Jdc 250w hps / waterfarm / nothern light fem


Messages recommandés

Bonjour a tous donc voici notre premier jdc car nous somme 2 (moi & un ami) a le faire.

Tout d'abord merci à tous ceux qui contribue à ce forum qui pour ma part est une mine d'or concernant l'information.

Bon stop le blabla et place au jdc.

 

Infos diverses :

varieté : Nothern light feminisée

Placard home made de 60x60X160 environ

lamps hps 250w

un kit complet waterfarm (le 10L)

engrais bio nova

thermo/hydro - bache mylar - testeur ec/ph - ventilo et je crois que c'est tout

 

Alors voici le placard

4e8e17.jpg

414786.jpg

 

Petit zoom sur le thermo

b901fb.jpg

 

Et en voici une legerement plus vaillante que les 2 autres

588e5d.jpg

 

Voila c'est tout pour le moment, nous somme a germination +2 et nous avons tenté de planter 3 graines

 

Alors j'aurais quelques questions,

 

Certains laissent le systeme en continu et d'autre alterne ..

Pensez vous que le mieu à faire est (pour le waterfarm) :

- continu

- alterner 15/15 ou 15/30 ou 15/45

- ou selon moi commencer en 15/30 et progressivement passer au continu au vu de la taille des filles

 

Donc selon moi je pensais lancer le systeme hydro quand quelques racines sortent des LDR

 

Pour les engrais , quand commencer ?? (la dessus j'ai un peu de mal) car j'ai pu lire que certains font 2 semaines sans rien

- Une fois le systeme mis en route c'est a dire quand les racines sortent des LDR ??

- ..?

 

merci à tous ceux qui prendront le temps de s'interesser à nous et notre jdc

 

A bientôt la foule !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars bien vu l' install je me suis moi même servi de waterfarm sur de nombreuses session.. par contre d' expérience il est trop petit pour 3 plant ça te fait vite des monstroplantes avec ce type de système...surtout dans 60*60 elles vont se gêner grave...essaie de vite voir, mais tu risque l' explosion de placo!(fais un saut sur mon jdc tu verra ce que ça donne un pied dans ce kit)

 

Pour les engrais ' date=' quand commencer ??[/quote']

 

Commence dès le début, mais en augmentant progressivement les doses..je ne connais pas ta gamme d' engrais, mais en général les doses sont données sur la bouteille... avec le one part de chez GHE, j' ai suivi les doses prescrites et jamais de problèmes.L' avantage avec ces petits kit hydro c' est que l' ec et le ph sont plus faciles à stabiliser.

 

Je repasserai voir l' évolution a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil mais pense tu que 3 plantes avec peu de temps de croissance taillées en supercropping est possible ou doit on envisager du one bud ??

 

ou fatalement 2 pieds ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense tu que 3 plantes avec peu de temps de croissance taillées en supercropping est possible ou doit on envisager du one bud ??

 

Re,

 

En effet je pense que t' as pas intérêt à faire plus de dix jours de croissance... mais si tu palisse bien vers l' extérieur du pot ça devrait le faire niveau taille mais c' est surtout pour les racines que je m' inquiète elles risquent d' étouffer avec si peu de place (L = 30,5 cm – l = 30,5 cm – H = 37 cm Volume utile = 12 Litres). Déjà qu avec un seul pied ça colonise tout de a à z...Après c' est mon avis perso, il serait bon d' en prendre d' autres j' ai vraiment pas la science infuse en la matière.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

bon alors

1 _3 plant tienne largement dans ce waterfarm apres sa c'est sur tu les laisse pas 1 mois en croissance;-)sauf si tu paliss ou que tu fasse un sgog grillage

 

2_ l'ec et le ph sont facile a condition que tu est bien rincer t'est billes et les a reajuster au bon ph sa eviteras qu'il fasse "yoyo"

j'ai un gros bac nft modifier et je n'ai aucun probleme de fluctuation de ph :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars en effet nous avons tmaponner nos billes d'argiles ainsi que nos LDR et sa ne bouge pas pour le moment on est a 5.8 de ph pour la flotte dans le bac et ec 0.5 mais acutellement il n'y a aucun engrais

 

demain je passe chez lui pour prendre quelques tofs et voir un peu si sa roule

 

en tout cas merci pour les infos niveau taille de toute facon je pense palisser à mort et foutre la floraison quand les pieds feront 15 20 com max

 

a plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ke20fr,

 

Merci de ton passage sur mon JDC,

tu as du bon matos, ça promet.

 

J'ai pas vu d'extracteur dans ta liste

C INDISPENSABLE!!!

 

Commence doucement : (arrosage 15on/45off, engrai mieux vaut - que +, ventilo pas tout le temps)

 

Je repasserai plus tard,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.