Jim-i 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Salut, j'ai voulu faire un test avec mes quelques graines que j'avais. J'en ai donc fait pousser une en indoor (en cours) et j'en ai mis trois sur mon tas de fumier de cheval (déja décomposé en terre). Je voulais s'avoir si c'était bon ou pas. j'ai déja lu dans un des guide du forum la compo, mais bon ca ne m'aide pas plus... Fumier de cheval Azote : 0,6 % Phosphore :0,6 % Potassium : 0,4 % Oligo-éléments : Tous représentés dose : 9 à 15 Kg par m² N'utilisez que le fumier provenant d'étables où la paille ou la tourbe servent de literie. Le fumier de cheval frais ne doit pas etre utilisé directement autour des plantes car il peut abimezr les feuilles et les tiges. En outre , s'il est appliqué sur le sol avant d'etre décomposé, la plupard des substances nutritives seront perdues et la paille du fumier mettre beaucoup de temps à se décomposer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaanddub 1 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 salut ces bien le fumier mais j'éspére pour toi que tu le coupe avec de la terre ? moi dans mon cas mes granps parents me dise 50/50 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim-i 0 Posté(e) avril 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2009 ah ok, j'irai rajouter de la terre alors !! pour le moment, j'ai simplement mis les graines a quelques millimetres de profondeurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
**shaggy** 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Salut jim pour ma part je pense que c'est moyen de les faire démarrer dans le fumier car c'est vraiment très acide et je pense pas que ca va pousser honnetement. Le fumier s'utilise pour préparer le terrain tu le mélange 50/50 à la terre de ton spot et après tu plante tes jeunes pousse qui font environ 10 cm histoire qu'elle soit assez fortes pour resister à l'acidité du fumier. Aufaite le fumier ne doit pas être frais. Moi je le fais reposer un an avant de l'utiliser (je le pose sur le sol tout betement hein ) Voilà j'espere que ca ta aidé et surtout que tes graines vont pousser... Shaggy ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim-i 0 Posté(e) avril 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2009 ppas de panique il est en décomposition depuis 2 ans... Mais j'irai voir demain pour savoir si elle résiste ou pas, sinon je les retirerai... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinier-de-campagne 3 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 2ans je pense que ce n'est pas encore assez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim-i 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 Dans tous les cas, je vais voir tantot, et si ca ne marche pas, je reprend les graines qui sont encore en état ... il n'y en a que 3. Sinon si elles ont poussé, le les replanterai avec un peu de terre et de sable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés