Antares 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Bonjour, j'ai commander quelques graines sur un site, je les ai mises à germer, c'est allé, seulement depuis 2 jours une des plante (qui sont encore en pots en attendant l'exté) s'est mise à tomber, la tige qui finira tronc était par terre, j'ai donc mis un tuteur arrosé un coup et aujourd'hui même probleme, la base de la plante tient mais grace au tuteur et le haut se recourbe sur lui meme comme une plante fanée (pourtant les couleurs de la plante ne semblent pas alarmantes...) Si quelqu'un sait comment remedier à ça ou si c'est deja trop tard, merci de me tenir au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 salut remplis la fiche diagnostique et si tu peu mettre des photo tu obtiendra plus de reponse la fiche: Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antares 0 Posté(e) avril 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2009 Descriptif rapide du problème: -tige pendante Contenu du topic : -variété : White Widow -age : 2 semaines -partie atteinte: tige (tronc plus tard) -date d'apparition du problème : 17 avril -évolution du problème et de la plante : 19 avril ajout d'un tuteur, la base reste stable grace à cela. 20 avril le haut tombe toujours. Extérieur (encore dans les petits pots) Région: Rhone Alpes Météo : pluie un jour sur deux mais je les mettais à l'abri lorsqu'il pleuvait. Fréquence d'arrosage: tous les jours un petit peu Désolé je peux pas prendre de photos pour le moment j'ai rien pour ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antares 0 Posté(e) avril 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2009 Ok bah tant pis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
osmose 0 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 essaye de mettre sous lampe éco pour la faire repartir! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 salut, tu devrais lire le topic sur "le marcottage rotatif" qui se trouve dans la FAQ, ainsi que le topic intitulé "l'arrosage pour les débutants" qui se trouve dans la section Aide pour la culture en terre. bonne lecture edit: si elle est fanée à ce stade, c'est mort. Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Salut Ca sent le tigeage dû au manque de lumière à priori, pas de tof ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés