Cfl 250 w / turbo néons pour 1m² ?

Messages recommandés

Bonjour @ tous.

Je dispose d'un espace de 1.20m x 0.8m au sol, avec une hauteur variant de 1.60m à 1.80m. Je suis entrain de me confectionner un système DP maison, 4 pots (ou 2, je ne sais pas encore), le tout en SCROG. Je suis conscient qu'un système de type DP qu'il soit "hand-made" ou pas, ce n'est pas le top pour gagner en hauteur, mais vu l'encombrement que j'ai dans ma pièce, je préfère garder un "poste de travail" le plus ergonomique possible et essayer de gagner en hauteur ailleurs... sur les lampes par exemple ?!?

Jusque là je tournais en MH/HPS 400 W, mais je dispose de peu de hauteur et la pièce étant sous les toits, j'aurais aimé gagner en hauteur en passant éventuellement sur lampe CFL.

J'ai lu sur le "Wiki", et ailleurs, ceci :

CFL : 245W: 24696 lumens (37cm de profondeur) - réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²

J'en déduis que 2 lampes suffisent pour mon espace.

Questions :

1 - Les revendeurs de lampes CFL affichent environ 20.000 lumens pour des 250 W... et pas 24.696, que dois-je prendre comme "bonne" info ?

2 - Quel est le "TOP" des lampes MG aujourd'hui ?

3 - Est-ce que les réflecteurs AAW supportent le poids d'une MG ?

4 - Dans le cas où deux CFL sont bien adaptées à mon espace, qul est la meilleur compromis entre :

[CFL croiss. & CFL flo] vs [Turbo néons croiss. & CFL flo.] vs [Turbo néons croiss. & Turbo néons flo. ?

D'avance merci pour vos réponses.

ps : J'espère avoir suffisamment cherché sur la toile avant de poster.

re ps : je ne sus pas à la recherche d'une prod extraordinaire, mais plutot à la recherche de l'aspect pratique et ludique de la culture... cependant je ne dit pas non à une belle recolte, je dis ça car je sais que les HPS ont un rendement supérieur aux CFL.

Salut.

ps : J'espère avoir suffisamment cherché sur la toile avant de poster.

J'ai bien peur que non mon ami. ;-)

Mais voilà de quoi te repentir :

1 - Les revendeurs de lampes CFL affichent environ 20.000 lumens pour des 250 W... et pas 24.696, que dois-je prendre comme "bonne" info ?

Les deux je pense. L'intensité lumineuse variant selon la distance.

FAQ a lire

2 - Quel est le "TOP" des lampes MG aujourd'hui ?

Je crois pouvoir te répondre Nurturelite.

3 - Est-ce que les réflecteurs AAW supportent le poids d'une MG ?

Un peu de lecture :

AAW et MG 1

AAW et MG 2

Ceci dit,

Je dispose d'un espace de 1.20m x 0.8m au sol, avec une hauteur variant de 1.60m à 1.80m.

Tu as la place pour tourner en HPS. Mais si tu tiens à passer en ECO. , à ta place j'opterai plutôt pour des néons 36W vue ta surface.

++

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse et les conseils précieux.

En effet, mes recherches n'ont pas été suffisantes.

Mon soucis est uniquement un soucis de hauteur, je n'exclus pas les MH & HPS... je vais revoir un peu mes plans.

Encore merci, @+

Salut

Tu y a peut être déjà pensé mais si tu resté en hps sous réflecteur ventilé ça te permettrai de gagner un peu en hauteur sur la distance lampe-apex.

Bien sur avec 2 cfl tu gagnerait en couverture lumineuse vu ton espace et comme c'est pour un scrog pas forcement besoin de beaucoup de pénétration.

++PEACE

Bonjour,

Merci Leptitplanteur pour ton intérêt au sujet.

Avant d'investir dans un AAW, j'avais un cool-tube de première génération. Et, comme tu le dis, vu mon espace légèrement allongé, je suis nettement plus satisfait de l'amplitude de réflexion de l'AAW, pour une distance à l'apex équivalente.

Etant donné que je suis entrain de revoir entièrement mon système et possédant déjà un AAW, je ne pense pas investir de si tôt dans un autre réflecteur.

Mon point de départ (paramètre incompressible) aujourd'hui c'est mon espace (comme tout le monde plus ou moins) ensuite le système en lui même et surtout son facteur "hauteur". J'ai lu, hier, un JDC où membre prône la facilité d'utilisation, l'ergonomie du système, je suis en phase avec cette idée, du coups un DP maison. Et le seul paramètre pouvant varier sur un système de ce type c'est la hauteur du réservoir, qu'il soit dedans ou en dehors de l'espace de culture.

Enfin bon, je m'égare un peu...

Je vais continuer à me renseigner.

Merci !