faut la sortir de la serre au plus tard 3 semaines après la mise en terre. Lorsque la plante a des assez grandes feuilles.

Voilà tout ce que je sais, mais ce n'est que de la théorie..si quelqu'un s'y connait en pratique et pourrait confirmer ou non ce que j'ai dit; &/ou apporter des améliorations !

(si quelqu'un a déjà essayé en mini-serre artificielle & en mini-serre bricolée à la main?)

Je pose cette question pour Arno1764 qui va prochainement mettre des nothern light à germer; et pour moi, pour le jdc n°2 dans un bon bout de temps !!

Bonne continuation à tous!

Yep !

T'inquiète pas Nyubee' date=' je comptais bien faire une maj de mon espace de culture enfin terminé !! :davb:[/quote'] ^^

PS : ma nana est chez moi en ce moment, et elle ne me laisse pas trop de temps pour me balader sur les autres jdc..mais elle part mercredi et j'ai bien hâte de voir vos nouvelles maj :fem:

lol le passioné fou x)

(si quelqu'un a déjà essayé en mini-serre artificielle & en mini-serre bricolée à la main?)

Je teste mini serre a la main xD, je te tiendrai au courant sur mon JCD ^^

Peace.

hello Nyubee !

lol c'est quand même super intéressant & instructif de parcourir divers jdc ! Et il y en a des très sympa pour le concours :davb:

Petite pub pour Chagre :fem:

Cool pour la mini-serre !

Tu pourras prendre ton installation en:pix: & la détailler, stp?

Savoir ce que tu utilises comme lampe, à quelle distance, l'hygro obtenue..etc...

Merci d'avance, au plaisir !!

hello Nyubee !

lol c'est quand même super intéressant & instructif de parcourir divers jdc ! Et il y en a des très sympa pour le concours :davb:

Petite pub pour Chagre :fem:

Cool pour la mini-serre !

Tu pourras prendre ton installation en:pix: & la détailler' date=' stp?

Savoir ce que tu utilises comme lampe, à quelle distance, l'hygro obtenue..etc...

Merci d'avance, au plaisir !![/quote'] Plop oui c'est vrai :lol: ca aide et donne des idées de parcourir les autres JDC ;-)

Sinon pour la mini serre, c'est vraiment fais maison, mais je vais devoir changer tout ca avec le brumi et le passage en flo, donc je pense faire un mini placo et des lampes eco genre 3x20w je te mettrais des photos ce soir mais le placo risque d'etre monté que ce weekend avec un pote ^^' donc bah j'te ferais une tof de la mini serre et des changements que je lui apporter ^^

Peace gros.

Salut Gaaraman !

Mon eau ne peut pas être trop engraissée, car je ne mets pas d'engrais. Toute fois, merci de ton passage sur mon jdc :fem:

Re-Yep Nyubee !!

Merci à toi ! je serai au rendez-vous ce week-end pour les :davb: de ta box !

Comme tu parles de brumi..quel eau mets-tu?

Y apportes-tu des modifications?

hello Nyubee !

lol c'est quand même super intéressant & instructif de parcourir divers jdc ! Et il y en a des très sympa pour le concours :fem:

Petite pub pour Chagre ;-)

:lol: ca fait plaisir ;-)

:davb:

pour l'eau du brumi, eau demineralisée sinon tu va tuer les brumis a une vitesse folle :-)

tchuss!!

hello Nyubee !

lol c'est quand même super intéressant & instructif de parcourir divers jdc ! Et il y en a des très sympa pour le concours :fem:

Petite pub pour Chagre ;-)

:lol: ca fait plaisir ;-)

:davb:

pour l'eau du brumi' date=' eau demineralisée sinon tu va tuer les brumis a une vitesse folle :-)

tchuss!![/quote'] genre déminéralisée? passé a la bouilloire ou faire chauffé l'eau? perso le pote de mon pote qui tiens un GrowShop m'a dit que je pouvais directement prendre l'eau du robinet ce qu'il a fait et mit ds la box apres je ne sais pas o;

Yep pour les photos ce weekend x) j'attends que mon pote electricien passe par ici et m'aide a bricoler xD

Peace.

Hello !

:davb: Chagre pour ton jdc concours !

Pour l'eau du robinet, je pense que comme on habite pas tous dans le même coin de France (si tout le monde est de France déja!?) on a pas tous une eau du robinet au même PH..

Par exemple, dans le nord de la France, l'eau du robinet est super calcaire..j'étais presque à 8 de PH !

L'eau mélangée au colorant pour connaître le PH était verte !

D'où à mon avis la nécessité d'utiliser de l'eau déminéralisée..(peut-être est-ce l'eau du robinet que j'avais mis qui avait fait blanchir les feuilles..?..quelqu'un connait-il les symptômes du calcaire..?)

Nyubee, pourrais-tu demander à ton pot informaticien si le schéma ci dessous est bon, stp?

& surtout s'ils les ventilos sont montés de façon à ce que si un saute les autres continuent de tourner?

Je voudrais faire le circuit de ventilation avec des pièces de récupération :

- un interrupteur, récupéré sur un aspirateur 2000W

- un régulateur, récupéré sur le même aspirateur

- des ventilos de PC (2ventilos de 9 cm & 1 de 8cm)

- une alimentation 12 volts achetée à Conrad.

- un petit adaptateur pour relier les fils nus à l'alimentation.

- des bobines de fil normalement utilisés pour relier les enceintes à une chaîne audio.

schmalectriqueventilatis.th.png

et la photo du matos :

matoslectriqueventilati.jpg

Les 3 ventilos sont de 12V, & l'interrupteur supporte du 250V.

L'alimentation a été réglée par le vendeur sur 12V avec un voltmètre ou un ampèremètre..je ne sais plus trop..chez Conrad, là où je l'ai acheté.

D'avance, merci !

Pour l'eau du robinet' date=' je pense que comme on habite pas tous dans le même coin de France (si tout le monde est de France déja!?) on a pas tous une eau du robinet au même PH..

Par exemple, dans le nord de la France, l'eau du robinet est super calcaire..j'étais presque à 8 de PH !

L'eau mélangée au colorant pour connaître le PH était verte !

D'où à mon avis la nécessité d'utiliser de l'eau déminéralisée..([b']peut-être est-ce l'eau du robinet que j'avais mis qui avait fait blanchir les feuilles..?[/b]..quelqu'un connait-il les symptômes du calcaire..?)

en gras, effectivement, l'eau du robinet pleine de mineraux (en plus du calcaire), projetée par un brumi ca laisse des traces blanche sur les feuilles, de meme si tu vaporise tes feuilles avec de l'eau du robinet, apres je pense pas que ca soit la source de ton probleme!!!

apres je pense pas que ca soit tres grave, c'est surtout pour les menbranes des brumi qui sont assez fragile, si trop de calcaire vient se mettre dessus ca foire!! j'en ai utilisé un avec de l'eau du robinet, maintenant, il marche 5min et marche plus, il faut que je le demonte, nettoie et remonte pour qu'il remarche 5 min :lol: , donc il est en mode HS!!

pour tes ventilos, si je dit pas de connerie, il faut les brancher en parallele (ou opposé) pour que si 1 lache, les autres continue a fonctionner, et dans tout les cas vaut mieux les mettre dans cette config car sinon, il se partage le jus et tourne moins vite a puissance egale!!

sur ton shema, ils sont en serie!!

shema en opposé :

(en rouge, les +, en noir, les -, le I c'est l'interrupteur, apres le regulateur tu le met entre l'interupteur et les ventilo je pense)

76c49d.jpg

tchuss!

Hellooooooo nono.

+1 faut les mettre en parallèle si tu veux qu'ils ne soient pas solidaires les uns des autres.

Cependant l'intérêt je voie pas, pour qu'un ventilo lâche ça serait pas de bol, en 10 ans que je monte mes pc moi même, j'en ai jamais un qui m'a lâché, tu me dira avec ton bol en informatique...

Sinon je te conseil des 12cm, plus silencieux et plus de débit.

Je vais parler un peu de moi, je recois le reste du matos bientot de chez indor******, super rapide, commande envoyée en 48h.

Les fdp étaient pas excessif et vu que tu connais ma patience, le mois prochain c'était trop long.

J'ai choisi mais en lampe eco 200w 2 papst 12cm en extraction sur réhobus et 2x8cm pour la ventilation intérieur aussi reliés au réhobus 4 voies, de cette façon régulation optimal de la température j/n.

Franchement, trouve une vieille alim d'occaz sur un forum informatique, moi j'ai une 125w de 8ans elle marche très bien et je peux mettre, en comptant un rendement de 50% vu son age, entre 30 et 35 ventilos,(2w/ventilo) ca devrait aller.

Si tu veux je pourrais même te faire les soudures et te trouver une alim sur un forum pourquoi pas et des ventilos, ça serait dommage de payer du neuf, il n'y a aucun intérêt.

Enfin je voie que tes pepettes repartent, ça fait plaisir.

Hello !

Nyubee' date=' pourrais-tu demander à ton pot informaticien si le schéma ci dessous est bon, stp?

& surtout s'ils les ventilos sont montés de façon à ce que si un saute les autres continuent de tourner?

[u']Je voudrais faire le circuit de ventilation avec des pièces de récupération :[/u]

- un interrupteur, récupéré sur un aspirateur 2000W

- un régulateur, récupéré sur le même aspirateur

- des ventilos de PC (2ventilos de 9 cm & 1 de 8cm)

- une alimentation 12 volts achetée à Conrad.

- un petit adaptateur pour relier les fils nus à l'alimentation.

- des bobines de fil normalement utilisés pour relier les enceintes à une chaîne audio.

schmalectriqueventilatis.th.png

et la photo du matos :

matoslectriqueventilati.jpg

Les 3 ventilos sont de 12V, & l'interrupteur supporte du 250V.

L'alimentation a été réglée par le vendeur sur 12V avec un voltmètre ou un ampèremètre..je ne sais plus trop..chez Conrad, là où je l'ai acheté.

D'avance, merci !

Plop camelchoice, pas mal tout ces ptits ventilo, sinon pr le schéma je te dirais cet aprem, grosse soirée hier x) mais sinon je pense a la meme chose que chagre c'est a dire un circuit en dérivation, sinon je te mettras ce que mon amis en pense cet aprem car il est en exam :lol:

Peace.

Salut les jardiniers !

Chagre, merci pour tes réponses aux questions sur le brumi !

Quand elles auront bien reprises, ce sera de l'eau de fer à repasser !

Je testerai le PH et vous dirai ce que ça donne.

Grand merci à toi pour le schéma !

J'avais vu ça en cours il y a des années...ah..le montage en série, ça m'était sorti de la tête depuis le temps que j'avais pas touché un peu à l'électricité !

Bon sinon, j'ai pris un peu de retard dans mes travaux par rapport aux objectifs fixés..mais j'aimerai installer des ventilos de 12cm..e& je n'en ai pas !

Hello Bryan !

Content de lire que ton impatience t'ai fait gagner un mois :lol:

L'avantage sur le site de indoor garden, c'est que le système de réduc est super intéressant. ça vaut vraiment le coup de grouper les achats ;-)

système fidélité indoor garden / commande par internet

Bien réfléchi pour ton installation !

Concernant l'alimentation, j'en ai eu pour 8.95€ pour ça, & ça a l'air nickel !

alimentation1.jpg

Après, pour les ventilos, je suis bien motivé pour en prendre des 12 cm, mais je ne trouves pas moins cher que 7.95€/pièce (soit 23.85€ pour 3):

ventilateurs 12cm / Conrad.fr

Mais le montant minimum de commande est de 25 Euros, &

pour montant inférieur, seul de paiement par chèque est

accepté et les frais de livraison sont de 11.99 Euros..merdoum..

Enfin si tu trouves moins cher je suis preneur !

Ouaip, ça fait plaisir de voir tout ce petit monde dans l'armoire reprendre leur croissance !

Nyubee, merci d'avance pour ta demande à ton pot informaticien :-(

& si toute fois il voit un moyen de faire qqch de mieux en ajoutant je ne sais quelle pièce sur le circuit, qu'il n'hésite pas, c'est une caverne d'Ali Baba chez Conrad !

D'ailleurs j'ai trouvé un truc pas mal sur leur site pour quand les plantes seront grandes..la casquette ventilo..tu la recouvres de mylar, & la poses sur l'apex comme ça pas de surchauffe!

casquetteventilo.jpg

Bref! bon grow à tous !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.