Le_Petit_Yogi 2 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Bonjour a tous ! Je suis actuellement à Flo+51, sous une HPS 400w cooltubée, 2 AK-47 et une Afgaan se dorent la pilule Mais je commence à me poser des questions sur le moment (et la manière) de les récolter. En effet, les AK sont vraiment trés en avance sur la pauvre petite Afgaan...on dirait qu'elle a bien 2 semaines de floraison en moins, ce qui n'est pas le cas ! voila 2 petites tofs pour vous éclairer : D'abord les AK (enfin un petit bout) qui commencent a grossir méchament ^^ Et la petite Afgaan qui se fait bouffer son espace, et qui commence seulement a budder (il y a 2 jours : apparition des premiers trichlomes ...) Comment faire? Si je ne pense qu'aux AK, je lance ma période de rincage dès la semaine prochaine, mais si je me penche sur le cas de l'Afgaan, je dirais quil faut encore attendre 2 a 3 semaines ... Bon déja je laisse tomber la période de noir, mais faut-il que je rince, que je récolte les AK puis que je reparte sur des engrais avec l'Afgaan pour quelques temps ? Ou dois-je faire une croix sur la période de rincage ?(mais bon ca me tente pas trop ca ^^) Ou peut-être que je m'inquiette pour rien et la retardataire va combler (un peu) son retard sur les 2 dernieres semaines ? Merci d'éclairer ma petite lanterne de débutant ^^et bonne pousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Petit_Yogi 2 Posté(e) avril 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2009 yop ! personne pour éclairer ma lanterne ? Je m'inquiette peut etre pour rien, mais j'ai besoin de le savoir merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Petit_Yogi 2 Posté(e) avril 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2009 up ! désolé d'insister un peu lourdement mais j'ai un besoin urgent d'avis ou de conseils avisés!! merci de votre compréhension:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Bonjour, Pour avoir de l'aide, il faudrait dire un peu ce que tu fais et surtout ce que tu leur a donner car là, vu leur tête et la couleur des feuilles, elles n'ont pas manqués d'azote visiblement, à moins que cela soit les photos ^^ @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Petit_Yogi 2 Posté(e) avril 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2009 salut Salutatis ! Tout d'abord merci pour ta réponse ^^ Désolé de pas avoir été plus précis, je ne pensais pas que ca jouait pour mon problème ^^ Alors je vais tenter de me ratraper : Je suis donc a Flo+50 avec 2 AK-47 et une Afgaan. Je suis en Six-pack (billes d'argile et goutte à goutte ^^) avec en guise de soleil, une HPS 400W cooltubée. Pour l'engraissage, j'utilise la gamme Hesi voila mes proportions actuelles : pour 30L d'eau (Ph ajusté^^) : ***150ml d'Hesi Flo ***60ml d'Enzyme ***20ml de PK 13/14 ***quelques grammes de Minéral Magic Ce qui nous donne un Ph moyen de 6 et un Ec de 2 (Ec de l'eau de base déduit) Les deux AK ont des trichlomes partout partout et a 100% laiteux....l'Afgaan, beaucoup plus petite a quelques trichlomes transparant qui se battent en duel voila voila j'espere que j'ai donné assez de détails ce coup ci ^^ vu leur tête et la couleur des feuilles' date=' elles n'ont pas manqués d'azote visiblement, à moins que cela soit les photos ^^@++[/quote'] Alors dans "la vraie vie" mes petites sont un peu claire que ce que l'on voit sur les tofs, mais l'Afgaan est quand meme bien verte foncée. Mais tu me fait peur la...j'ai trop engraissé? ya pas bon ?? J'aimais bien cette couleur moi ^^, je pensais que c'était plutot bon signe, non ? .... Merci d'avance pour vos (très très nombreuses ) réponses ! ^^ bonne pousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Re , Je ne connais pas les engrais Hesi mais il sont généralement réputés "ligth" ... Quoiqu'il en soit , un EC à 2 me parait un peu élevé à ce stade de floraison et que l'AK47 soit moins sensible à l'engrais que l'afghane expliquerait en partie le retard de l'une sur l'autre. Tu ajoutes du PK depuis quelle semaine de floraison ? Trop de PK ou trop tôt peut induire un blocage comme cela a l'air d'être le cas avec tes afghanes ... A ce stade, redescent déjà ton EC à 1.6 , cela devrait largement suffire. Ce qu'il faudrait , c'est les rincer pour évacuer l'excès et repartir sur de bonnes base avec un EC moins élevé mais pour ce faire, il te faudrait un peu d'acide fulvique pour accélérer le processus. Ce n'est pas obligatoire mais ça aiderait. Tu changes ta solution régulièrement ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés