Feuilles molles jaunissement, relentissement de la croissance

Messages recommandés

Descriptif rapide du problème :

-Feuilles pendantes

-Jaunissement

-Taches brun clair au milieu de certaines feuilles

-Tiges violettes

Conditions :

-NorthernlightsXBig Bud (Nirvana)

-Cro + 20

-partie atteinte (Feuilles du bas)

-date dapparition du problème : Il y a 3/4 jours

-Les plantes se sont assez bien dévelloppées malgrès une legere carence en azote, ensuite suite a un arrosage ou j'ai décidé de mettre un peu plus d'eau de 20 à 25ml suivant l'age des plantes, j'ai observé un ramollissement des feuilles, j'ai pensé a un sur-arrosage donc j'ai laissé sécher le substrat, un leger rétablissement puis j'ai décidé de regler mon probleme de carrence en Azote j'ai donc dilué 1ml de bio-grow dans 1L d'eau et j'ai arrosé avec en y allant un peu plus mollo sur les dosages d'eau :-)

Mais les problèmes ont continué et il y a eu une apparition de taches brun clair sur une feuille de mes plantes, puis sur le premier étage déjà bien jaune.

Aujourd'hui j'ai coupé les feuilles atteinte puis j'ai rempoté toutes mes plantes dans un substrat neuf et assez aéré en faisant ca j'ai constaté que mon systeme racinaire était bien dévelloppé et bien blanc (bon signe), j'attend de voir l'amélioration ...

Ensuite, selon le type de culture :

In

-surface et hauteur de l'espace : 50*100*170

-lampe utilisée : MG 125w

-distance lampe/plante : entre 3 et 5 cm de l'apex

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25

-hygrométrie : 60%

-extraction utilisée : Aucune, je n'ai pas la possibilité d'en installer une

-ventilation utilisée : Un ventillateur classique qui soufles bien afin de brasser l'air.

-Ventilation ocillante 18/6

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-Il y a eu au début un terreu de rempotage Fertiligène puis rempotage dans un terreau universel de la même marque.

-La heu y'en a un de chaque sorte en fait mais aucun n'est trop petit.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Je n'ai mis qu'une fois 15 ml d'eau avec du bio grow a hauteur de 1ml/L d'eau

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : +/- 15ml tout les 2 jours

PS : J'ai des autres plantes élevées dans les même conditions (Chinese Kale) qui pousse super bien).

Pièces jointes :

Mon APN vien de jouer les rebelles, je vous envoie les photos quand je peux

[Edit] :

dsc0309n.jpg

dsc0310h.jpg

dsc0311c.jpg

Oy, j'attends les photos avant le verdict définitif, mais je peux dores et déjà te dire que c'est mal parti.

L'exemple des "Chinese Kale" n'est pas valable, le canna n'est pas une plante comme les autres. D'où les nombreuses erreurs de débutants : surarrosage, surengraissage (pas de réelle carence en azote possible dans du terreau enrichi avant au moins un mois) , manque d'air.

C'est encore le cas ici, j'en ai bien peur.

Les petites taches brunes sont peut-être dues à la proximité de la lampe, même pour une MG 3-4 cm pour des plantes de moins de 3 semaines c'est trop près.

Bon courage pour la suite, c'est encore rattrapable :supair:

salut,

je te cite:

-Les plantes se sont assez bien dévelloppées malgrès une legere carence en azote, ensuite suite a un arrosage ou j'ai décidé de mettre un peu plus d'eau de 20 à 25ml

Cherche plus !

Amicalement

Niko

J’ai relu ton premier post, et je précise ma pensé, tu sors d’un sur arrosage, puis tu rempote une plante « faible » et tu l’assomme au Biogrow, laisse la donc tranquille la tchite :supair:, je ne suis pas sur mais coupe les feuilles malades, et reprends un cycle d’arrosage plus léger a l’eau ajustée et ventile bien ton espace pour eviter tout problemes de champis .

Amicalement

Niko

un surrarosage est long à s'effacer

(contrairement à un sous arrosage, ce qui explique bien pourquoi il vaut mieux arroser trop peu que trop)

LAISSEZ SECHER LA TERRE AVANT D'ARROSER, B*R**l ! :-)

Par ailleurs, tes plantes sont beaucoup trop jeunes pour être engraissées.

Bourrin , va ! :-)

Là aussi il vaut mieux attendre de voir qu'elles ont faim, que de tartiner à l'engrais au saut de germination. Elle ne s'en remettent générallement pas...

Enfin ton truc ressemble à une moisissure ou un champignon (erwinia?) (lié au manque d'aération) . Recherche dans le guide correspondant .

voilà ,

Tu sais ce qu'il te reste à faire... :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.