Spot dans un roncier


Invité BUZZ37

Messages recommandés

yo on vieux! c'est vrai que ton spot il est tendu comme un slip ta pas moyen d'en trouver un autre car la tes racines vont jamais ce developpé la de dans, elle transperceront pas ta terre et laccumulation de flotte de dans sa risk de te pourrire carrement tes racines... moi aussi je galere pour trouver un spot... eu sinon je suis super fier d'avoir un poto du 37 ici je me sent moin seule maintenant lool

Euh j'ai pas dappareil photo pour faire un jdc jsuis deg car la mes petites memere je te les aurait bien fait voir sont tellement mimi! lool ( sont encore toutes petite mais sa va pusser sec )

bon ba peace

et bonne continuation!

frere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37
ta pas moyen d'en trouver un autre car la tes racines vont jamais ce developpé la de dans' date=' elle transperceront pas ta terre et laccumulation de flotte de dans sa risk de te pourrire carrement tes racines...[/quote']

Pour ça ca devrait etre bon si je fait le systeme de bache et en amenagant un peu tout ca ça devrait encore plus le faire

eu sinon je suis super fier d'avoir un poto du 37 ici je me sent moin seule maintenant lool

La meme;-)

peace a toi aussi et bonne chance pour trouver un spot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37
bonjour houla oui trop d'eau' date=' change de terre comme moi trouve de la bonne terre vegetal + du terreau le système de bâche je le trouve pas mal :-D passe faire un tour sur mon JDC ;-)[/quote']

Pour la terre c bien se que je compte faire et pour le terreau c pareil

Le systeme de bache ça je prend

Je passerai surment ce soir sur ton jdc ;-)et jte souhaite bon courage aussi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

Slt a ts une petite maj de mon spot :

 

Vue de l'entrée du spot

spa0048z.jpg

 

Ici pas grand chose de changer ,le sol a etait un peu nettoyer et la terre de l'entrée a etait deplacer vers le fond car impossible de la sortir du spot

spa0051.jpg

 

Vue du fond

spa0052.jpg

 

Les tracés rouges representent la tranchée

spa0053.jpg

 

Ca au depart sa devait juste etre des cage en grillage a poule pour eviter que mes plantes servent de casse croute mais comme j'avait de la bâche alors je l'ai decouper et m'en suit servi pour les assemblés avec les cages pour en faire des mini serres

spa0054.jpg

spa0055p.jpg

Que pensez vous d'elles?(taille ,hestetique )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï poto de la Center region! :respect:

Je ne peux te donner d'avis de professionnel sur tes serres... T'es sûr qu'elles vont fonctionner? Un bon truc de bricolo, c'est cool :-D

 

Sinon je me tiendrais au courant de ton JDC, étant donné que t'es du Centre comme moi, et que comme moi encore une fois tu fais ton spot dans un roncier!

Hâte de voir comment ça va évoluer. A quand des photos de tes petites?

 

J'en profite pour faire de la pub pour mon jdc. Pour l'instant pas de photos du spot mais ça va venir!

Bonne continuation!

 

Mon super giga trop cool JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

Slt content de voir que je suis pas le seul de ma region sur ce site :-)

Pour les serres je ne sait pas si ca va le faire mais comme on m'a conseiller je vais leur rajouter un peu de hauteur et pour les photos j'en ai mis sur mon jdc qui ont etaient prise il ya 2 jours donc j'en rajouterai vendredi car mes plantes ne pousse pas trés vite .

Je vais aller faire un tour sur ton jdc voir ce que ca donne de ton coté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

:respect: aujour'hui le temps etait ideal pour aller s'occuper de mon spot, il ya u un super soleil icon20.gif(je me demande si j'ai pas choper des coups de soleil)du coups en 2 heures j'ai pu quand meme avancer .

Je vous laisse zieuter :-):

 

La bache est juste poser pour voir la taille qu'il me faut

spa0059i.jpg

spa0061mag.jpg

 

La tranchée est presque terminée

spa0064a.jpg

 

Ici je vais surement me faire un cabanon

spa0058l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37
yop' date='

 

ca va être une tuerie ton sopt ;-)

 

Tu as transformé quelque chose de pas terrible en un spot parfait :respect::-)

[/quote']

Slt je n'aurai pas connu le site cannaweed ,je ne sait pas si ça ressemblerai a ça car c'est ma premiere culture out et je n'ai jamais fait de in donc peu de connaissance sur le canna .

Je vs remercie toi et les autres de me donner des conseil qui me sont super utile et si vs en avez encore je suit toujours prenant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

Aujourd'hui y aura pas de nouvelle photo car je n'ai pas fait grand chose mise a par que j'ai croiser un orvet en arrivant dans le spot voila sinon pas grand chose j'ai presque fini la tranchée et assez de bache pour finir ce que j'avais prevu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ton topic pour poser une petite question :

Je suis exactement dans le même cas que toi, super planque mais terrain humide :/

J'ai fait une tranchée comme toi , sauf que j'ai fait un tas avec la terre au milieu en mélangeant avec du terreau, et je compte donc planter au milieu.

 

A quelle profondeur vont les racines? la j'ai bien 75cm de marge avant qu'elles atteingnent un niveau de terre non drainé, ca peut le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de tombé sur ton topic, je peux te filer une ou deux idée car j'ai deja récolté dans des conditions pareilles....

tout d'abord, tu peux toujours transformer un sol pour le rendre "bon ". Mais tu dois bien controler deux facteurs :

- la structure de ton sol

- la composition de ton sol

 

Pour se qui est de la structure, pour l'instant c'est de la glaise compact, mais tu peux facilement l'améliorer avec de la tourbe blonde , de la perlite , de la vermiculite , et de la chaux ....( normalement tout ca est dispo chez un botanic par exemple). Les doses vont dépendre de ton sol ... mais tout est écrit sur les paquets pour les quantités...

 

 

Pour se qui est de la composition, ceci va surtout dependre de ta gamme d'angrais , mais il faut quand meme que ton sol soit assez riche quand meme car dans les cultures dites "guerrilla", tu dois y aller le moins souvent possible....enfin conseil si tu veux récolter!!! Donc, melange en plus un terraux riche ( ec elevé , ph environ 6.5 ), et rajoute de l'or brun a 1kg par m2......

 

Quand a ton idée de palisser .... elle est bonne, mais ne descend pas en dessous de 50 ou 60 cm..... tu vas augmenter tes pb de betes parasites, et de maladies fongiques.

 

voila, ......... bonne mise en terre , bonne session et bonne récolte !

cordialement, babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

A quelle profondeur vont les racines? la j'ai bien 75cm de marge avant qu'elles atteingnent un niveau de terre non drainé' date=' ca peut le faire?[/quote']

Slt pour la profondeur que ca peut aller je ne sait pas vraiment mais je pense que ca peut venir de tout ,

-Date de mise en terre (donc temps de croissance)

-et puis je pense que les racine doivent s'arreter à cette terre (comme si elle etait en pot )

Apres c'est à faire confirmer car je suis encore a ma premiere plantation donc je ne connait pas tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

 

Pour se qui est de la structure' date=' pour l'instant c'est de la glaise compact, mais tu peux facilement l'améliorer avec de la tourbe blonde , de la perlite , de la vermiculite , et de la chaux ....( normalement tout ca est dispo chez un botanic par exemple). Les doses vont dépendre de ton sol ... mais tout est écrit sur les paquets pour les quantités...

 

 

Pour se qui est de la composition, ceci va surtout dependre de ta gamme d'angrais , mais il faut quand meme que ton sol soit assez riche quand meme car dans les cultures dites "guerrilla", tu dois y aller le moins souvent possible....enfin conseil si tu veux récolter!!! Donc, melange en plus un terraux riche ( ec elevé , ph environ 6.5 ), et rajoute de l'or brun a 1kg par m2......

[/quote']

Slt pour de la structure je ne compter pas remettre de la terre d'origine(glaise )je voulai mettre du terreau et aller chercher de la bonne terre dans les bois pour completer .

Ca peut marcher comme ci dessus?

Et pour l'angrais je suis en train de faire du compost

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

Pour ce qui es du pallissage je voulai mettre des piquer pour eviter que les insectes vienne sur mes plantes .

Pour les insecte je met mes megots dans une bouteille d'eau et je vais mettre du fil de cuivre à chaque pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

Slt à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses je vous laisse regarder ce que donne mon spot aujourd'huiicon20.gif

 

Vue de l'entrée

spa0134d.jpg

 

Voila par quoi j'ai remplacé l'idée du cabanon

spa0132n.jpg

 

Voila l'interieur

spa0135u.jpg

 

La tranchée es fini

spa0131.jpg

 

Et ça c'est le spot camouflé

spa0142.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut l amis..

 

 

ton spot et super chouette mais est ce pas un peu voyan cette bache pour les helico=( moi je te dit ca tu en fait ce que tu veut mais ca seré con de te fair chopé pour ca!!

 

sinon top tu ten sort super bien..tu aura quelque aller retour de terreau la :P

 

allez bonne chance pour la suite je repasseré :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites