Présence de rouille dans l'eau

Messages recommandés

Bonjour, ceci est mon tout premier message (le forum Présentation étant clos :supair:)

voila mon interrogation :

je vais bientôt changer mon system hydro (je passe d'un simple hydro double pot à un hybrid hydro/nft 6 pots, tout deux 100% home made),

d'après ma courte expérience, j'ai décidé d'ajouter une "annexe" à mon réservoir (un sceau, tout simplement) relié par 1 tube flexible, celui ci me permettant de tester mon ph/ec et d'ajouter du nutriment sans déplacer/soulever mon réservoir,

hors voila j'ai bricolé les 2 raccords (sceau->[raccord]->tuyau->[raccord]->réservoir) à l'aide d'une tige filetée creuse (entourée de 2 rondelle de caoutchouc etc) c'est très étanche aucun problème, seulement cette nuit j'ai nettoyé le systeme à coup de h2o2 et ce matin surprise, mes tiges filetée ont commencé à rouiller bien comme il faut,

ma grosse crainte est que cette rouille puisse être toxique pour les plantes, un expert dans la place?

Merci beaucoup!

tu peux arroser ton jardin avec de l'eau contenant de la ferraille rouillée.

Cela réduira les risques de chlorose

j'ai connu un papy qui mettait des clous roulliès dans ses tonneaux pour donner à boire à ses pommiers

interessant, et surtout rassurant ;p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.