Probleme d'humidité meme avec brumisateur

Messages recommandés

salut à tous, j'ai un probleme auquel je ne trouve pas de solution

ma maison est tres seche ( naturellement 25 % d'humidité) ce qui est tres faible pour les plantes( qui meurent presque toutes dans la maison.

j'ai une grow box pour la croissance(avec neons)

et une autre pour la flo(que je viens seulement de mettre en marche) avec une hps 600 munie d'un cool tube et extracteur.

j'ai le meme humidificateur d'air(vapeur froide) dans les 2 armoires,

dans l'armoire croissance je regle mon humidificateur d'air sur 75% et l'armoire fait bel et bien 75%( il n'ya pas d'extracteur dans cette armoire. tout va bien.

mais dans l'armoire de flo, je pousse l'humidificateur a 90% et l'humidite de l'armoire reste a environ 35%.

le probleme est que toute la vapeur froide est directement aspirée par l'extracteur d'air relié au cooltube..

comment se fait il que personne ne semble avoir ce probleme?

je precise que la temperature est parfaite dasn l'armoire (22/24 degres)

comment faites vous pour que tout ce bonne air frais et humide ne quitte pas directement l'armoire par l'extracteur?

Salut man,

mais dans l'armoire de flo, je pousse l'humidificateur a 90% et l'humidite de l'armoire reste a environ 35%.

Si je comprends bien, tu souhaites faire monter ton hygro en flo ??? :-? Ou alors j'ai pas compris ??

Pourtant 35% en flo, c'est certes un peu faible, mais rien de dramatique, puisque l'ideal est (selon les avis) 40-50% environ (en flo hein).

75% en cro et 35% en flo, moi ca me parait pas mal

je suis en tout debut de flo (+5) et j'ai lu que l'ideal etait plutot autour de 50/60%

et puis le probleme c'est que mes plantes sechent, certaines ont deja les feuilles toutes jaunes et raccornies.. en seulement 5 jours c'est impressionnant! alors qu'elles se portaient tres bien jusqu'a l'entree en flo

salut marmouset,

il me semble que dans ton cas,

il faudrait baisser l'extraction de ton coté flo,

ce qui permettrait à ton humidificateur d'etre plus efficace...

Cannabiquement,

Paratix

:supair:

Re,

je suis en tout debut de flo (+5) et j'ai lu que l'ideal etait plutot autour de 50/60%

Ok je vois ce que tu veux dire, certes 35% est pas le summum, mais à mon avis le prob vient d'ailleurs. La preuve en est que l'hygro n'est pas un facteur "vital" pour la plante (je veux dire par là que ca pousse aussi avec 30% en cro et en flo, doucement certes, mais ca pousse).

Si j'étais toi, je remplirais vite la fiche Diagnostic afin qu'on en sache le max sur ta culture, car je pense que le prob ne vient pas de l'hygro. je reste dans le coin

Peace,

++

Salut,

j'ai un problème similaire au tien. Je vis dans un coin où la tramontane dessèche l'air, surtout en hiver, et ce jusqu'a atteindre une hygrométrie de 20/25%

Pour éviter que l'air ne soit pompé par l'extracteur, il faut que tu mettes ton intra/extra en circuit fermé. Une gaine qui part de ton intra et passe par un cooltube relié par une autre gaine à l'extracteur. Sinon, tu n'auras jamais une hygrométrie élevée, et tu dépenseras de l'électricité avec ton brumisateur à fond pour seulement 35% d'humidité dans le placos.

A+

salut paratix, merci de ta reponse,

je dois alors acheter un autre extracteur moins puissant ou il y'a moyen de brider" celui que j'ai?

j'ai peur aussi que la temperature ne devienne trop elevée dans l'armoire

re, rien de!!!

pour faire varier ton extraction si t'es une brelle de l'éléctricité trafique pas trop (perso chui une bille, je demande tjs aux autres, histoire de pas faire flamber mon habitation locative!!! :lol:)

, mais il existe des "boutons" "variateurs" désolé je connais pas les noms... j'ai fait ça sur ma box de croissance avec un adaptateur elec universel,

souvent tu as différent voltage dessus et hop!!!tu regle comme tu veux!!!

tu peux changer ta vitesse, sinon cooltube, j'en ai acheté un la semaine derniere, et j'ai perdu 6° à l'apex, résultat la plante respire mieux ( elle me l'a dit!!!! MDR) et l'hydrométrie à gagner 15% de plus, une pierre deux coups en gros!!!

L'extraction elle meme influe sur ton hydro, si tu sors beaucoup d'air, et, tu sors également beaucoup d'humidité au passage!!! Arrgghhh

^^

voilou... kler, en remplissant la fiche, on peux te donner de meilleurs conseils!!!! ;-)

Tous les parametres sont des facteurs décisifs de ton jardin intérieur!!!! ;-)

Cannanbiquement,

Paratix

;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.