camelchoice 0 Posté(e) avril 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2009 Yep Chagre & Ganja89! Aujourd'hui, C+27 ! Chagre, c'est cool pour les infos sur le marcottage ou le rempotage jusqu'au cotylédon J'ai pas encore rempoté pour de bon, mais j'ai ajouté de la terre de sorte qu'il n'y ai plus que 5cm de tige au dessus de la terre. Par contre, j'aurai bien tenté un marcottage rotatif sur un plant dont je n'aurai rien à faire (par exemple s'il y a un mâle dans les 2 plants qui me restent..) Sinon, je me demandais quel état grossomodo le rayon aux alentours sur lequel un mâle envoie son pollen pour fertiliser les femelles? (à faire des tests, je ne voudrai pas foirer ma récolte, et celle des voisins non plus s'il y a!!) ok, j'en prends bonne note pour la technique de la terre sèche...encore de la patience avant de l'appliquer! Il y a 2 jours (C+25), elles ont reçu 12.5 ml (7.5ml d'eau au PH modifié environ 6 + 5ml eau avec PH modifié + engrais dilué à 1ml/litre). Les arrosages précédents, juste de l'eau Ph modif. 6 Il m'avait semblé qu'elles avaient vite poussées avec l'engrais la dernière fois. Et cette fois-ci aussi, j'ai cette impression !! Cependant, en arrosant avec juste 2.5ml tous les 2 jours, les plantes ne montraient pas signe de faiblesse...feuilles droites, elles ne jaunissaient pas, faisaient des nouvelles pousses, etc..mais probablement leur croissance était au ralenti.. Bon, sinon j'ai acheté un peu de matos.. - 5 pots en terre de 20cm de diamètre (2€ l'unité chez Carrefour) - un sac de boules de la même matière que les pots (4.5€ chez Carrefour) - un appareil permettant de mesurer la température ambiante ainsi que le taux d'humidité dans l'air. Et qui mémorise les températures max et mini (12.5€ chez nature & découvertes). Et résultat, en moyenne 40% d'humidité dans l'air; et une température stable de 23 à 25°C. Ganja89, Merci, je me fais moins de soucis depuis que je suis entre vos mains vertes! Elles ont adopté un bon rythme de croisière Judicieux pour le mylar!! (je compte me bricoler une armoire maison car j'en peux plus d'avoir autant de lumière dans la chambre! J'installerai le mylar quand j'aurai fini mon bricolage -> que pensez vous de 6€ pour 1 mètre x 1,40 mètre ? (prix du fleuriste) Pour l'ajout d'engrais, je pense rester à 1ml/litre jusqu'à ce qu'un étage de feuilles soit bien distinct du premier. (pas prendre de risque inutile) Merci pr l'info sur la conservation de l'engrais!! Le fleuriste m'avais dit, "no soucy man, ça se conserve si c'est dans l'obscurité!" Concernant l'armoire avec cooltube que je compte bricoler d'ici peu, je posterai le plan avec les petits truc auxquels j'ai pensé pour la rendre la plus discrète et ergonomique possible! Si vous pensez à des améliorations, comme d'habitude...surtout n'hésitez pas !!! J'attends que ça en vaille la peine pour la maj photos.. Merci à tous les deux ! Bonne culture & à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganja89 0 Posté(e) avril 29, 2009 Partager Posté(e) avril 29, 2009 Salut !! vivement les Maj photos !! Citation de camelchoice que pensez vous de 6€ pour 1 mètre x 1,40 mètre ? (prix du fleuriste) Moi j'ai eu pour 1m * 1.40 >>> 4 € a toi de voir mon j'dis que ca se vaut a peu pres ... Bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) avril 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2009 Salut à toi !! Merci pour l'info! Mais 1/3 du prix en + pour exactement la même chose...humm...je vais voir si je ne peux pas trouver ça moins cher ailleurs...! Auriez-vous une bonne adresse sur le net? Ou si j'arrive à négocier une ch'tite réduction chez le fleuriste...d'autant plus que comme je compte refaire une nouvelle armoire, je lui prendrai bien 4 mètres x 1.40 m... Bon allez, avec tout ce que j'ai acheté chez lui...carte de fidélité là ! Bon, sinon, voici le modèle d'armoire que je compte bricoler: Hauteur: 1.90m (dont 30cm de fond) profondeur: 60cm largeur: 68cm Le schéma + explications suivra bientôt ! (Je suis noob en dessin, ma nana en art appliqué va s'en charger!) Autrement, je me demandais comment je pourrais me procurer du cyclohexane? Car en chimie, en cours de 2nd je crois, on avait vu comment extraire l'huile essentielle par hydro-distillation. Et il faut du cyclohexane pour séparer l'eau de l'huile essentielle ("distillat" si j'ai bonne mémoire) Quelqu'un a-t-il déjà essayer avec un peu de sa récolte? Quelqu'un a-t-il déjà fumé de l'huile? Pour les , j'attends que toutes les nouvelles petites pousses soient des belles petites feuilles ! Bon smoke à tous ! Au plaisir de vous lire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) mai 1, 2009 Partager Posté(e) mai 1, 2009 yop camelchoice!! quelques precisions en vrac ! "je me demandais quel état grossomodo le rayon aux alentours sur lequel un mâle envoie son pollen pour fertiliser les femelles? " - le pollen etant tres volatile, avec un petit coup de vent ca peut aller poleniser a quelques kilometres!!! "- 5 pots en terre de 20cm de diamètre (2€ l'unité chez Carrefour) - un sac de boules de la même matière que les pots (4.5€ chez Carrefour)" -je ne sais plus ou j'ai lu ca, que les pot en terre cuite n'etait pas le must, il vaut mieux prendre du pot plastique but, ATTENTION, les pots plastiques doivent avoir la mention PP sous le pot, certains alliage de plastique ne plaisent pas a nos plante! les billes d'argile, tu veux les mettre ou? si c'est pour le dessus de la terre, oublie! par contre c'est conseillé d'en mettre une petite couche en fond de pot pour ameliorer le drainage et eviter des moisissement de racines! ATTENTION, avant d'utiliser les billes d'argiles, tu doit les traiter (y a des sujets dispo sur cannaweed ) "Le fleuriste m'avais dit, "no soucy man, ça se conserve si c'est dans l'obscurité!"" au frigo c'est bien aussi, dans le bac a salade, pour ma part, ils sont la a pluche!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) mai 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2009 Salut Chagre, salut Cannaweeders ! Merci de passer sur mon jdc, & merci pour les infos en vrac ! Bon, déjà je ne garderai pas de mâle pour tester le marcottage rotatif..ou boutures..si jamais il y en a un sur les deux! Il me semble avoir lu, mais je ne sais plus sur quel forum, que les pots neufs en terre étaient conseillés par rapport aux pots en plastique. Mais je n'avais jamais entendu parler de l'inscription obligatoire "PP".. Concernant les boules en terre, je les ai prises pour mettre au fond du pot, j'ai lu que ça évitait à l'eau de stagner et donc aux racines de baigner dedans et de ne plus pouvoir respirer. Je pense qu'ayant pris le rythme, je vais continuer à préparer ma cambouille juste avant utilisation, ça fait un peu de pertes, mais un flacon dure déjà tellement longtemps pour juste 2 pieds..(et peut-être malheureusement deux ! enfin je pris tous les soirs que non :kana_smyle: !!) Sacrées photos sur ton jdc !! J'alucine à chaque fois que je vais y jeter un oeil ! Malheureusement, je n'ai encore aucun conseil que tu ne connaisses déjà? Si ce n'est peut-être concernant l'huile de weed? sais tu comment en faire? (j'ai appris en seconde ) Aussi, je voudrais profiter de tes connaissances pour quelques questions : ->Est-ce que c'est utile de donner de l'azote (qui, je crois, est ce dont les racines ont besoin pour bien se développer) à la plante en croissance? J'entends par là: aurait-elle ainsi une meilleure stabilité au moment de la floraison? ->Est-ce qu'en renfonçant les racines (azote), on renforce aussi les branches & tiges? ->Ou alors est-ce autre chose que de l'azote dont les tiges & branches ont besoin pour se développer? Si l'apport d'azote favorise le développement des branches & tiges; est-ce que ça le fait au détriment de la croissances feuilles et de tout le reste? Ou bien toutes les parties de la plante gardent leur vitesse de croissance normale, et celles qui ont reçu des engrais poussent + vite? Sais-tu si mettre l'ampoule à 15cm au dessus de la cime des plantes en + d'apport d'azote (si c'est bien ça qu'il faut pour les tiges & branches) serait la solution pour que les branches & tiges se solidifient plutôt que croissent? Est-ce qu'une plante avec une tige bien solide aura une meilleure prod. qu'une plante avec une tige plutôt faible & qui est entourée de tuteurs? Je crois que quelques questions sont restées sans réponses dans les msg précédents...je récapitulerai ça plus tard faute de temps maintenant ! PS certains d'entre vous sont-ils sur weedland? Bonne culture à tous et merci de passer sur mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) mai 2, 2009 Partager Posté(e) mai 2, 2009 héhé!!! lendemain de cuite! je me suis levé a 16h00, direction cannaweed pour decuver!! du coup j'espere ne pas dire trop de connerie :-D "->Est-ce que c'est utile de donner de l'azote (qui, je crois, est ce dont les racines ont besoin pour bien se développer) à la plante en croissance?" l'azote est tres important pour nos plantes quelques soit leur age, sans azote les feuilles meurent et donc ca capte plus la lumiere, attention quand meme a pas en mettre en fin de flo car ca a tendance comme tout engrais en plus de l'eventuel coté nocif, a donner un gout degeut a la weed! "J'entends par là: aurait-elle ainsi une meilleure stabilité au moment de la floraison?" si ta plante est diploïde, aucune incidence, elle sera male ou femelle (XX ou XY) si ta plante est polyploïde (c'est a dire 2 paires de gène donc du XXXY, XXYY etc etc) l'apport d'azote en masse aurait tendance a eviter que la plante declenche son Y et ne devienne herma ou monoecique, apres ca reste des remede de grand mere et personne ne sait vraiment ce qu'il en est, en tout cas n'hesite pas sur l'azote "Est-ce qu'en renfonçant les racines (azote), on renforce aussi les branches & tiges?" naturellement comme toute plante!! "Ou alors est-ce autre chose que de l'azote dont les tiges & branches ont besoin pour se développer?" la plante a besoin de l'ensemble NPK, principalement d'azote quand elles sont en croissance et plus de PK en flo. "Si l'apport d'azote favorise le développement des branches & tiges; est-ce que ça le fait au détriment de la croissances feuilles et de tout le reste? Ou bien toutes les parties de la plante gardent leur vitesse de croissance normale, et celles qui ont reçu des engrais poussent + vite?" toute la plante assimile les enrichissement (engrais) donc l'ensemble de la plante est plus rapide! "Sais-tu si mettre l'ampoule à 15cm au dessus de la cime des plantes en + d'apport d'azote (si c'est bien ça qu'il faut pour les tiges & branches) serait la solution pour que les branches & tiges se solidifient plutôt que croissent?" effectivement plus la lampe est proche des cimes, moins les plantes tigent (elle n'ont pas besoin de grandire pour aller chercher la lumiere si celle ci est deja sur leur gueule!!) "Est-ce qu'une plante avec une tige bien solide aura une meilleure prod. qu'une plante avec une tige plutôt faible & qui est entourée de tuteurs?" le plante produit en fonction de ce qu'elle peut produire, beaucoup de facteur y sont. la weed a pour but de faire vivre la generation suivante, vu que les graines sont faites dans les tetes; elles ont tout interet a pas produire jusqu'a ce que les branche craquent car sinon tout les graines sont perdu (pas arrivé a maturité) donc plus ta plante est baleze, plus elle produit pour l'huile de weed, ca m'interesse de savoir, si le procedé n'est pas trop compliqué bon j'espere que j'ai pas dit de connerie et que mes reponses sont comprehensible!! a pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) mai 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2009 Salut Chagre ! lol grosse chouille si réveil à 16h00 !!! A te lire, le chant du coq t'as bien mi sur pieds! Tu tiens bien la route au réveil de lendemain de cuite..pck tes écrits sont très limpide!!! Un grand merci pour toutes tes réponses détaillées ! Existe-t-il un produit pour les plantes composé essentiellement d'azote? ou bien c'est uniquement (et suffisant) ce qu'il y a dans l'engrais (le mien : Biogrow NPK 8.2.6 "liquid plant food") On fête aujourd'hui le 1er mois des filles (enfin j'espère !) Pour la lampe dans la gueule, elles devront attendre que j'ai bricolé mon armoire avec le cool tube. Et si + elles sont balèze + elles produisent...elles vont bouffer du ventilo à la louche ! Côté investissement, j'ai acheté du mylar et après l'avoir installé, bizarrement il faisait plus chaud qu'avec l'aluminium ! La lampe est donc maintenant à 50cm de la cime des plantes, et le ventilo à 60cm. Ce qui donne une T°C de 25°, et un Tx d'humidité d'environ 40%. Et pour ce qui est de l'huile, c'est pas compliqué mais ça demande un peu de bricolage.. voilà le schéma : 1- chauffe-ballon 2- eau 3- thermomètre 4- refroidisseur 5- circuit d'eau refroidissant 6- bocal de récupération du mélange d'eau et d'huile 7- weed 8- eau et huile de weed (normalement mélangé à l'issue de l'hydrodistillation) Le mélange d'eau et weed est porté à ébullition. De la vapeur chargée d'eau et d'huile essentielle de weed s'échappe dans le tube au dessus. Puis en passant dans le refroidisseur, cette vapeur se condense et forme des gouttelettes qui tomberont dans le bocal de récupération. Il te faut une T°C stable là où tu fait bouillir l'eau, et un débit d'air suffisant (avec un long passage réfrigérant), sinon il manquera du débit d'air et en + de perdre tout ce qui ne s'est pas condensé, ton installation risquera de se casser. Ensuite il te faut du cyclohexane pour séparer l'huile de l'eau. (le cyclohexane se mélange dans l'eau, et laisse l'huile au dessus. (comme quand tu mets de l'huile dans ta casserole) Idéalement, il faut ensuite une "ampoule à décanter" pour récolter l'huile. Mais avec un verre shooter et une seringue comme pour les ajouts d'engrais ça revient au même! Pour faire + simple sans matos de chimiste : 1- casserole d'eau 4&5- mettre des glaçons dans une bassine, et faire passer le tube (où la vapeur doit se condenser) dedans. Sinon, avec une pompe à bulle d'aquarium, ou comme pour culture hydro le montage à faire est simple aussi. J'ai déjà testé cette installation en mode bricolage avec des pelures d'orange plutôt que de la weed quand j'habitais encore chez ma mère et ça fonctionnait très bien D'ailleurs je compte réessayer sur une petite partie de la récolte.. Et pour finir, les nouvelles d'aujourd'hui : Sativa C+31: Indica C+31: Bonne continuation et bon grow, au plaisir !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) mai 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2009 Camarades Cannabiculteurs ! Peut-on faire avec les racines des "indoor en pots" comme avec les racines des hydro...? Je m'explique : J'ai une plante dans le salon dont le fond du cache-pot est bien plus bas que le fond du pot avec la terre dans lequel est la plante. Au fur et à mesure des arrosages, une réserve d'eau s'est crée dans cet espace entre les 2 pots, et les racines de la plante sont allées chercher l'eau dans cette réserve. Les racines baignent dedans en permanence et la plante va très très bien !! J'ai lu que les racines doivent respirer, mais dans des tutos pour culture hydro, il est précisé que les racines du dessus ont besoin de respirer, mais que c'est facultatif pour celles tout en bas. Est-ce que ça ne pourrait pas être une bonne méthode? Est-ce que la plante crèverait? Et si on part quelques jours sans pouvoir s'occuper de ses plantes, ça serait pas une bonne garantie? Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Photos de la plante qui m'a donné l'idée demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) mai 4, 2009 Partager Posté(e) mai 4, 2009 yep camelchoice!!! content d'avoir reussi a etre clair sur mes ecrit, car ma tete en etait tres loin :-D pour l'hydro, les racines du bas bas sont un peu dans l'eau et les racines du mileiu sont aspergé en permanence d'eau par un humidificateur (a verifier par un pro de l'hydro!!) pour ta plante, peut etre supporte t'elle plus facilement l'eau continu! sinon dur dur pour l'huile, je croit que je vais rester au skuff et weed simple !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) mai 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2009 Hello Chagre ! ok, je pense que je testerai plein de trucs si un des 2 plants est un mâle, entre autre les racines du fond qui trempent ! (si elles vont chercher l'eau elles mêmes pourquoi ça ne fonctionnerai pas me diras-tu??) Sinon, pour l'huile, il y a des vidéos sur cannaweed qui montrent d'autres façon d'en faire Je trouve que mes plantes poussent au ralenti..enfin quand je regarde les autres JDC, elles ont comme 2 semaines de retard..! Je me demandais, si comme j'ai les graines depuis des années et qu'elles n'ont pas particulièrement été bien conservées, peut-être se sont-elles affaiblies..et poussent lentement malgré le fait qu'elles soient deshormais dans un milieu favorable..? J'attends de recevoir les graines de la seed bank, pour pouvoir comparer...(5graines de WSS skunk féminisées) Peut-être auront-elles un coup de boost par la suite.?? Bonne continuation !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) mai 14, 2009 Partager Posté(e) mai 14, 2009 yep!! pour la question sur l'eau et racines, je connais pas assez le trip pour te donner plus d'infos! c'est vrai que tes plantes sont un peu lente, mais deja elles poussent, pour une premiere (si je dit pas de connerie), faut etre indulgent , t'a le temps sur ta prochaine cession de refaire ca avec toute les infos que tu recupere petit a petit et tu verra ca finira par tres bien pousser un bon point les graines de sensi, en generale, c'est de la bonne came, pour ma part, j'ai acheté des regular, et ce sont des pheno diploïde (essentiellement mâle ou femelle, seulement une paire de chromosome : XX ou XY), j'espere que c'est aussi le cas pour les feminisée !!! a quand la MAJ ?? a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 Salut Chagre ! Merci de passer sur mon jdc, c'est vrai qu'il faut être optimiste, déjà elles poussent, et puis ce sont de vieilles graines pas très bien conservées..en ajoutant en + de ça mes erreurs...ça fait déjà pas mal !! Et bien la voila la maj Photo de famille dans le placard, où des camarades verts les ont rejoints hier.. La Indica C+43 Le problème c'est que les extrémités de toutes les feuilles qui dépassent 1cm et quelques crament... Et la tige est super fine malgré le ventilo qui souffle en continue dessus par balayage.. Mais elle fait plein de nouvelles pousses en permanence.. La Sativa C+43 Je suis bien d'accord avec toi pour la Sensi, et leur service mail est super rapide !(ils répondent ds la journée la plus part du temps, sinon le lendemain, et c'est pas une machine qui répond!!) Et voilà la petite Wss Skunk féminisée (marqué Skunk#1 sur le sachet) de chez Sensi seeds justement ! La graine que j'ai mi a germer il y à 6 jours et que j'ai mi en terre il y a 4 jours : La tige est beaucoup plus robuste que les 2 autres, environ 2 fois le diamètre! & les feuilles bien épaisses contrairement à l'indica où elles sont super fines.. J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner à C + 43 comme les autres !! :kana_smyle: Petites infos sur la skunk#1 : Gagnante de plusieurs festivals de récoltes et de la fameuse Cannabis Cup de High Times, Skunk#1 (75 % Sativa, 25 % Indica) est, à l'origine, un croisement entre 25 % d'Afghan, 25 % d'Acapulco Gold mexicain et 50 % de Colombian Gold. C'est désormais une variété homogène stabilisée. Elle fleurit avec de longues et épaisses sommités, variant en couleur du vert tendre au doré. Un haut taux de fleurs, comparé au nombre de feuilles. Sensibles aux moisissures durant les dernières semaines de la floraison. (45 à 55 jours) Un arôme doux et sucré et une défonce forte et très "up". Excellente variété pour la culture en intérieur ou en serre. Très bonne récolte. Facile à tailler et à nettoyer. THC = 8.1%, CBD 0.1% Bonne continuation à toi , au plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) mai 15, 2009 Partager Posté(e) mai 15, 2009 yep camelchoice!!! c'est quand même assez bizarre, tes deux petites qui ne poussent pas! a C+40 elles devraient faire plus de 30cm sans problèmes et avoir déjà un paquet de branche secondaire bien développées!! je ne pense pas que la mauvaise conservation et l'age des graines y soit pour grand chose (ces facteurs jouent plus sur le taux de germination)! j'ai souvent planté en extérieur des graines trouvé par ci par la qui étaient certainement vielle et mal conservé, pourtant j'ai jamais eu de problème de ce type!! bon maintenant, tu a de la génétique sensi, ça devrait le faire sans problème, par contre, si elle fait comme les autres, c'est qu'il y a un truc dans ton installation qui colle pas (ex : plastique qui dégage des produits chimiques, ça arrive avec le lino, les pots plastique mauvaise qualité, il doit y avoir la notion PP sous les pots qui sont ok) bon grow!! tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) mai 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2009 Hello Chagre ! Quelle réactivité ! Bah ouais, je trouve ça bizarre que ça pousse aussi lentement.. Enfin, quand je vois la Skunk qui en 4 jours de croissance est surdéveloppée par rapport aux deux autres... (la tige fait 4.5 cm depuis 2 jours et elle ne grandit apparemment plus, mais par contre les feuilles prennent environ 0.5cm de longueur par jour, et 0.3cm de largeur) Du coup, j'ai remplacer la sativa et la indica (qui migreront sur un appuis de fenêtre quand il sera l'heure de mettre les germes en terre) par 2 nouvelles skunk féminisées afin d'exploiter au mieux mon espace de culture et ma facture EDF !! (je ferai pousser mes graines de Nothern Light féminisée ..pour ma 2nd culture..avoir plus d'expérience ne sera que meilleur!) Sinon, comme tu le dis, il y a peut-être qqch qui se dégage et qui nuit aux plantes, mais alors pourquoi la skunk pousse aussi bien et vite..? (j'ai lu que les skunk sont super résistantes, pour pas dire increvables..) L'avenir nous le dira !! J'ai remplacé le pot de plastique de la Indica par un pot en terre avec des billes d'argile (qui ont baigné 12heures ds une eau PH modif environ 6) par un pot en terre de 20cm de diamètre (qui a fait trempette aussi) pour ne plus avoir à la changer de pot à l'avenir. (mais après coup, j'ai vu qu'il y avait "PP" sous le pot) C'est super sympa de ta part de passer sur mon jdc partager tes connaissances Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) mai 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2009 Salut Chagre ! Comment vas tu? J'avais entendu dire que brumiser les plantes avec de l'eau déminiralisée était bon, mais que les gouttelettes d'eau sur les feuilles les brulaient par l'effet loupe des lampes. Alors faut-il brumiser que la terre pour l'humidifier légèrement, ou attendre que les heures de "jour" soient terminées et brumiser quand la lumière est éteinte? D'avance, merci, bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) mai 19, 2009 Partager Posté(e) mai 19, 2009 yep camelchoice!!! ma foi ca va plutot bien!! j'enchaine les rdv anpe et vais recevoir de nouvelle subvention, youpi! la culture va pouvoir avancer un peu!!! pour le brumi, oui pour l'eau demineralisé, et pour ce qui est de l'effet loupe, ne t'inquiète pas!!! j'ai souvent brumisé sous ma hps 400W cooltubé et certain pied trop pres du brumi etait carrement trempé, jamais eu de soucis!!! donc sous ta MH 150w a mon avis pas de soucis, au pire tu evite que la brume aille direct sur une plante et zou!! pour l'ampoule pas de probleme non plus, en theorie les micro gouttelette s'evapore avant de toucher le verre (après c'est toujours mieux d'avoir un cool tube branché sur un circuit indépendant de celui de la box, par pré-securité mais ca fait des frais en plus)! tu peux aussi vaporiser avec de l'eau a bon ph les feuilles des plantes apres extinction de la lampe (effet pluie du soir ) et brumiser de temps en temps dans la nuit, attention a ne pas depasser 90% en croissance et 40/50% en flo (risque de moisissures dans les tetes)!! pour l'installation du brumi, je te conseil une boite a brume externe a la box (ca prend pas de place sous la lampe et l'eau chauffe moins, donc peu de cellules qui se développent!), le bricolage est simple, peu couteux et c'est tres efficace (ex : une cellule simple, apres bricolage produit autant qu'un brumi du commerce vendu entre 50 et 100 euros ) je pourrais peut etre te retrouver le lien du topic que j'ai fait pour la boite a brumi que j'ai mis au point, j'ai atteind des pics a + de 90% en marche discontinu!!! voila, a ton brumi edit, j'ai retrouvé le lien : pour le mettre en mode exterieur a la box, il suffit de mettre un bout de gaine en sortie de brume et de le faire entrer dans la box par l'intermediaire d'un trou) > Réaliser un brumi efficace < Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) mai 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2009 Salut Chagre ! Merci pr tout tes conseils ! Je prends bonne note pour la construction du brumi Mais je ne pense pas en installer avant d'avoir une pièce adéquate. pour la indica qui a les extrémités des feuilles qui jaunissent, je pense que c'est du à un excès d'engrais, je teste depuis quelques arrosages de ne plus lui en mettre, j'attends les résultats.. Sinon, je pense vraiment que le problème des plants qui poussent au ralenti vient des vieilles graines, car dans les mêmes conditions de croissance, la wss skunk féminisée qui en est qu'à C+9 pousse à une vitesse de fou et à dépassé largement les autres en largeur, hauteur, robustesse, et tout ce que tu veux !!! J'ai mis aujourd'hui les 2 autres graines de wss skunk féminisée en terre (mise en germination le 15/05/09) et bien que les germes étaient tordus comme des queues de cochon, en moins d'une après midi, ils se sont redressés tels des tournesols et sont maintenant droits comme des piquets..prêts à pousser aussi vite que leur grande soeur !! Je ferai une maj photo à la fin de cette semaine -> si vous avez des conseils, quels qu'ils soient je suis preneur !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) mai 19, 2009 Partager Posté(e) mai 19, 2009 Salut, A mon avis tu as un gros problème chez toi. Des plantes à C+43 si petites et chétives, j'ai jamais vu. Je pense que tu as du commettre des erreurs qui prisent indépendamment ne sont pas grave mais qui cumulées ont stoppées la croissance de tes plantes. dans cette liste et à la lecture de ton JDC, je dirai : - Léger sur-arrosage - Engraissage trop tôt - Excès de chaleur (Aluminium+Lampe trop basse) - Mauvaise hygrométrie (J'ai vu 39% sur une photo) - Qu'as-tu au sol de la pièce ou se trouve la box ? (Je soupçonne aussi du Lino...?) Donc mis bout à bout, ce ne sont que des facteurs de ralentissements de la croissance. Essaye de revoir ces points pour apporter des corrections à ta culture. Pour la dernière petite (Une Skunk#1 Féminisée de Sensi), elle semble bien partie et en pleine forme. Alors attention à elle et les autres tu verras quand tu passeras en floraison pour la Skunk#1 (Je parie sur elle dans les prochaines semaines ) Bonne continuation et n'oublie de lire les guides et le wiki, c'est plein de bonnes informations et de bons conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganja89 0 Posté(e) mai 21, 2009 Partager Posté(e) mai 21, 2009 Salut Camelchoice !! Mode "Impatient " ON Alors cette MAJ !!On es a la fin de la semaine !! Mode "Impatient" OFF J'ai surtout hate de voir la ptite Skunk #1 c'est ma ptite preferées aussi !!! Bonne Continuation je repasse très vite !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelchoice 0 Posté(e) mai 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2009 Salut Cannaweedlandiens ! !! Merci les gars pour votre venue sur mon jdc, installez-vous confortablement dans le canap, il y a des gâteaux apéro et des binouses au frais ! Hello Kna ! Je pense aussi que toutes mes erreur du début mises bout à bout font une belle saucisse de conneries ! Pour reprendre les points que tu énonçais : - elles étaient en fait au début en sous arrosage (on me disait "surtout n'arrose que très peu et quand la terre est bien sèche"; et d'autres "t'inquiète, trempe le sol, de toute façon c'est des plantes, ça pousse!!" - Elles on eu de l'engrais dilué à 1ml/litre à partir de 3semaines, et plus aucune plante n'en a. Pour ce qui a déjà dit il me semble, probablement l'engrais est-il déjà pas mal enrichi et il faut quelques bons arrosages pour l'appauvrir et que l'ajout d'engrais compense ce manque. - Une température certainement beaucoup trop haute au début, ça tournait en moyenne autours des 26°C/29°C.. - L'hygrométrie est maintenant toujours autours des 50% depuis qu'un torchon humide est devant le ventilo. (je gagne environ 15 à 20% d'humidité avec ce petit truc là quand même !) - Et en effet, c'est bien du lino par terre chez moi..mais la lampe n'éclaire pas directement dessus. Ces points et d'autres sont corrigés au fur et à mesure que le temps passe et que je lis des jdc, parle avec d'autres cannabiculteurs et ai des sioux pour acheter du nouveau matos! Actuellement en attente : - un coul tube avec moyen de fixer une gaine dessus. - des extracteurs avec gaine insonorisée. J'ai aussi beaucoup d'attente pour cette petite WSS Skunk de Sensi !! je la regarde pousser avec impatience tous les jours !! Merci pour tes conseils et ton passage sur mon jdc ! PS : j'ai pas encore eu le temps, mais je jetterai un oeil aux liens à la fin de ton post Yep Ganja89 !! Les photos arrivent, fraîches de ce matin ! Je garde la Skunk#1 pour la fin, avec 2 petites surprises...hum... Je posterai les photos dans la journée, car ma nana roupille encore pour le moment et je risque de faire du bruit..à tout à l'heure !! Il y a environ 1 semaine, sur conseil d'un pot qui a déjà fait pousser plein de fois a-t-il dit, j'ai mi en croissance la lampe à sodium à la place du mercure en alternance (genre 2 semaines de mercure et 2 semaines de sodium). Et je remarque que toutes les plantes (y compris les 2 pieds croisés avec des escargots) poussent plus vite et surtout avec un plus beau et plus robuste feuillage. Indica et Sativa à C+50 et la WSS Skunk féminisée à C+12. et les surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés