Invité wedow Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Bonjour a tous Je voulais attendre l'ouverture de la zone "présentation" pour tous bien faire mes j'ai céder ^^ . Je commence l'hydro avec un système goutte a goutte qui tourne en ce moment H/24 et bille d'argile j'ai une seul plante car je voulais faire un petit test avant de me lancer vraiment , le bac a une contenance de 15L taille environ 60-70 cm x 30-40 cm . J'ai quelque question: J'ai la gamme CANNA A+B HYDRO VEGA et je voulais savoir si je peut continuer jusqu'à la récolte , sans engrais de floraison ? J'aimerais savoir aussi: La fréquence d'arrosage ; la mienne et de 24h sur 24h j'ai lus quelque post mes rien de précis... J'ai des racines qui fond trempette dans le bac inférieur est-ce grave? Il y a les feuilles du bas qui ne prenne pas la lumière , je peut les couper? Au passage de la floraison faut-il que je change l'eau? Je pense que oui sachant qu'il y a encore de l'engrais croissance. La taille maximal environ de la plante? Combien de semaines faut-il pour finaliser cette plante ? Voila je pense que ces a peut prés tout , j'espère ne rien avoir oublier! PS: dsl pour le titre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistik666 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 salut deja mes toi un titre puis toute les question que tu pose sont en reponse dans la faq et les quide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wedow Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 j'ai beau chercher mes rien n'y fais éclairer ma lanterne svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
serialsmoker 0 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Hello, Je ne connais pas ta gamme d'engrais. Généralement les engrais sont dissociés, un pour la croissance, un autre pour la floraison. Pour ta fréquence d'arrosage, H24 à petit débit ne m'a pas posé de soucis (hormis pour la phase de germination et de petits semis que tu pourrais "noyer"). Tes racines qui font trempette ce n'est pas grave non. Les feuilles du bas qui ne prennent pas la lumière : il faut mieux éviter de les couper. Après tu ne nous donne pas de détails quant au stade de ta plante : si tu vas la passer incessamment en floraison, oui tu peux faire une taille avant le stretch et éliminer les jeunes du bas et les feuilles qui ne reçoivent pas la lumière. (recherche taille) Pour le changement d'eau, perso je l'ai fait mais ce n'était pas obligatoire je pense. La taille maximale de ta plante correspond à la variété que tu cultives ainsi que des supplices que tu lui fait subir (recherche pinçage et palissage) Combien de semaines ? Ben quand c'est prêt ! Généralement 8 semaines de floraison mais tu le verras quand tes plantes seront prêtes (recherche trichrome) Toutes ces questions ont leur réponses dans les guides présents sur ce site. Je pense que tu as quand même du mal chercher et choisir la solution de facilité ! Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wedow Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 tous de suite quand ces expliquer on comprend mieux ^^ moi enfaite je mettais des phrase dans la section rechercher '-_- je peut poster des photos et commencer ma présentations ici ? Permission? Ma solution eau plus engrais vega a+b a un PH de 6.7 assez élevé je trouve puis je mettre quelque goutte de citron ? Ma plante et en période de croissance et elle sent bon et et a 5-6 semaines depuis la période de germination étage de feuille 6-7 après les 2 première feuilles. Variété inconnue car je test l'hydro. Si on m'autorise je commencerais mon jdc ici avec photo ! Merci a toi et a ceux qui suivront Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsy 4 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Salut wedow et bienvenue, Tu devrais sérieusement potasser les guides à ta disposition ainsi que le wiki. Pour ta question d'engrais, il t'en faut un spécifique pour la flo car les besoins ne sont pas les mêmes selon le stade de ta plante. De plus, ton pH est beaucoup trop élevé, investi (obligatoirement) dans un testeur pH et du pH moins . Surtout si tu veux poursuivre (et réussir) dans l'hydroponie... Au fait, Il est conseillé de changer la solution toutes les semaines Pour ta question concernant le temps de maturation, et beh ça dépend...Vu que tu ne sais pas quelle génétique tu cultives, nous non plus (En gros, de 7 à 25 semaines...) Bonne chance, Uls edit : @northernsoda Tu as le droit de chercher tout seul et de ne pas polluer le topic des autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 heho on estr sur cannaweed et ya des regles car ne prend pas trop les canaweederu pour des aners ou tes employer car TOUTE tes que"stion sont recurete et ne necssite que un minimum de recherche!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wedow Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 Merci pour vos réponse : Je croyais qu'il fallait changer le bac seulement au passage de la flo. Quand tu dis vidage ces changement de l'eau + nettoyage du bac car il commence a y avoir de la matière sur les parois du 1er bac ont dirait du calcaire ^^ Ces obliger d'avoir un engrais flo ou je peut arriver a sa fin sans ? => perso je dirais que non seulement le temps sera plus long , moins de rendement, moins développé . J'ai un ph mètre électrique et pour le faire diminuer j'ai mis quelque goutte de citron il parait que ça marche ce matin ... pardon cet après-midi le ph était de 7 j'ai mi quelque goutte => ph 5.7 bon ph? ces vrai que je devrais investir sinon cher le citron ^^ . et quand je demander la période total c'était en moyenne pour avoir une petite idée. merci ! je peut mettre quelque photo ? enfin si ça intéresse et peut aider certains Sur ce a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 22, 2009 Partager Posté(e) avril 22, 2009 es obliger d'avoir un engrais flo ou je peut arriver a sa fin sans ?ph 5.7 bon ph? Tu n'as vraisemblablement pas saisi la logique du forum, je t'invite à consulter la documentation disponible sur le site.Reviens nous voir lorsque tu auras un minimum de pré-requis. Sujet clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés