nutellaman92 0 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 bonjours à tous débutant en culture de cannabis et désirant aboutir à une belle recolte je vais vous faire suivre ma culture afin que vous puissiez m'aider en apportant vos critiques et vos conseil pour résoudre les éventuels pbs que suceptible de nuire à la récolte. j'ai planté 2 graines d'africaine le vendredi 06 mars 2009 et une semaine après elles sortaient de terre. cela fais maintenant un peu plus d'un mois qu'elles se développent et mesure une trentaine de centimètre et 3 autres plants les ont rejoints au alentour du 4 avril 2009 mesurant aujourd'hui environ 25cm. cependant j'ai l'impression qu'aucun plant ne grandi correctement. explication des pbs : les feuilles du haut se crispe vers l'intérieur sur les plants les plus jeunes et les pointes brunissent et s'enroulent sur les plus anciens. de plus certains plant ont une décoloration brune à la base de la tige. pour ce qui est de la météo la température de jour se situe entre 22 et 26 et l'hygrométrie entre 35 et 40. le sol est composé de terreau truffaut pour germination et de terreau avc engrais et mouillant tjs de la mm marque tout 2 mélangé à de la vermiculite. quant à l'arrosage j'utilise une pipette et à mon avis je ne leur donne pas assez d'eau car je dois arroser tous les jours mais depuis 2 jours j'arrose jusqu'à ce que l'eau coule par le fond du pot. je vaporise également d'eau les feuilles qui se referment. l'espace de culture mesure 60cm/50cm et 90cm de hauteur. les plants se situe à environ 48 cm de la hps250w ( non cool tubé) dans des pots de 18*18 (3 litres) pour les 2 plus âgée et des pots 23*23 ( 6.5 litres) pour les 3 dernières. les 2 plus âgée ont d'abord étaient soumis à un éclairage de 24h/24h pdt une dizaine de jours puis je les ai passé en 18h/24h. l'extracteur et le ventilo sont allumé en permanence. pour vous aider à visualiser voici qq photos:[/img][/src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 salut a toi et bien vennu !!!! bon desole je me dois de te le dire mais on ne voi aucunnes foto ici . .... il faudrai que tu revoi ta methode pour les poster a plus et tres bonne continuation a toi !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TuTi 0 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Salut ! Effectivement, on ne voit pas tes photos :s Je pense que ton problème de feuilles recroquevillées est un problème d'humidité ; 45-50% c'est trop peu ! Essaye de l'augmenter jusqu'au alentour de 60%. De plus, si tu fais souffler ton ventillo directement sur les feuilles -surtout quand il fait sec- les feuilles vont sécher et le résultat est, il me semble, ce que tu nous a décrit. Bonne continuation, vivement les photos ^^ Cannabicalement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
nutellaman92 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 salut à vous et merci pr vos commentaires. effectivement les photos n'apparaissent pas car quand j'ai poster le message je ne savais pas qu'il fallait utiliser une méthode particulière pour l'accompagner d'images mais après celui ci j'irai m'informer sur cette méthode afin de vous les faire parvenir au plus vite. pr les feuilles recroquevillées j'hésitai entre cette hypothèse ou bien avc un pb de sol et d'arrosage. en ce qui concerne l'humidité connaissez vous un système afin de la faire monter sachant que je n'est pr le moment pas de sous pour investir ds un humidificateur ? j'vous dis à bientôt et merci pour vos encouragement ps: j'essaierai de poster les photos ds la soirée. voici qq photos concernent le pb de feuilles recroquevillés : je rappel que ce pb est survenu av la fin du 1er mois. et voici des photos concernent le pb des pointes séchées des feuilles : ce pb est apparut au bout d'environ 1 mois de croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés