Evilangel 0 Posté(e) avril 18, 2009 Partager Posté(e) avril 18, 2009 Salut a tous ! [serre fini plus bas] Voila voila pour ceux que ça intéresse. Aujourd'hui fabrication d'une petite serre pour contenir mes jolis plantes avec du matos récupéré un peu partout (Je fait rentré 41 jeune plant) Alors pour expliqué le truc : Base : Planche d'ancien meuble fixé entres elles avec des vis Par dessus on a collé de l'alu basique en rouleau un peu plus épais (pour nous aidé du : chatterton et quelque petit clou) Pour finir les bords sont fait avec des lattes de lit Pour fixé : vis encore une fois La bâche est provisoire (2 ou 3 jour) mais c'est des emballages type télé ou autres. La prochaine sera une bâche de protection pour les chantiers de peinture. Niveau aération c'est assez troué a la base. Voila je vous laisse découvrir. (la bâche tressé pour la nuit et le mauvais vent) Vue intérieur. Voila ! Quand j'aurais bien fini la chose je posterais Pour ceux qui on des commentaires histoire d'améliorer sinon ça peut servir d'idées pour d'autres. A+ et bonne culture pour tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 18, 2009 Partager Posté(e) avril 18, 2009 ) Amis de culture xD Ta pas peur pour le mistral??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) avril 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2009 Justement, faut encore bricolé tous ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien-57 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 jolie petite serre ! tu compte fair tout le cycle la dedan ? 41 plants la dedan en fin de flo sa seramoyen nan ? enfin moi je dit sa je dit rien allez aplus Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Salut ! jolie petite serre ! tu compte fair tout le cycle la dedan ? 41 plants la dedan en fin de flo sa seramoyen nan ? enfin moi je dit sa je dit rien allez aplus ...C'est clair! Sinon pour faire propre' date=' y'a aussi les châpiteaux de brocante,Homebox, extension de caravane et j'en passe... (Recup') ...Après c'est juste une question d'imagination! [b']-->[/b] Tiges métalliques, diametre universelle, sa s'clipe et roule ma poule... Illustration : Cout = 4.50€ Voila TCIAOOOOOOOOOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mynox-BZH 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Salut , y a pas besoin d'aération ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) avril 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2009 jolie petite serre ! tu compte fair tout le cycle la dedan ? 41 plants la dedan en fin de flo sa seramoyen nan ? :-D je suis pas encore devenu givré, ceci dis le procédé peut être intéressant a plus grande échelle pour une flo dans le froid ! je compte faire partir sur des spots et dans le jardin ! enfaite elle a été faite exclusivement pour le début de croissance. Histoire que ça prenne le soleil mais pas le froid. Surtout la pluie enfaite, j'ai fait une petite période sur-arrosage (arrosage tout les 3 jours mais vu que le climat change les plantes tire la gueule un jour et le lendemain tous vas bien, vive la pluie dans le sud). Pour les aérations je l'ai dis quelque trou suffisent a la base (on a du vent aussi). Je comptes changé le haut enfaite (bâche et fixation). La c'est pas encore fait vu qu'il pleut. wouhou ! Sinon possibilité de l'agrandir a voir. Merci pour les idées, pour le métal en tant qu'armature je suis pas convaincu, le bois étant pour moi le meilleur (n'oublions pas que c'est une petite serre protégeant du mauvais temps). Si il y a d'autre question ou autre =) A++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Merci pour les idées' date=' pour le métal en tant qu'armature je suis pas convaincu, le bois étant pour moi le meilleur (n'oublions pas que c'est une petite serre protégeant du mauvais temps). Si il y a d'autre question ou autre =) A++ :kana_smyle: [/quote'] Re ! La tiges d'alu est une valeure sure, on peut en plus la planter en terre, et ton armature est bien plus résistante.. Pour le bois en out, il prend rapidement l'humidité puis fini par pourrir donc bof (j'en ai fait l'experience )--> Ah moin que tu prennes du bois traité, mais dans ce cas, plus cher... Et Essaye de mieux tendre ta bâche transparente pour faciliter la pénétration lumineuse...! TCIAOOOOOOOOOOOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mynox-BZH 0 Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 J'espere qu'il n'y aura pas trop de vent, tu n'a pas dit comment t'allait la maintenir au sol en cas de coup de vent , puis suivant l'orientation des trou et les vents dominant ca peut vite faire mongolfiere, en tout cas chez moi quand ca souffle ca souffle !Mais t'es ptetre naturellement abrité. Une suggestion : couler 4 tube dans un peu de ciment prise rapide qui te serviront de support pour les pieds , tu glisse les pieds dedans et tu serre avec une vis ou autre, pour te permettre un demontage facile, pour les plots de ciments faudra creuser un peu mais bon , ca me semble une bonne assurance. Enfin je dit ca , t'es surement en train d'y cogiter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) avril 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2009 Oui j'y cogite C'est sympa pour les idées merci, je pense finir ce weekend par rapport au vent je cale la bâche avec des cailloux pour le moment (un vrai truc fait a l'arrache). Les pots de ciment ça peut être pas mal a voir. Je posterais pour vous tenir au courant de ce que je vais faire. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Lu, Petit conseil, viré l'alu en dessous de té pots. l'alu c'est pourri niveau réflexion (en comparaison avec du mylar) et en plus les plante aime pas recevoir de la lumière par dessous Source : Un truc que j'avais fais dans mon premier in (avec du mylar et des cultivateur expérimenté m'avais dit de viré sa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) avril 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2009 C'est plus pour la chaleur et ça isole pas trop mal des planches. Avec les pots elles peuvent pas recevoir de la lumière par dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Avec les pots elles peuvent pas recevoir de la lumière par dessous... ...Pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) avril 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2009 J'ai eu pas mal de planches pas très épaisse la je vais voir ce que je peux en faire. La réflexion pour l'alu est prise prochaine modif je vire tous ça. Peut être ce week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) avril 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2009 Et voila j'ai pas résisté jusqu'à ce week-end. Le tissu a étais mis par dessus la couche d'alu. (voila la bête) Mes planches ont été taillé en bié et sont mise dans le sol (avec un maillet) Pour la fixation des planches entre elles une équerre a suffit. Et pour l'aération la porte laisse passé l'air. A l'épreuve du vent ! Même moi j'ai été surpris de la solidité. Pour l'écoulement de l'eau ça été fait après les photos. Simplement un trou au milieu, bordé de chatterton pour pas que la bâche ce déchire, et un petit seau en dessous pour récupéré. Voila, Dites ce que vous en penser ! Les questions sont la bienvenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 ) Ta pas fait semblant ce week end!! Moi qui croyai que tu faisait juste le glandeur Et ta pensé a la pluie?? Si l'eau s'accumule sur le dessus?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim-i 0 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 Bah pour la pluie il peut mettre une tige/canne/barre au milieu comme ca son toit sera en pointe. mais sinon elle déchire a fond ta serre !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Nesta 0 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 ohh cool le bricolage sympa ta petite bibiserre jolie boulot bob le bricolo lolll juste comme on ta dit au dessus relève ta bache au milieu histoire que l'eau stagne pas vu ces du bricolage sa serait con que tout s'écroule sur tes plant peaaaaaaaaceeeee!!! bonne bricole a toi je repasse très vite voir sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) avril 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2009 Pour la pluie faillais juste lire la fin du post les gars Enfin bon en une journée déjà je vois un joli petit changement vu qu'elles prennent mieux le soleil merci pour les compliments Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Nesta 0 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 merde mille excuse j'avais pas vu en plus niquel sa te fait l'eau pluie pour arroser pas con Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés