[JDC#1] orange bud, passion#1 et shaman en outdoor


Messages recommandés

Bien le bonjour amis cultivateur!

Je me lance dans mon premier jdc. Je ne connaissait pas ce site et lire les jdc des autres m'a donné envie d'écrire le mien.

 

J'ai déjà fait des cultures en out, mais toutes plus ou moins foireuses. La première fois, avec 4 pieds j'avais eu de la méchante ganja, mais très peu (en gros 20-30g)puis une seconde fois où j'ai eu des petits soucis de limaces (une vrai saloperie d'ailleurs soi dit en passant)

 

Donc cette année, je me motive et je fais un truc de porc. Fini les graines trouvées à l'arrache dans un vieux pochon de beuh, place aux graines féminisées de chez DUTCH PASSION (la meilleure banque de graine selon le mec du growshop près de chez moi): 10 Passion#1 féminisées, 10 Orange bud féminisées et 5 Shaman féminisées.

 

Voici les description que donne DUTCH PASSION ces différentes variétés:

 

 

Passion #1 ®

outdoors

La Passion #1 est une variété Indica développée en Californie au cours des années 1970 et cultivée en extérieur aux Pays-Bas depuis 1980. Douce à fumer avec un arôme d'agrumes et un bon high. Facile à cultiver, produit des sommités résineuses longues et compactes. L'une des meilleures variétés en extérieur de notre collection.

THC: 18.6%

 

durée de floraison: 6 semaines

époque de récolte en extérieur: fin sept., 1ère semaine d'oct.

 

 

 

Shaman ®

outdoors

Il s'agit de notre ancienne Purple/Skunk. Cette variété est une hybride F-1 de Purple #1 et d'une Skunk précoce. Environ 50% des plantes deviennent violettes au cours de la floraison. Cette variété est 87,5% Sativa et 12,5% Indica.

THC: 13.7%

 

durée de floraison: 8 - 9 semaines

époque de récolte en extérieur: 1ère semaine d'oct.

 

 

 

Orange Bud ®

indoor

Une sélection 100% Skunk. Pousse avec des sommités dures et épaisses, ainsi que des pistils oranges. Une variété très appréciée.

 

 

 

 

 

 

THC: 16.5%

 

durée de floraison: 8 semaines

époque de récolte en extérieur: fin oct.

 

 

 

Voilà pour les graines. Comme substrat, j'ai commencé par mettre du bon vieux terreau de chez Jardiland. Mais le mec de mon growshop m'a conseillé de mettre du terrau spéciale, et j'ai donc balancé un peu de LIGHT MIX de chez BIOBIZZ histoire de rattrapper le coup. J'ai aussi rajouté un peu de fumier d'âne, à petite dose je pense pas que ça puisse y faire du mal.

 

Comme engrais, je vais utiliser:

- en croissance, du FISH MIX de chez BIOBIZZ

- en flo, du BIO BLOOM de chez BIOBIZZ

- en booster de flo, du TOP MAX toujours de chez BIOBIZZ.

 

Enfin, mon growshop m'a conseillé d'utiliser un autre produit dont j'ai completement zappé le nom. Si je me rappelle bien, ce sont des polymères (où un truc dans le genre) qui ont la capacité de retenir jusqu'à 10X leur poid en eau, réduisant ainsi la fréquence d'arrosage et permettant à la plante d'avoir un bon stock de bouffe à sa portée (ceci est une explication très approximative, je ne ma rappelle pas très très bien, mais je sais que c'est un truc dans le genre.

 

 

Voilà, pour le moment seul le terrain à été préparé. J'attends de recevoir mes graines dans la semaine avant de commencer à faire partir tout ça sous lampe. Si quelqu'un a quelques conseils pour moi c'est pas de refus. Je mettrai des photos du spot tout bien préparé plus tard.

 

Edit: ça y est je me rapelle de ce putain de produit: L'HYDROCRYSTAL!!!!

 

Jah live!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé! J'ai recu mes graines!!!

Les voilà encore dans leur sachet

 

23042009011.jpg

 

 

Voilà mes 5 petites Shaman

 

23042009013.jpg

 

 

Mes 9 Orange bud (oui, j'ai bien dis 9! Il manquait une graine dans le sachet, je me suis empressé de le signaler à Dutch passion, en attendant un eventuel geste commercial de leur part)

 

23042009015.jpg

 

 

Et comme un con j'ai zappé de prendre en photo mes Passion#1. Enfin en tout cas sur le plan visuel, ça me semble être toutes de très belles graines. Reste à voir ce que ça va donner.

 

J'ai demandé conseil à mon growshop pour savoir comment les faire bien germer. Il m'a dit que mettre les graines dans un verre d'eau ne servait pas à grand chose. Il m'a donc conseillé de les mettre directement dans du coton humide. Ce qui j'ai fait. Entre deux cotons démaquillant j'ai mis 5 graines (sauf les OB, 5 et 4 normal) et je les aient humidifiés avec un vaporisateur type produit à vitre (ça va nikel). Les voici dans leur petite assiette

 

23042009016.jpg

 

 

Là encore pour aller un peu plus vite pour la germination, mon growshop m'a conseillé de poser l'assiette avec les cotons et les graines dedans sur une télé à température ambiante, histoire de gagner quelques degrés. N'ayant que des écrans plat chez moi, je l'ai fait un peu à ma sauce: un sac isoterme, une bouillotte d'eau bien chaude, et les tour est joué!

 

23042009018.jpg

 

Bon, bah voilà pour aujourd'hui, j'attends vos réaction pour me dire ce qui va bien et ce qui va pas du tout.

Je vais passer finir la préparation de mon spot d'ci 1h, donc je mettrais des photos de celui-ci dans la soirée.

 

 

JAH LIVE!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Bon alors finalement vu le temps annoncé par la meteo, j'ai decide d'investir dans une petite lampe 125w histoir de faire partir tout ca. Donc mes bebes n'iront plus dehors jusqu'a ce qu'ils soient assez fort pour etre replanté en out.

Tous mes graines sont sortient. Je suis refait. Le seul petit bug que j'ai eu c'etait un des plants qui poussait a l'envers avec les feuilles dans la terre et la racine qui pointait vers la lumiere. J'avais jamais vu ca. J'ai tenté une petite operation chirurgicale pour le retourner mais je ne sais vraiment pas s'il va repartir.

Je mettrai deux petites photos quand je pourrai dans l'aprem surement.

Etant donné que personne ne reagi a mon jdc j'en deduit que je ne me debrouille pas trop mal pour l'instant^^. Mais un petit conseil de temps en temps n'est pas de refus alors n'hesitez pas les gars. ;-)

 

 

 

Voilà les photos: L'instal à l'arrache avec la lampe (ça tient, ça ne chauffe pas, ça à l'air d'aller comme ça).

 

30042009019.jpg

 

 

Et mes bébés de plus près

 

30042009020.jpg

 

La qualité n'est pas top top, c'est fait au portable :S

Donc histoire de donner une idée, on voit le découpage au marqueur sur la derniere photo: En bas, les 10 passion#1, au mileux les 5 Shaman et les 9oranges bud en haut.

Le plant que j'ai "retourner" c'est celui deuxième ligne en partant du haut, troisième colone en partant de la gauche. Bon c'est vrai qu'on voit pas bien mais bon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.