[IN] 1er JDC [HPS 400W] [8 plants]

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait déjà pas mal de temps que je connais cannaweed, je viens souvent sur le forum mais je participe peux.

Je me suis lancer il y a quelques mois dans la culture, je cultivais sous néons d'aquarium... J'ai compris bien vite que ça ne servirait pas a grand chose, j'ai du avoir un truc comme 10g avec les 2 plantes, un goût dégueu, mais l'effet était la.

Maintenant que j'ai compris, j'ai été acheter une lampe HPS 400w... Bon ayant des finances assez réduite, j'ai pas su acheter d'engrais. Bah oui j'ai eus la bonne idée de rentrer d'abord dans un coffeshop avant le growshop... Résultat manque d'argent..

Bon j'ai assez parler, passons a ma culture:

J'ai mis 8 graines a germer directement dans le terreau. Les graines étaient assez grosses parce que la ou je cultive il fait assez humide. En 2 jours, elles sortaient. Je ne sais pas quel variété c'est... C'est des graines trouvée dans un pax... et vu que la beuh était bonne et puissante j'ai gardé les graines.

Je cultive dans un placard en chêne récupéré.

J'ai un ventilateur de pc, qui me fais rentrer de l'air frais et un autre ventilateur ( vachement plus puissant ) a l'intérieur qui souffle sur mes plantes et fait sortir l'air du placard ( et oui, j'ai défoncé l'autre coté de l'armoire pour que l'air sorte ) pas très professionnel...

09da2.jpg

Bon passons aux photos:

c684e.jpg

485855.jpg

8dd24e.jpg

Désolé pour la qualité des photos, j'ai pris sa avec mon portable, je pensais que ca donnerai mieux... La prochaine fois j'prendrai l'apn

Salut est bienvenu a toi pour ton premier JDC je te souhaite de reussir.

Ce serait cool si tu nous en disait un peu plus sur tes conditions de culture T°, HR, gamme d'engrais,controle ph. est tout quoi!!!

A1lez tiens nous au jus de tes conditions A PLUS........

Euhhh... :supair::pc:

Pour la température, elle varie fort, par exemple, hier j'avais 27° pendant la journée, aujourd'hui j'ai été voir, elle est presque a 29°...

Sinon, je n'ai rien pour mesurer l'humidité et je n'utilise pas d'engrais, enfin, si, celui que ma mère utilise pour ces plantes, mais je ne saurais pas dire ce que c'est il n'y a plus d'étiquette

salut a toi florian !!!!

bon les temperatures c 'estr trop haut ^^

il faudrai que tu trouve le moyen de les dessendres pas p lus de 25 °c

tres bonne continuation a toi l' ami et a plus :supair:

Salut,

Malgré tes faibles moyens, il va falloir investir un peu.

Je ne sais quelles sont tes températures exterieures, mais cela ne va pas s'améliorer. Au-dessus de 28° ta plante va avoir du mal, les stomates vont se fermer.

Quel terreau utilises-tu ?

Je te déconseille d'utiliser un engrais sans en connaitre la composition, de plus si tu utilises un terreau déjà engraissé tu n'en auras pas besoin avant la flo certainement.

En tout cas bonne continuation.

S.

yo!

tout d'abord bonne culture a toi florian ! ensuite, il fait chaud dans ton placos un ou deux degrés de plus et tes plantounes risque de faire la gueule grave ! aussi fait attention a l'engrais de ta mère sa me fait un peu peur

bon jardinage et bonne culture mec

++

Salut,

je te souhaite bon courage pour tes petites :supair:

Fais gaffe à ne pas engraisser trop vite, si ton terreau est déjà engraissé, tu risque un sur-engraissage et tes feuilles vont devenir jaune ( expérience oblige^^ )

Ensuite fais gaffe à ne pas trop sur-arroser tes plantes, laisse faire la nature jouer son rôle.

Tes pots sont t'ils neuf? Si il ne sont pas neuf, j'espère que tu les à bien décontaminé. Car il m'est arrivez à avoir de la moisissure avec ces pots là, donc fais gaffe.

Pour l'instant sa à l'air de pas trop mal se passé, je te souhaite bon courage et je reviendrai.

Viens faire un petit tour sur mon JDC

A bientôt.

Hep làà!

Tout d'abord merci a tous pour les conseils :)

@abracadal/pousse: Pour le moment je sais rien faire pour la température ;-) le 2° ventilateurs il me manque un cable pour l'alimenté :/. Vendredi on me pret un fer a souder a l'étain pour remettre un cable. En attendant je sais rien y faire =(

@Sey: Reçu! ( t'avais raison... j'ai fais le con en mettant ce truc :s )et oui je me doute bien que je dois investir... Mais j'avais assez pas l'argent sur moi quand j'ai été chercher mes lampes... Mais j'y retourne bientot ;-)

Pour le terreau, je ne sais pas, il est mis terreau universelle :/ Mais je regarderai mieux. Sinon, si il est pas enrichi, je vais chercher des engrais dans la semaine.

@Adovon: Effectivement, il y en a qui ont jaunis :/... J'ai arrêter de mettre de l'engrais qui sert a rien ^^ Merci! Et mes pots sont pas neuf et j'ai pas spécialement décontaminé les truc :/ j'ai juste retourné et taper dessus... Erf

Merci à tous!!!

slt florian

pour les engrais je les achete sur ebay,tu tape engrais croissance ou floraison canna et tu as toute une liste d'engrais avec les explications,pour ma part je les achete la car je n'ai pas de growshop a l'horizon,tu en as pour une vingtaine d'euros en moyenne avec les frais d'envois,c'est serieux,rapide et bien suivi.

bonne continuation

Bah c'est pas que c'est loin, ca me prend 1h30 pour aller au Pays... Et j'ai regarder sur ebay j'ai rien trouvé ( moi c'est de la belgique ;-) )

Sinon je viens de lire Làààà que lorsqu'on plantait des graines trouvée dans de l'herbe qu'on fume on avait de forte chance d'avoir un plant hermaphrodite...

Euhhh :/ !!! J'vois pas pourquoi :s... C'est clair que quand on achete des graines femelles on a moine de chance que ce soit un mâle mais de la a dire qu'on a de forte chance d'avoir une plante hermaphrodite. Maintenant sa m'fait stresser, les 8 graines viennent d'un pax!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.