locos_the_kil 0 Posté(e) avril 18, 2009 Partager Posté(e) avril 18, 2009 Bonjours, Je suis nouveau sur le forum, il ma aider a resoudre beaucoup de probleme ms la je ne trouve pa réponse, mes pied pouce tre vite cependant tout les nouvelle feuille son jaune (tre claire) puis se color apres, je suis sous 6 neon (2 COOL 2 WARM 2 NEON DAQUARIUM)jai du terreau de chez jardilande pour la croissance des plante verte, au debu je ne mettai pa dengrai, jen met depui 2 semaine pa de modif du problem. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenny 0 Posté(e) avril 18, 2009 Partager Posté(e) avril 18, 2009 salut, faut que tu réponde au questionnaire sinon on peut pourra t'aidé Lenny Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87 Posté(e) avril 18, 2009 Partager Posté(e) avril 18, 2009 Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: il faut que tu remplisse ceci sinon tu n'auras aucune réponse il n'y a pas d'extralucide ici on ne pourras te fournir un diagnostique valable qu'avec tous les paramètre de ta culture!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
locos_the_kil 0 Posté(e) avril 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2009 Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple Nouvelle feuille pouce jaune puis devienne verte Contenu du topic : -variété : aucune idee(recup) au debut mes plant ne voulai pas poucer(les feuille grillait) apre de multiple essay 2 pied pouse un peu plus je deside de les mettre dans des grand pot et la il on pousser beaucoup mieu (jai aussi changer de terrau) Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 1M² hauteur 2,5M -lampe utilisée 6 neon, 2COOL 2 WARM 2 neon aquarium -distance lampe/plante 10cm -cycle lumineux 18/6 -hydrométrie je pulverise de leau de temp en temp -température 22° -extraction utilisée la porte est grande ouvert -ventilation utilisée ventilateur de chauffage soufflant Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé terrau pour plante verte de jardilande -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé engrai de croissance pour plante verte un arrosage sur 2(comme preconiser sur le pot) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 18, 2009 Partager Posté(e) avril 18, 2009 tu as une carence en zinc ou en faire je ne sait plus mais va faire un tour dans les faq la feuille qui se decolore d elinterieur vers l'exterieur c'est caracteristique de je ai splus quelle carence mais facile a toruver on peut voir aussi que ta plante souffre de sur engraissage ajuste tu le ph de ta solution? Lien à poster Partager sur d’autres sites
locos_the_kil 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 Je najuste pas le PH de ma solution, pour le surengraissage je nest mi que 2 foi de lengrai pour linstent(dont la premiere en dessou de se qui est indiquer), pour la carence ji est penser ms se qui me fai poser la question C que L ne se decolore pas, un foi kel son verte elle le reste, par contre L mettent du temps a se colorer, est se ke ca fait une difference je sai pas??? sinon pour le PH est se ke du papier PH peu faire laffaire?? et a cbt doit etre le PH??? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 ahum.... Un gros effort sur l'orthographe, SVP, et PAS DE SMS !! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 Ciao ragazzo!!! Sans vouloir être trop réac...:-D (sacré Ricco va!!!) : Je najuste pas le PH de ma solution Euuuhhh...comment te dire, tu as tt faux, c'est le paramètre à respecter en premier, donc l'investissement dans un ph métre ne serait pas superflu, je pense. Tu as un gros surrarosage malabsorption des éléments mobiles et immobiles, modifie tes rythmes d'arrosage c'est a dire arroser beaucoup mais peu souvent, ton terreau est détrempé ==> asphyxie racinaire, tu devrais vraiment prendre le temps de faire des recherches, et apprendre avant de te lançer, ta plante m'a l'air de tiger aussi ==> source lumineuse faible ? Manque évident de fondamentaux en knabiculture. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 Yop, Je plussois Lien à poster Partager sur d’autres sites
locos_the_kil 0 Posté(e) avril 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2009 ok je retient, je vai reduir mon PH avec du citron au prochaine arrosage, et je vais me procurer de quoi mesurer le PH, je pense mettre mes pied en exterieur fin juin car je demenage et je ne pourrai les garder en interieur,penser vous que c'est faisable sachant que j'ai de l'expérience d'une récolte en extérieure??? merci pour vos conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés