Tentative en outdoor sur fumier de cheval en décomposition


Messages recommandés

Salut, j'ai voulu faire un test avec mes quelques graines que j'avais.

J'en ai donc fait pousser une en indoor (en cours) et j'en ai mis trois sur mon tas de fumier de cheval (déja décomposé en terre). Je voulais s'avoir si c'était bon ou pas.

j'ai déja lu dans un des guide du forum la compo, mais bon ca ne m'aide pas plus...

 

Fumier de cheval

Azote : 0,6 %

Phosphore :0,6 %

Potassium : 0,4 %

Oligo-éléments : Tous représentés

dose : 9 à 15 Kg par m²

 

N'utilisez que le fumier provenant d'étables où la paille ou la tourbe servent de literie. Le fumier de cheval frais ne doit pas etre utilisé directement autour des plantes car il peut abimezr les feuilles et les tiges. En outre , s'il est

appliqué sur le sol avant d'etre décomposé, la plupard des substances nutritives seront perdues et la paille du fumier mettre beaucoup de temps à se décomposer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jim pour ma part je pense que c'est moyen de les faire démarrer dans le fumier car c'est vraiment très acide et je pense pas que ca va pousser honnetement. Le fumier s'utilise pour préparer le terrain tu le mélange 50/50 à la terre de ton spot et après tu plante tes jeunes pousse qui font environ 10 cm histoire qu'elle soit assez fortes pour resister à l'acidité du fumier.

 

Aufaite le fumier ne doit pas être frais. Moi je le fais reposer un an avant de l'utiliser (je le pose sur le sol tout betement hein ;-) )

 

Voilà j'espere que ca ta aidé et surtout que tes graines vont pousser...

 

Shaggy

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je vais voir tantot, et si ca ne marche pas, je reprend les graines qui sont encore en état ... il n'y en a que 3.

Sinon si elles ont poussé, le les replanterai avec un peu de terre et de sable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites