Invité Vyking Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 En fait, la composante climatique est largement sous-estimée dans le guide cité : mauvais renouvellement de l'air, hygrométrie élevée, voire différentiel de température jour/nuit, sont des facteurs décisifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 merci a toi vicking , je crois que tu m a convaincu . Traitement Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ». ou puis je m en procurer ? connaissez vous vous un produit efficace Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 J ai fait des recherches sur le forum mais sans resultat. est ce que la bouillie bordelaise est vraiment efficace pour ce genre de probleme ? Certains avis sur le sujet sont contradictoires . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 Corriger les paramètres climatiques peut suffire, tout dépend l'avancée de la maladie, envoie stp une photo de la plante dans son ensemble. PS : Je n'avais pas vu ton post : mais je me suis aperçu' date=' que même avec des conditions climatiques correctes, ce genres d'attaques étaient favorisées par un excés par exemple. il faut alors corriger ces paramétres également, non?[/quote']Si c'est le cas oui mais dans le cas présent je n'ai pas vu de trace d'excès. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 PS : Je n'avais pas vu ton post mais je me suis aperçu' date=' que même avec des conditions climatiques correctes, ce genres d'attaques étaient favorisées par un excés par exemple. il faut alors corriger ces paramétres également, non? [/quote'] Si c'est le cas oui mais dans le cas présent je n'ai pas vu de trace d'excès. effectivement, mauvais diagnostic de ma part, pas assez regardé les photos heureusement que tu es là :-D on va encore me traiter de suce b.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 ok la c est pas possible je t envoi ca demain vers 20 h et encore merci pour tout . Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2009 salut a tous , j ai pas pu faire de photo ( appareil + de pile ). C est un peu tot pour se prononcer mais on dirait que la maladie gagne moins depuis que je ventile 24 / 24 . J ai mis un deshumidificateur reglé a 40% dans mon placo . J ai une autre question qui n a rien a voir : A chaque fois je recolte par rapport a la couleur des trichromes avec un microscope * 30 . Je ne compte jamais les jours de floraison . Donc voila ma question : Sur les sachets de graines il y a marqué un nombre de jours pour la floraison . Ce nombre de jours comprend t il la pre floraison + floraison ou seulement la floraison sans compter la prefloraison ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2009 personne a une idée ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2009 salut , je crois que ca va beaucoup mieux , c est cool ! merci a vous et en particulier a Vyking !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2009 salut , super , nickel la plantation se porte bien . Bon diagnostic ! Un grand M E R C I !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 24, 2009 Partager Posté(e) avril 24, 2009 Agur unxa ?? Toujours renouveler l'air adio Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés