[Terre/Coco]Problémes dimensions placard


Messages recommandés

Salut a tous , tout dabord je tiens a vous dire que se site est vraiment remarquable! Riche d'informations diverses , forums variés et bonne ambiance.Sa fait un bon moment que je m'instruit afin de mener a bien ma premiére culture indoor et optimiser mes chances d'avoir de la bonne weed.
Voila donc pour une culture classique indoor en placard:
-placard 120(L)x50x150
-2 intra,2 extra ventilo de pc de 8cm+2 brasseur d'air de 15 cm.
-kit hps 400W(ampoule MH pour la croissance HPS pour la flo )
-brumisateur ultrasonnique Mist Pro réglable
-Mylar
-thermo-hygrométre
-testeur ph electronique+ph down
-substrat Biobizz all mix + pack d'engrais biobizz super dutch pat(RootJuice,Algamic,BioGrow,BioBloom et top max)
-5 graine de jack h et de blue berry femelle.
Aprés de nombreuses recherches croyez moi (je suis arriver sur se site en ne connaissant rien du tout ).Mes doutes se situe au niveau de la taille de mon placard pour 8 plants:
1)150 en hauteur c juste pour une hps quand méme alors quand devrais je plus ou moin passer en flo car a quelque centimétre mal calculé je risque de cramés mes plantes et pousser la croissance au max ?
2)pour la largeur aussi 50 est suffisant pour des pot de 18 cm ?
3)n'ayant pas de cool tube est se qu'un brasseur d'air direct braqué sur la lampe suffit pour refroidir?
Voila jattend vos réponses avec impatience merci d'avance .

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

150 en hauteur c juste pour une hps quand méme alors quand devrais je plus ou moin passer en flo car a quelque centimétre mal calculé je risque de cramés mes plantes et pousser la croissance au max ?

 

cela dépend de ta variété, ( stretch ), de ta technique de culture, ( palissage ou classique ), ... bref c'est à toi de gérer ça .

 

)pour la largeur aussi 50 est suffisant pour des pot de 18 cm ?

 

Cela me semble bien pour 2 pots en culture classique ou pour 1 plante palissée. ( même 40cm devrais le faire )

 

n'ayant pas de cool tube est se qu'un brasseur d'air direct braqué sur la lampe suffit pour refroidir?

 

Personnellement, je te conseillerais un reflecteur ventilé Home made

 

Ce qui te permettrait d'avoir une "vraie" extraction.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

alors je suis daccord avec garstock pour un cool tube.

 

Pour le brasseur d'air vers ta lampe sa n'éliminera pas la chaleur de la lampe.

 

voila après pour les dimentions je pence que sa dervré allé.

 

lenny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

 

1)150 en hauteur c juste pour une hps quand méme alors quand devrais je plus ou moin passer en flo car a quelque centimétre mal calculé je risque de cramés mes plantes et pousser la croissance au max ?

c'est un peu juste mais tout dépend de la rapidité de la croissance (selon tes soins).

en gros la plante fait un stretch X2 X3. tu multiplie par 2 ou 3 la taille de ta plante en tout début de passage en flo. il te faut au moins 40CM sans cooltube si T° correct au niveau de l'apex. donc tarde pas trop!

 

2)pour la largeur aussi 50 est suffisant pour des pot de 18 cm ?

a toi de calculer, si c'est des pots carrés ou ronds ça change tout!

divise ta surface au sol utilisable par 8 et regarde le diamètre approximatif des pots qu'il te faudra, ça aussi ça joue sur le moment ou tu passeras en flo.

 

3)n'ayant pas de cool tube est se qu'un brasseur d'air direct braqué sur la lampe suffit pour refroidir?

tout dépends du débit d'air mais t'attends pas à des miracles.

si tu as les moyen change de ventil.

 

tu selectionne sur les 8 les 6 ou 4 plus belles pour pas les étouffer si vraiment c'est la jungle.

apparemment ce ne sont que des féminisées!?

si c'est le cas fait un one bud sans trop de croissance mais ça fait cher le one bud je trouve!

 

en espérant répondre correctement à tes questions.

 

++ et courage!

 

(pas facile de te répondre sans voir ton instal!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep un bon cooltube une bonne extraction dja le tour est jouer pour le probleme de chaleur

apres pour ton placar ta juste la place pour foutre un bac gros tank nft 424 et tu peut foutre juska 10 plant donc la 8plant passerais nickel je pense c'est mieux que 2 lol enfin apres si tu tient a faire de la terre le mieux c'est de partir sur un srcog avec grillage ou tu tricote ta plante dans le grillage sa te peret de remplir ta box au maximum avec 2 plant et d'avoir un tapis de tete ;-)apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.