Pas assez de temps pour le curring, des solutions ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Petite question concernant le curring :

 

Je pense recolter dans les 15 derniers jours de juin

Le pb est que je part 3 semaines en vacance debut juillet et le curring ne sera pas fini (loin de là...)

 

Je me vois mal transporter toute ma recolte sur mon lieu de vacances pour ouvrir les bocaux tous les jours...

Garder tous les bocaux fermés chez moi pendant 3 semaines me parrait risqué aussi !

 

J'ai pensé :

- soit congeler les bocaux en attendant mon retour, mais les trichomes ré-adhèrent ils aux tetes une fois decongelés ?

y'a t il une contre indication à congeler de la beuh pas tout a fait seche ?

- ou faire quelques petits trous dans les couvercles afin d'avoir une aération minimales

- ou encore faire secher tout doucement pendant 3 semaines (hors ma conso des vacances, naturellement !!), mais en juillet, 'tout doucement' ca parrait complexe ... et j'ai un peu peur de tout retrouvé moisi ou trop sec...

 

 

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance

 

Ps : pour ceux qui proposeront de me garder mon herbe jusqu'à mon retour, vous pouvez toujours courrir ! ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Perso j'opterais pour ça.

 

Sinon y a aussi une légende urbaine qui veut que l'on place des pommes de terre ou des carottes pour conserver un peu d'humidité...(jamais testé).

 

Enfin pour info je suis déjà en train de courrir, au cas ou tu ne trouve pas de soluce y a Bibi ;-)

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Un bon sèchage de 15 jours et c'est bon !

 

 

Le fait d'ouvrir les bocaux pendant le curing permet d'améliorer sensiblement le gout mas surtout d'évacuer l'humidité restante.

Une grosse bud peu être très sèche à l'extérieur mais humide à l'intérieur, le curing uniformise le tout.

 

 

Donc à condition que ton herbe soit bien sèche, voir un peu trop, et de ne pas trop remplir les bocaux, pas de soucis.

 

Tu peux aussi te contenter de congeler l'herbe.

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.