Test comparatif entre une metal halid et une ampoule hps hybride 400watts...


Messages recommandés

Daï a tutti !!!

 

 

Je viens de faire un test comparatif entre une Métal halid et une HPS Hybride 400w, les deux ampoules étant neuves (un mois de fonctionnement à peu prés), le recepteur du luxmétre n'a pas été déplacé entre les deux prises de vue, ni la hauteur du système d'éclairage, le comparatif au niveau des lux sera ainsi équitable :

 

 

Les deux ampoules :

 

 

dsc00761hdtv1080.jpg

 

 

 

La MH :

 

 

 

dsc00763hdtv1080.jpg

 

 

 

L'hybride:

 

 

 

dsc00759hdtv1080.jpg

 

 

 

Que peut on en conclure :

 

 

La différence en lux est qd même pas mal importante, soit :

 

25600-23100 = 2500 lux de différence.

 

La couleur est blanche pour la MH, et teinte saumon rose pour l'hybride.

La MH chauffe beaucoup plus que l'hybride donc, l'hybride serait indiquée pour ceux qui ont des problémes de chaleur et d'hygromètrie basse en croissance.

Pour ma part, je pense faire comme ceci :

 

C+O à C+15 ==> MH ;

C+16 jusqu'a la fin de croissance ==> Hybride ;

Pré floraison+stretch ==> Hybride ;

Floraison ==> HPS conventionelle ( green power pour ma part ) ou hybride.

 

Je pense que la HPS hybride serait un bon compromis pour la transition croissance/floraison.

 

Cette étude devra être approfondie et comparée entre différents homegrower afin d'affiner tout cela.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour le temps passé a nous faire partager ton test:-) .

Cela pourra aider bien des débutants qui sont un peu perdus entre les MH, HPS et Hybrides.

et merci a toi de m’avoir confirmer l’intérêt d’effectué une transition entre le tout bleu et le tout orange :-P.

Amicalement

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv'!

 

Très bonne initiative ce topic, sa permet en effet de bien comparer la différence enrte ce genre d'ampoule.

Malgès tout ça, peux tu nous pen dire un peu plus sur le type d'ampoule que tu as utilisé pour ce test?

Car il y a des MH comme l'HPIT+ de philips qui sont très efficace, et qui, en tant que mh, doivent mine de rester plus efficace que des hybride pour une bonne CROI en terme de lumens...(Ce n'est que mon avi :-D)

 

(Je reste convaincu qu'une hybride pour la préFlo + Stretch peut etre efficace, mais pour la fin de CROI, à voir donc...)

 

J'repasse voir les différents avis!

 

TCIAOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Est-ce qu'une grolux toute conne ne serait pas plus efficace ? Surtout pour la pénétration je pense .

400W hybride n'est pas très bien adapté (le nom), je trouve que 250hps + 150 MH c'est différent de 400W .

Mais pour de petits espaces, effectivement le climat doit être plus facilement maitrisable . Mais un utilisateur de 400 ou 600W classiques arrivera-t-il au même rendement avec les équivalents hybrides ?

Si il faut revoir sa technique de culture parcequ'on change d'ampoule, merci la prise de tête..

 

En tous cas, c'est bien de parler de ces ampoules et de les faire connaitre :-P

 

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

peux tu nous pen dire un peu plus sur le type d'ampoule que tu as utilisé pour ce test?

 

Pour la MH :

 

Sylvania 400 W BRITELUX MH :

 

Cette lampe à l'iodure de mercure (Metal Halide) convient parfaitement pour la phase de croissance de vos fleurs ou légumes et pour maintenir vos plantes mères en pleine santé. Parfait pour les plantes à croissance rapide.La particularité de l'ampoule BRITELUX, est de pouvoir fonctionner dans n'importe quelle platine HPS !

Puissance : 400 Watt

Puissance lumineuse : 41.000 lumens

Compatible toutes platine HPS

Durée de vie : 18.000 heures

 

britelux300.jpg

 

 

Pour l'hybride :

 

HYBRID HPS/MH 400W 585NM :

 

Excusez les explications en capital d'imprimerie, mais c'est un copié/collé du site...

 

CIS PRODUCTS AVANCE DANS LA TECHNOLOGIE POUR QUE VOS PLANTES POUSSENT MIEUX ET SURTOUT PLUS VITE.

POUR CELA NOUS VENONS DE CREER AVEC NOS PARTENAIRES QUI SONT LES PLUS GRANDS FABRICANTS SUR LE MARCHE MONDIAL CE NOUVEAU PRODUIT TRES INNOVANT POUR VOS PLANTES.

UNE HAUTE PRESSION SODIUM MIXEE AVEC UNE METAL HALIDE CE QUI DONNE LA MEILLEURE ABSORBTION PAR LES PLANTES SUR LE MARCHE DE LA SODIUM OU METAL HALIDE.

ALORS C'EST VRAI ON PERD UN PETIT PEU DE LUMENS MAIS COMPARATIVEMENT A UNE HPS 400W QUI DEGAGE 450NM ON OBTIENT 25% DE RENDEMENT EN + DU A SON TAUX DE NM AVOISINANT LES 585NM LUI DONNANT AINSI UN RENDEMENT 100% P.A.R COMME LES AMPOULES ECO.

CE QUI FAIT QUE VOUS ETES GAGNANTS MAIS EN PLUS CETTE AMPOULE VOUS PERMETTRA D'OBTENIR LA PLUS BELLE QUALITE VEGETATIVE ET FLORALE DU MARCHE.

ADIEU LES LAMPES AVEC 30% DE BLEU CONNUES ESSAYEZ PLUTOT LA NOUVELLE AMPOULE HYBRID SUPERPLANT.

 

 

capturepleincran1904200.jpg

 

 

Ensuite,

 

Est-ce qu'une grolux toute conne ne serait pas plus efficace ? Surtout pour la pénétration je pense .

400W hybride n'est pas très bien adapté (le nom), je trouve que 250hps + 150 MH c'est différent de 400W .

 

Oui mais dans les petits espaces de culture mettre deux systèmes d'éclairage, deux ballast, plus de chaleur moins de place, plus couteux qu'un seul systéme, à voir ma foi... qql'un de bien calé à ce niveau pourrait nous renseigner, toutes les remarques constructives sont les bienvenus.

++Olif''.

 

Edit : ce n'est qu'un début de topic et que chacun utilisant ces deux ampoules pourrons donner leurs impressions, avis et conclusions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, mon poto !!

 

Nickel ce test comparatif entre la MH et l'hybride MH/HPS.

 

Encore une fois un topic très intéressant pondu par mister Olivier.inf, merci man !

 

A très bientôt em'tchote biloute :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour l'hybride :

 

HYBRID HPS/MH 400W 585NM :

 

Excusez les explications en capital d'imprimerie' date=' mais c'est un copié/collé du site...)

CIS PRODUCTS AVANCE DANS LA TECHNOLOGIE POUR QUE VOS PLANTES POUSSENT MIEUX ET SURTOUT PLUS VITE.

POUR CELA NOUS VENONS DE CREER AVEC NOS PARTENAIRES QUI SONT LES PLUS GRANDS FABRICANTS SUR LE MARCHE MONDIAL CE NOUVEAU PRODUIT TRES INNOVANT POUR VOS PLANTES.

UNE HAUTE PRESSION SODIUM MIXEE AVEC UNE METAL HALIDE CE QUI DONNE LA MEILLEURE ABSORBTION PAR LES PLANTES SUR LE MARCHE DE LA SODIUM OU METAL HALIDE.

ALORS C'EST VRAI ON PERD UN PETIT PEU DE LUMENS MAIS COMPARATIVEMENT A UNE HPS 400W QUI DEGAGE 450NM ON OBTIENT 25% DE RENDEMENT EN + DU A SON TAUX DE NM AVOISINANT LES 585NM LUI DONNANT AINSI UN RENDEMENT 100% P.A.R COMME LES AMPOULES ECO.

CE QUI FAIT QUE VOUS ETES GAGNANTS MAIS EN PLUS CETTE AMPOULE VOUS PERMETTRA D'OBTENIR LA PLUS BELLE QUALITE VEGETATIVE ET FLORALE DU MARCHE.

ADIEU LES LAMPES AVEC 30% DE BLEU CONNUES ESSAYEZ PLUTOT LA NOUVELLE AMPOULE HYBRID SUPERPLANT.

 

 

[img']https://img21.imageshack.us/img21/2429/capturepleincran1904200.jpg[/img]

 

 

 

[/size]

 

 

Leur explication est pas top top...Si on suit leur raisonnement, il suffit de rajouter une MH daans son placo et on se rapproche des 100%P.A.R.

P'tet qu'en mélangeant halogènes et incandescences ça marche aussi ?... :-P

 

Comme toutes les descriptions commerciales, faut se méfier ; ils sont là pour vendre leurs produits...D'ailleurs, toutes les ampoules CIS ont le même graph pour leur spectre...

Mais cette ampoule doit être très bien adaptée pour la période de stretch de notre chère MJ . La meilleure comparaison à faire, pour moi, est avec les lampes type "grolux" .

 

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzza!!!!

 

Oui, elles sont ok pour le stretch et je crois même que chronic les utilise en floraison si mes souvenirs sont corrects, à confirmer.

En tt cas je peux déjà affirmer qu'elle me convient tout à fait comme ci-dessous :

 

Croissance : MH

Préflo+stretch : hybride

Floraison : HPS

 

Maintenant aux autres à laisser leur avis et commentaires.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites