[clos] gros probleme a flo + 6semaines


Messages recommandés

bonjour a tous voila un bout de temp que je n'avais pas poster mais la je suis un peu dans le caca mes fifiles depuis quelques jour font drole les feuille devienne jaunes et seche on ma di que ca pouvai venir du ventilo qui tape direct sur les plantes

 

temperature 25degres et 60% d'hydro la j'ai coupé la ventilation je laisse juste extract

 

en gros se problemes et arrivé depuis que j'ai augmenter la vitesse du ventilo et je le laissais 24h24 et aussi depuis que j'ai arrosé avec du plagron green sensation dc la je sui sun peu perdu vu que c'est ma premiere culture voici les photos

 

img4724.jpg

 

img4720jjr.jpg

 

img4722s.jpg

 

merci a tous pour vos futures reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les engrais sont bio canna flores et boost les dosage la je suis a 10ml de flores pr 5 litres et 1ml de green sensation de plagron et PH de 6 j'arrose environ tous les 3ou4jour suivant si c humide ou pas 1l d'eau par plante a chaque arrosage voila merci a toi de repondre aussi vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de l'ec

-température du bouillon

 

Serviront à clarifier le problème, s'il y avait lieu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

white widow

-région nord

-température et météo 25 degres le jour et 19a20 la nuit

-type de sols lino

-fréquence d'arrosage 3a4 jours

Indoor (en placard) homebox

-surface et hauteur de l'espace 1m/1/2m

-lampe utilisée 400watts hps

-distance lampe/plante 35 cm

-cool tubée oui

-cycle lumineux 12h12

-température 25

-hygrométrie 60%

-extraction utilisée..

-ventilation utilisée..gros ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation extract 24/24 ventilo eteint

Ensuite selon la technique utilisée

Terre oui

-indiquez le substrat utilisé ..all mix

-taille des pots 18 l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé bio canna 10ml de bio flores pr 5l +1ml de plagron

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion 3a4jours

-pH de la solution et stabilité ou non 6

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

salut ,surengraissage car tes feuilles jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur de plus les pointes de celles ci se relévent signe d'un bon cramage

++

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse

bon alors l'historique de mes arrosage

tous les 3ou4 jours 1l d'eau je fait mon melange 5l d'eau ph 6 +20 ml de flores et depusi que je met en plus du plagron green sensation j'ai baisser le flores de 15 a la 10 en ce moment je precise que depuis que je met du plagron c'est seulement mon 2eme arrosage dc 1 avec 15ml de flores et 1ml de plagron et le 2eme 10ml de flores et 1ml de plagron sans oublié le bio boost :) voila en gros vs me conseillez de faire quoi ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1ml/L de plagron dés le départ c'est trop. Commences plutôt à 0.5 la première semaine, 0.75 la deuxième, 1 la dernière. Ensuite soit encore 1 pour une semaine ou rinçage (selon).

 

Ton ph à 6 empêche une pleine absorbtion du phosphore et potassium. Donc +1 pour le ph à6.5 en terre c'est la base.(après voir suivant les variétés)

 

bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'engraisse a chaque arrosage alors

 

il preconise entre 30et40ml pour 10l je mettais au debut 20ml pr 5l la j'ai descendu a 15 et puis a 10ml

et le plagron je n'est fait que 2arrosage a 1ml par litre

et bio boost 20ml pour 5l et il preconise 20a40pour 10l voila ... merci

faut til arreter l'engraissage je commence ma 7eme semaine de flo ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

Bon ben cherche pas plus moins c'est un sur engraissage!

De plus, On n'engraisse jamais a chaque arrosage! 1 fois sur 2.

 

Rince bien a l'eau au ph 6.5 et quand tu vois qu'elles reprennent du poil de la bête, tu reprends un engraissage léger. Mais bon t'es pas loin de la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-type de sols lino

 

je veux trop m avancer mai

le lino c pa top du tout ce qui parait bizzare c est que ta plante soit arriver j usqu en flo le lino .... n est peut etre pas la solution mai quand meme je me pencherai sur le pb si j etai a ta place.... sinon il est vrai que cela ressemble a un surengraissage mai bon si la solution donner ne marche pas alors tourne toi vers ton lino....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

@ crying :

le lino, le vrai, est un dérivé du liège donc zéro soucis...

Le problèmes vient des revêtements à base de pétrole .

Quand on dit lino, la plupart du temps ce n'en est pas, c'est devenu un terme usuel pour désigner les revêtements de sol souples .

Pour info, le lino coute la peau des couilles...

 

Pardon pour le HS

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous mais qui croire lino ou surengraissage moi aussi je penche vers un surengraissage ca ne peu etre que ca me conseillez de couper les feuilles ou laisse comme cela et attendre ma fin de flo vu qui me reste plus que 2semaine d'engraissage je pense ne plus engraisser du tou et fini ma flo comme ca gros rincage :) vous en pensez quoi

 

et dsl chronic oui j'ai enlever mon jdc j'ai u peur on ma dit quelques trucs sur les forums dc voila dsl :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est certain que tes plantes sont cramées !

 

Engraissage à chaque arrosage = accumulation de sels = toxique !

 

Ne coupes surtout pas tes feuilles , c'est pas une maladie , finis ta flo comme ça , tu peux rein faire d'autres .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Reggaeman

 

ces plantes sont surfertilisées, point barre.

 

Merci de ne pas envoyer d'infos erronées. Si on est pas certain de ce qu'on avance, on s'abstient de poster. Dans ce cas précis, l'excès d'engrais est flagrant.

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.