Jeunes plants , feuilles désséchées , surarosage ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis novice dans la culture du cannabis mais il y a 2 mois j'ai décidé de me lancer en voyant les beau jour arrivé :)

J'élève mes plants dans ma chambre , je n'est pas souvent l'occasion de les sortir pour qu'ils prennent l'air et le soleil.Jusqu' a présent la croissance s'effectuer plutôt bien dans des petits pots en tourbe de 5cm de diamètre , jusqu'a ce que je les rempotent dans des pots plus gros (10cm de diamètre) avec du terreau de rempotage Fertiligène (PH=6,2 , N=300 g/m^3 ,P=150g/m^3 , K=100g/m^3)

Je soupsone un sur arrosage de ma part , car les feuilles sont sèches et "brulées" :supair: , voici les photos pour vous faire une idée du problème et me proposé un diagnostic :

c84c9.jpg

39f21d.jpg

b246e.jpg

Est-ce un sur arrosage? Est-ce des brulures liées a l'engrais présent dans le terreau Fertiligène ? Ou quoique que ce soit d'autre.

Merci pour vos réponses qui je l'espère vont m'aider

Cannabiquement :-)

salut,

juste un point, tu les mais juste au soleil? pas de lampe ni rien?

combien de temp par jour en moyenne on t'elle de la lumière?

Puis si tu pouvais remplir le questionnaire tu aurais plus de réponce :supair:

Lenny

A vrai dire , ce sont des plants que je vais mettre en plaine terre , pour l'instant j'attend qu'ils soit assez fort pour etre mi en terre , je n'ai pas de lampe et pour tout te dire il n'ont vraiment pas bcp de soleil (il fait pas beau en ce moment ^^)

Salut,

Ouh là, tes plantes ont mauvaise mine !

On dirait effectivement un surengraissage...

Mais ce n'est pas le terreau qui est en cause (le Fertiligène rempotage est peu engraissé). Tu ne rajoutes pas d'engrais ? Rien du tout ??

Alors c'est étrange...

A propos de l'exposition des plantes, s'il manquait trop de lumière, elles tigeraient. D'ailleurs, on ne voit pas bien sur tes tofs : peux tu poster une photo avec les pots qu'on se fasse une idée de la taille ?

Normalement, si tu mets tes pots juste derrière la fenêtre, ça devrait aller pour des semis. Surtout pas au fond de la pièce.

Et pour le néon dans la cave, de quel néon s'agit-il ?

Salut a toi Surikonde pour ta reponse et désolé pour le retard de la mienne :-)

Pour ta question , je n'utilise aucun engrais supplémentaire pour l'instant (juste eau tous les 2/3 jours environ (notons qu'au debut j'arrosé trop (tous les jours) et depuis c'est problemes j'ai ralentis la cadence , c'est pour cela que j'ai tt de suite pensé a un Sur arrosage))

Pour le neon dans la cave , c'est un neon classique d'eclairage de piece , rien de plus technique :supair:

Voila je te files les photos des pots avec les tiges :

ebcddb.jpg

e1a2.jpg

1ac7.jpg

Voila en esperant que ca va t'aider pour ton analyse

Merci a+

Ah oui, tes plantes ont vraiment une sale gueule !!

En effet, elles ont grave tigé.

Peut-être que Pierreafeu a raison : ça sera plus simple de recommencer avec de nouvelles plantes car celles-là vont prendre beaucoup de temps à récupérer.

D'où viennent les graines ? N'hésite pas à retenter l'opération si tu en as d'autres.

Un simple néon peut suffire pour de très jeunes pousses, mais ça sera vite insuffisant quand elles auront un peu grandi.

A défaut d'éclairage d'appoint, une place juste derrière la fenêtre peut faire l'affaire, normalement.

Pour des plantes à ce stade, c'est très peu d'eau, ou plutôt arrosage très espacé (peut-être même une seule fois par semaine si la terre se dessèche lentement).

Voilà, bonne chance !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.