Logtoi 0 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Bonjour a tous voila j'ai un petit problème avec une de mes plantes les feuilles ont jauni (pas trops) et sont sèches je ne compren pas pourquoi sachant que les autres ne sont pas comme ça,je n'engraisse que 2 a 3 fois max par semaine les plantes ne sont pas collez sous la lampe (hps) j'arrose a l'identique mes plantes. (les 2 feuilles du bas sont brûlé car trop près de la lampe au départ est ce un problème???) Pourquoi y'en a t il une comme ça et pas les autres ? J'arrose aussi ts les jours de faible quantité d'eau au lieu d'arrosé en une fois une grosse dose ts les 2 ou 3 jours cela joue t il aussi ??? Je suis aussi allez sur la section éxès mais je n'arrive pas a distinguer si c'est un manque de zinc, ou de fer ou bien de souffre je suis perdu...aidez moi svp Voila une photo pour vous aidez merci a tous !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Bonjour, topic déplacé dans la section diagnostic. Merci de compléter la fiche diagnostic si tu souhaites de l'aide... (cliques sur répondre et copies/colles la fiche puis complètes là) Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Bonjour, Merci de remplir la fiche diagnostic. Même avec la meilleure volonté du monde... On est pas devin ! ++ fly edit : grillé par un chien qui pète Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 salut Bonjour a tous voila j'ai un petit problèmequ un tu es sur? avec une de mes plantes les feuilles ont jauni (pas trops) et sont sèches je ne compren pas pourquoi sachant que les autres ne sont pas comme ça,je n'engraisse que 2 a 3 fois max par semaine c est déja trop. les plantes ne sont pas collez sous la lampe (hps) j'arrose a l'identique mes plantes. (les 2 feuilles du bas sont brûlé car trop près de la lampe au départ est ce un problème???) Non Pourquoi y'en a t il une comme ça et pas les autres ? a tu entendu parler d génétique...? J'arrose aussi ts les jours de faible quantité d'eau au lieu d'arrosé en une fois une grosse dose ts les 2 ou 3 jours cela joue t il aussi ???pAS BiEN Je suis aussi allez sur la section éxès mais je n'arrive pas a distinguer si c'est un manque de zinc, ou de fer ou bien de souffre je suis perdu...aidez moi svp Voila une photo pour vous aidez merci a tous !!! sur arrosage;sur engraissage eau a ph mal adapté pot mal rempli Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logtoi 0 Posté(e) avril 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2009 Titre : Plante malade Descriptif rapide du problème:-jaunissement sur les feuilles Contenu du topic : : -variété : sensi skunk (sensi seeds) -age : Flo + environ 20 -partie atteinte (feuilles, feuilles du sommet) -date d'apparition du problème : je croi flo + 10 -évolution du problème et de la plante : les feuilles jaunisse après quelques jours, au début elles sont verte et finissent par jaunir (sur 1 seule plante) type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 90 cm (espace flo) -lampe utilisée : hps -distance lampe/plante : 40 cm -cycle lumineux : 12/12 -température : 18 a 26/27° -extraction utilisée : ventillateur pc -ventilation utilisée : ventilateur pc Ensuite selon la technique utilisée Terre : terreau de chez mo****ix -indiquez le substrat utilisé : terreau ph 7 -taille des pots : 15 hauteur 15 largeur (pot rond) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio-grow 3ml/1L, bio-bloom 3 ml/1L ,top max 3ml/L et rhizotonic 40ml/10L(fortifiant racinaire) 2 a 3 fois par semaine Pièces jointes : je tiens a presciser que c'est une 1er éssais et que je suis totalement débutant dc le "jardinage" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Edit : non en fait j'ai rien dit post entièrement inutile Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 SAlut. Edit : Moi je pense à un surengraissage. D'où le retard peut-être. ( blocage?) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Ton pot à l'air bien vide. Commences déjà par dépoter, mettre de la terre et rempoter. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 salut tu as eu toutes les réponses dans les précèdent post aprés si tu ne veux pas ;les lire tampi pour toi! 6/20 manque de serieux; d attention Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logtoi 0 Posté(e) avril 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2009 Contrairement a ce qu'on pourrait croir il n'y a que 2 a 3 cm entre la terre et le haut du pot donc je ne croi pas qu'il soit vide lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Ecoutes donc les conseils des weeders, dépotes et watch les racines elles doivent étoufer, casses un peu la motte, mets du terreau frais dans un plus grand pot et repiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logtoi 0 Posté(e) avril 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2009 ok je vais faire ça alor merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 T'as bien fait d'éditer je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logtoi 0 Posté(e) avril 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2009 lol oui ^^ j'ai voulu allez trop vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logtoi 0 Posté(e) avril 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2009 Kctus j'ai bien lu ton post contrairement a ce que tu crois j'ai juste pas eu les réponses que j'atendais (je ne demande pas qu'on me dise tous non plus ) tu m'as dit : sur arrosage;sur engraissage eau a ph mal adapté pot mal rempli Mais pas comment y remédier non plus... sur arrosage ? coment bien arroser alors ? sur engraissage ? comment bien engraisser ? eau a ph mal adapté ? coment y rémedier ? pot mal rempli ? je vais rempoter Donc stp ne dit pas que je ne suis pas atentif a ton post merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 salut. coment bien arroser alors ? FAQ arrosage comment bien engraisser ? Une bonne base est de partir sur 1 engraissage sur 3 arrosage. Un principe : Une carence vaux mieux qu'un excès. eau a ph mal adapté ? coment y rémedier ? En vérifiant le ph de ton eau. ( celle là était facile quand même ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Mais pas comment y remédier non plus...sur arrosage ? coment bien arroser alors ? sur engraissage ? comment bien engraisser ? eau a ph mal adapté ? coment y rémedier ? pot mal rempli ? je vais rempoter Déconnes pas, tout est dans les guides, il a identifié ton problème, c'est le but de la section.. Vu tes antécédants de topics clos (un de plus bientôt), mon conseil est le suivant : fais des recherches sérieuses et lis les règles avant de poster. Les gars prennent le temps de les rappeler, de rechercher quel est ton souci, te conseillent c'est déjà énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost_Dim 4 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Tien un lien pour bien arrosé. Achète un ph mètre pour pouvoir mettre le ph a 6.5 env. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logtoi 0 Posté(e) avril 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2009 ok merci Azmaster j'y vois un peu plus claire lol ce que je voulais dire par comment adapté le ph ne devait pas être pris comme ça oui je sais qu'il faut le vérifier mais ce que je voulais dire c'est plutôt a quel ph l'eau doit être... edit : non c'est bon j'ai ma réponse bar ghost... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logtoi 0 Posté(e) avril 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2009 Vercingetorix contrairement a ce qu'on pourrait pensé j'ai passer des heures a lire toutes les sections sur différent sites c'est juste que j'ai du mal a assimiler le tout pour le moment voila pourquoi je me sens "obligé" de reposer des questions même les plus basiques voila tout en tout cas merci a tous de m'avoir aider c'est cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés