Jeanbob 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Salut a tous j'ai un énorme probleme! Bon hier soir mon plant allait encore très bien, j'ai effectué la taille de quelque feuilles morte ou celles qui cachaient la lumiere derriere d'autre, ainsi que pour le dévelopement des branche secondaire. Pas plus tard qu'a l'instant je me suis aperçue la gueule qu'elle a tiré j'ai bondit d'un coup! La premiere chose que j'ai fait c'est prendre des photos parce que là j'ai vraiement besoin de votre aide sinon je pense que son heure va arrivé :'( J'vous fait le diagnostic : -variété : Durban Poison -age : une 50aine de jours (croissance) -partie atteinte : La plante même. -date d'apparition du problème : Les dernieres 24h -évolution du problème et de la plante : J'ai rien vu venir! Culture indoor. -surface et hauteur de l'espace : box tout petit c'est un carton d'enceinte logitec** -lampe utilisée : 2 lampe eco 20w -distance lampe/plante ~5cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : 28-29°max -hygrométrie : Inconnue mais j'utilise un verre d'eau avec du tissu, et met des glaçons de temps en temps. -extraction utilisée : Ventilo pc -ventilation utilisée : Oui -cycle d'extraction et de ventilation : 18/6 -substrat utilisé : Terreau grande surface -taille des pots -engrais/additifs : Aucuns -fréquence d'arrosage et quantité approximative : J'arrose quand la terre est seche selon une profondeur de 4-5cm Voilà merci d'avance je repete que tout c'est passer dans les dernieres 24h et que c'est mon seul plant atteint je comprend vraiement pas. Un lien pour les 2 photos : ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 50jours!!! mais elle sont toute petite. moi je sais pas mais j'ai bien peur que dsl sa doit faire mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Salut, Température élevée, substrat qui a l'air bien sec et pas de très bonne qualité, pot visiblement petit pour 50 jours de croissance... sous arrosage, carences et asphixie racinaire ? Rempote dans un pot plus grand et pour être tranquille trouve un growshop et prend un bon terreau. Si les feuilles que tu as viré, et les autres, font la gueule c'est surement pas sans raisons A+ Ah oui, et tu devrai (re)lire la charte, ton titre est exactement le genre à éviter, un peu trop bourrin !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
slow 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 slt! Comme dit si bien mon prédécesseur : -trop de chaleur -pas assez d'irrigation pour ta plante Pour la sauver tu peut toujours la rempoter dans une terre riche et humide est si tu peut un environnement a 70% d'humidité avec une chaleur de 20°de moyenne! Cependant ne te fait pas dilution tu ne la sauvera probablement pas a mon avi! La prochaine foi pense a vérifier la température. idéal(si mes souvenir sont bon!) jour:24 a 25° nuit:17 a 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanbob 0 Posté(e) avril 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2009 Salut à tous Merci pour votre aide tout d'abord. Le truc qui me titille c'est que 24h avant la plante allait très bien (les feuilles que j'ai coupé étaient morte de vieillesse), je sais j'aurait sans doute mieu fait de mettre du fumier de cheval a la place de mon térreau (ptete pas nonplus) mais jusque là tout mes plants allait très bien et cette histoire n'arrive qu'a 1seul donc je comprend pas en sachant que j'avais arrosé la veille. En soulevant j'ai pu remarqué des petites bebete noir mais minuscule j'ai donc pensé a une attaque racinaire ? De toute elle va finir dehors cette plante donc ce sera la derniere modif' de terre. Merci encore a vous Edit : Selon vous vaut-il mieu que je la mette dehors ou qu'il y ait moyen qu'elle puisse reprendre dans mon placard dans ces conditions... ? (peu problable je sais mais sa m'fend l'coeur de la jetter ) Je viens de l'arroser un coup j'attend vos réponses, ne sachant pas trop quoi faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés