[Terre/Coco]Faire


Messages recommandés

Bonjour à tous

je voudrais avoir un petit renseignement à propos de la fin de floraison : j'ai ouïe dire que plus on se rapproche de la fin de floraison, plus il fallait faire "tirer" son plant, c'est à dire de ne plus l'arroser sachant que la récolte est dans environ une semaine et demi. cela ferai grimper le taux de thc.

qu'en pensez vous ?

merci

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une petite recherche t'aurais permis de découvrir que le taux de thc est génétiquement déterminé.

 

En revanche, une sécheresse en fin de floraison permet d'augmenter la production de résine ainsi que la taille et le nombres des trichômes comme cela est écrit dans le guide :

 

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum)' date=' je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

 

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

 

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

 

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

 

 

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période.[/quote']

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut azmaster

 

merci pour ta réponse, à partir de demain noir complet pendant 10 jours, j'arrose ce soir une dernière fois aussi.

Il y a environ 20/30% de trichromes marrons selon les branshes

je me tâte toutefois à les laisser plus longtemps dans mon placo afin d'allourdir à la fois la récolte et la défonce.

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu arroses ce soir et que tu passe en même temps à la période de noir, ton terreau risque de mettre du temps à sécher, et tu n'aura quasiment pas de stress hydrique..

 

Laisse au moins encore un jour de lumière après l'arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.