Problème récurrent.


Messages recommandés

Bonjours. c'est la 3ème années que je plante et sa fais la 3ème années que j'ai le même problème. Une fois que mes plantes font +- 10cm et que j'ai entre 1 et 4 étages de feuilles, les feuilles les plus anciennes commence à pâlirent. Ensuite elles retombent comme si la plante n'avait plus de force et leurs extrémité se ratatine.

Pour les conditions de culture et les plantes.

région: J'habite dans la région de charleroi +- 20° à 27°.

graines: 100% femelles de White Widow que j'ai planté y à 2 semaines et le problème est survenu il y a 4 5 jours.

pots: nouveaux en plastique de 140mm de diamètre sur 120 de haut.

La terre: terreau DCM pour maison et jardin avec fumure organique pour 100 jours.

L'eau: eau prise au robinet j'ai contrôlé aujourd'hui j'ai un ph de +- 7.2 arrose +- tout les 2 3 jours quand la terre est presque sèche en surface.

La lumière: je les ai mit à ma fenêtre à l'intérieur pour quelle prennent des forces un peu avant de les mettre en terre dehors. Elle sont orientéent coté ouest, mais j peu pas les mettre hors de ma chambre pour le moment.

Photo:

bf2a6c.jpg

ab280.jpg

Le problème commence comme cela 37236.jpg.

Que puis-j faire pour ne plus avoir ce problème dans l'avenir?

Y a t-il moyen de récupérer ces plantes?

Si quelqu'un a une idée sa serais vraiment sympathique car je ne trouve pas la solution. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faiblesse générale liée au manque de lumière et peut être trop d'eau ? (faut laisser sécher sur 2 - 3 cm !!)

 

juste mon avis...

 

Ca a donné quoi les 2 années précédentes. Tu as pu les transplanter ou elles ont fini par crever ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première année elles sont mortes. J'en ai refais pousser dehors en serre seulement j'ai planté en juillet donc elle n'on pas fais plus d'un mettre. Elles on aussi démarrée aussi avec du mal puis sa à été.

Seconde année elle ont débuté avec le même problème je les ai misent dehors j'en ai 2 qui sont mortes puis les autres on reprisent. Problème on ma tout volé.

J'ai toujours cru que ce problème venait du faite que je les bougeait de trop mais vu que je n'ai pas refais cette erreur j'aimerais comprendre. ça doit être la lumière vu quelles ont reprisent à chaque fois que je les ai misent dehors. Pour faire un test je peu essayer de les mettre sous un néon que j'utilise un pour un lézard, il produit un large spectre lumineux ainsi que des uvb et uva?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.