Spot dans un roncier


Invité BUZZ37

Messages recommandés

Invité BUZZ37

Slt à tout les cannaweedeur-se aujourd hui j'ai voulu vous montrer mon spot pour savoir se que vous pensait que je pourrai faire pour l'ameliorer le plus possible car je debute tt juste dans la culture mais c'est par pour ca que jcompte pas avoir une recolte

 

Voila l'entrée du tunnel:

spa0015m.jpg

 

Les suivantes sont celle qui menent au spot:

spa0014f.jpg

spa0013w.jpg

spa0012p.jpg

 

Nous voila au spot apres avoir quand meme galer pour rentrer:

spa0011z.jpg

 

Les trous cresaient pour accueillir les pieds(Profondeur:50-60cm_largeur:40-50cm):

spa0010v.jpg

spa0009.jpg

 

Le spot n'est pas encore terminé je compte tout nettoyer

Pour le systeme d'arrosage une source passe a travers les ronce donc je vait continuer a creser dedans bien que je ne pense pa car au fond de tt les trous l'eau est deja la

Je pense aussi mettre une sorte de bache pour proteger de la pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Joli spot, en tout cas ca a l'air bien planqué !!

Essaye de nous faire un jdc outdoor, on pourra suivre tout ca :supair:

 

N'hesites pas non plus à nous en dire plus sur ce que tu comptes faire, les variétés, technique envisagé....

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal. Faut pas non plus planter dans un marécage, le canna a besoin d'un substrat aéré.

 

Tu as l'air motivé, c'est déjà bien. Fais-nous un beau JDC :supair: (edit: grillé par une molécule de THC)

 

Et rajoute des balises à tes liens, comme ça les images s'afficheront directement. :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ça ressemble pas mal a mon spot :supair:.

 

petites critiques :

 

- les trou son trop rapprochés et un peu petit

- ne plante pas dans les trou ou il y a de l'eau au fond, ça ne donnera rien de bon , j'en ai fait l'expérience l'année dernière (1 trou avec de la flotte au fond sur une 12aine de trou, et c'est la seule plante qui a galéré du début a la fin)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pti veinard!c clair que t'as trouvé le coin peinard bien planqué mais le must c'est quand meme la source!Mes pauvres bras se souviennent encore des litres d'eau trimballés a l'arrosoir...mais effectivement essaye de drainer un peu pour eviter le surarrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

Slt pour ce qui es de la variete je n'ai aucune idée ,pour le moment je laisse mes pieds a l'interieur et je les sort dehors des qui ne pleut pas ,le soir je les rentrent et je les met sous lampe eco de 15 W des foi que ca pourrai faire quelque chose .

Pour ce qui es du jdc je pense le faire des que j'aurai un peu de temps.

 

 

Pour la fertilité j'avai lu que si des hortis pousse cela veut dire que le chanvre devrai pouvoir pousser sans trop de probleme (j'ai peu etre mal lu )mais si je peut ajouter quelque chose pour rendre la terre plus fertile alors n'hesitez pas a me donner toutes les astuces que vous pouvez et pour ce qui est l'eau au fond des trou je ne sait vraiment pas comment faire pour eviter ça(a par changer de spot) , peut etre qu'avec les beau jours la terre secherra un peu .

J'ai penser laisser des horties et des ronce pourrir dans de l'eau mais je ne sait pas si ca pourrai servir pour mes plantes.

 

 

Pour ce qui es de la taille et l'espacement des trou je vait m'occuper de ça(il ya 30 à 40 cm entre chaque trou).

 

Voila je remercie ts ceux qui m'on repondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

Aujourd'hui jy suis retourner pour continuer ,j'ai decider d'agrandir le spot en enlevant pas mal de ronce et de creser des tranchées pour mieu pouvoir disperser les plants ,je vous laisse voir par vous même:

spa0037d.jpg

spa0038.jpg

spa0039.jpg

spa0040r.jpg

Savez vous si le chenevis a besoin d'autant de soin (grandeur des trous...)que les autres varietes et s'il ne risque pas d'envoyer du pollen sur meme pied femelles car j'aurai voulu en planter en esperant que si un voleur trouve mon spot, il reparte avec mon chenevis:lol:.

Encore une chose je vait surement creer mon jdc ce soir ou demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec,

 

Mais c'est un marécage ton spot :-P

 

Si tu as déjà autant de flotte à cette profondeur, je doute que tes plantes se développent correctement à cet endroit...

 

Comme t'as dit moricio de la flotte dans les trous ne donne jamais rien de bon.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta terre, elle est vraiment pas terrible là :-S

 

Elle semble hyper collante, avec en plus masse de flotte qui stagne ^^

 

Le mieux à faire selon moi est de te préparer comme tu l'as déjà commencer de grand trous, que tu rendras hermétiques avec de la bache. tu fais des fente au fond de ta bache, qui seront en contact avec la flotte. Tu remplis ensuite par dessus la bâche avec un bon substrat que tu te seras préparé.

Tu auras une irriguation niquel, un substrat niquel :-P

 

Ce sera une sorte de gros pot enterré en somme.

 

Moi c'est ce que je ferais en tout cas (et c'est ce que je fais quand je plante près d'un cours d'eau). :roll:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

whoua, la vache, j'avais pas vu la couleur de la terre !

 

donc la mon gars, t'as affaire a un sol réducteur (non oxygéné), saturé en eau toute l'année. j'ai fait un stage en environnement récemment et c'est exactement le type de sol que je devais relever.

 

pour mettre les choses au clair : c'est mort pour planter directement dans cette terre.

 

te reste la solution de joke ou des pots.

 

tu peux aussi regarder dans la zone si en creusant autre part tu ne tombe pas sur un sol avec des traces de rouille, ce qui devrait le faire pour planter directement dans le sol.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Gros +1 pour Joke c'est vraiment la seule solution dans un spot pareil, sinon ça sera asphyxie racinaire à coup sûr.

C'est dommage cette histoire de cours d'eau qui passe en plein milieu car généralement - d'après quelques expériences plutôt - le sol des ronciers est plutôt pas mal pour la weed...

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

il a pas mal plut la nuit derniere je pense que le niveau de l'eau va quand meme baisser mais je vai peu etre prendre le conseil de joke pour la bache .

Pour ce qui es de la terre ,c de la glaise mais j'ai bien vu de tache couleur rouille en cresant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai peu etre prendre le conseil de joke pour la bache .

 

- " peu etre "

 

= un pur spot ;-)

 

En tout cas t'en abats du boulot a faire tes tranchees!

 

Bonne continuation,

 

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

il a pas mal plut la nuit derniere je pense que le niveau de l'eau va quand meme baisser mais je vai peu etre prendre le conseil de joke pour la bâche .

si tu as une source le niveau peu fluctuer voir s'arrêter en plein été mais logiquement vu ton sol, ça à l'air perpétuellement humide.

 

je crois que y'a pas trop le choix si tu veux assuré le fruit de tes efforts en automne. la technique a jok sera la mieux je pense.

 

P.s: c'est quoi en profondeur du sable ou du calcaire?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

ok pour la solution de joke:supair: .

Pour ce qui est de faire une terre fertile je vais preparer du purin d'ortie .

Savez vs si je peut melanger du terreau ac un peu de la terre que j'ai pri en cresant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Pour ce qui est de faire une terre fertile je vais preparer du purin d'ortie .

tout dépend de comment tu vas planter justement.

si tu fais comme jok a dit dans un gros trou style baché, je vois pas trop l'intérêt.

mais ça peut dépendre du substrat que tu vas utiliser.

 

Savez vs si je peut melanger du terreau ac un peu de la terre que j'ai pri en cresant?

le truc c'est qu'on peut pas connaitre ton sol, on ne peut que le voir et l'estimer.

de la glaise y'a différens types.

si tu veux vraiment le mettre dans ton mélange vas y molo. (d'ailleurs vas y pas si tu peux tant qu'a faire ^^).

 

c'est a toi de jouer maintenant!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

je vais acheter du terreau et je v essayer de trouver de la bonne terre pour mettre ac et voila la glaise je la vire .

Si vous avez d'autres conseil pour optimiser la terre je suis prenant

En tt cas merci a ts j'ai bien fait de venir sur ce site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

houla oui trop d'eau, change de terre comme moi

trouve de la bonne terre vegetal + du terreau

le système de bâche je le trouve pas mal :-D

je testerai le seul trou que j'ai en eau l'année prochaine.

passe faire un tour sur mon JDC ;-)

bon courage l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites