maaS 0 Posté(e) avril 16, 2004 Partager Posté(e) avril 16, 2004 salut avec le temps et apres un surarrosage, j'ai remarquer que mon substrat s'est vachement tasser et se trouve plutot detramper je me disais donc que ça pouvait gener le devellopement des plantes... (tu m'etonnes) en regardant different doc, j'ai vu un methode qui consistait a plonger literralement le pot dans la flotte (ph regulé, hein ^^) et que ça ne risquait pas de surarroser la plante puisque le substrat s'en trouvait aeré... mais, j'ai comme un doute... certain ici ont déja pratiquer cette methode ? sinon une autre soluce pour aerer le substrat ? le rempotage ?... l'aeration a coup de fourchette (mais ça, je pense que ça craint achement + pour les racines) ? merci pour vos conseils eclairés Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Cap'tain-FrAcAssE- 0 Posté(e) avril 16, 2004 Partager Posté(e) avril 16, 2004 ca serait pas le systeme hydroponique par hasard ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 16, 2004 Partager Posté(e) avril 16, 2004 salut maaS le bassinage marche tres bien l'aeration a coup de fourchette (mais ça, je pense que ça craint achement + pour les racines) ? euuhhh ca je crois que elle va pas aprecier la plante :-? non le bassinage marche tres tres bien a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maaS 0 Posté(e) avril 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2004 merci bon je sais ce qui me reste a faire ce soir alors ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 16, 2004 Partager Posté(e) avril 16, 2004 C'est du carnage ct'histoire de fourchette Lien à poster Partager sur d’autres sites
maaS 0 Posté(e) avril 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2004 ^^ carrement !! du coup, quant tes petiots te voyent approcher avec, ils se depeche de declarer leurs sexes pour que tu prennent plus de precaution... gare aux maaaaaaaale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanYBaN 0 Posté(e) avril 16, 2004 Partager Posté(e) avril 16, 2004 tu peux toujours mettre des vers de terres.. si ça existe pas en France je t'en envoie par la poste . cette fois j'ai même penser à ceux qui ne savait pas c'était quoi.. voilà un image : lol.. nah mais sérieux ça creuse et ça permet de très bien aérer la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsflouxdelajoyapoya 0 Posté(e) avril 16, 2004 Partager Posté(e) avril 16, 2004 Les mecs vos plantes sont pas des chochottes!! Bien sur que tu peux binner(c le terme consacre) en surface pour permettre une meilleure penetration de l'eau... Une binette est preferable mais si t'a qu'une fourchette fais le avec! Lien à poster Partager sur d’autres sites
maaS 0 Posté(e) avril 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2004 Mmmm les vers de terres... parait que c carrement pas mauvais pour le substrat... roots>ouais, mais là, tu vois, c vraimment tasser de chez tasser... du coup, si je bine, ce sera pas seulement en surface Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) avril 16, 2004 Partager Posté(e) avril 16, 2004 ca marche vraiment le bassinage? ca craint po? Lien à poster Partager sur d’autres sites
maaS 0 Posté(e) avril 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2004 sais pas... aparement nan Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCT 0 Posté(e) avril 16, 2004 Partager Posté(e) avril 16, 2004 SA craint pas du tout le bassinage. C meme bien pour les palntes sa permet de bien repartir l'eau dans la terre, contrairement a l'arrosage, ou sa ne va pas partout. Par contre il faut bien laisser ecouler l'eau apres le bassinage, sinon les racines vont pourrir. Sa peut se faire 1 fois par mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés