euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 bonjour a tous , mon probleme : feuille plein de petites taches marron foncé friables sur TOUTES LES FEUILLES . Le bout des feuilles frisent vers le haut et s effritent . Ce n est pas la premiere fois que je fais pousser et je n ai jamais été confronté a ce probleme . J ai pensé au debut a une carence en magnesium a cause des feuilles un peu vert pale donc traitement sulfate de magnesium mais aucun resultat visible au bout de trois jours .J ai fais des recherches sur le forum mais en vain . home box 2 m2 , cooltube 600 w .Extracteur et intracteur efficace + ventilateur essentiellement le jour . northern lights flo + 20 jours en terre . Temp : 26 le jour et 18 , 19 la nuit . humidité : 40 le jour et 60 la nuit ( pas sur je crois qui deconne ) engrais : BIO NOVA - BN SOL SUPERMIX tous les deux jours 5 ml/litre depuis le debut . BIO NOVA - BN P-K PLUS 13/14 depuis le passage en 12 /12 tous les deux jours , 1ml/litre . BIO NOVA - BN THE MISSING LINK depuis le debut 2ml/litre 1 fois par semaine . arrosage debut cycle de lumiere . merci d avance pour vos reponses ! ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 Salut, pour un bon diagnostic il te faut remplir intégralement cette fiche : Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 Je pense avoir fait le tour . distance lampe 40 cm et ph inconnu c est egalement pour ca que j ai cru d abord a une carence . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 Peut être une carence en potassium? Pas si sur, le problème s'il y a une carence je ne sais pas si tu pourras la corriger sans ajuster le pH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 merci pour ta reponse je vais me pencher sur ce probleme mais j ai quand meme un doute ? quelqu un a un autre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 personne a une autre idée ? ? ? ? ? ? ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 salut, BIO NOVA - BN SOL SUPERMIX tous les deux jours 5 ml/litre depuis le debut .BIO NOVA - BN P-K PLUS 13/14 depuis le passage en 12 /12 tous les deux jours , 1ml/litre . BIO NOVA - BN THE MISSING LINK depuis le debut 2ml/litre 1 fois par semaine . * je verrais plutôt un excés de PK, une petite immersion lui ferait surement du bien. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 merci pour ta reponse ! qu apel tu une petite immersion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 Normalement j utilise la dose indiqué , crois tu quand meme a un exés de pk ? moi je pensais plus a une carence mais bon .... Faut-il que je diminue ma frequence d arrosage ou plutot mon dosage ( c est celui qui preconise ) ? D autre avis peut etre ? et merci d avoir repondu . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 re, tuto ricco immersion sinon tu peux attendre d'autres avis, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 C'est une antrachnose, améliore tes conditions climatiques. ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 salut vyking, pas si mauvaise ses conditions, mais c'est sur qu'un excés laisse la plante moins "immunisée" aprés ptéte je me gourre Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 merci a vous ! quels sont les symptomes exact de l antrachnose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 Salut là tu pousses un peu va voir ici ++ THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 mon hygrometre est en cours d etalonnage . Je vais voir si c est un probleme d humidité . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 Pour moi c'est une évidence, mais si ça ne l'est pas pour vous tapez antrachnose dans la recherche et comparez Ps : En plus de vérifier l'HR tu peux dès maintenant laisser la ventil de nuit ainsi qu'augmenter les cycles d'extraction et d'intra. Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 antrachnose : Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée. cela ne vient donc pas de l humidité ? Je ne manque pas de lumiere et ma temperature est ok . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 par Vyking le 19/4/2009 20:47:22 Pour moi c'est une évidence, mais si ça ne l'est pas pour vous tapez antrachnose dans la recherche et comparez je ne met pâs ta parole en doute, il est exact que l'attaque suit les nervures, mais je me suis aperçu, que même avec des conditions climatiques correctes, ce genres d'attaques étaient favorisées par un excés par exemple. il faut alors corriger ces paramétres également, non? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi64600 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 ok je vais laisser mon ventilo , extracteur ainsi que l intracteur branché 24/24 . merci a toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés