Besoin d'un avis


Messages recommandés

que faire ? je ne sais pas d'ou vien ces taches sur ma plante quelqu'un peut m'aider?

 

[/img]9c4df1.jpg

 

excusez moi je vais prescisez

 

je posède une bouture d'orange bud je l'ai recuperer il a y a 2 jours elle avait deja 2 semaines . je ne l'i pas encore arrosée car quand je plonge mon doigt dans la terre c'est encore assez humide .

 

il y a des tache legerement jaune voir gris . le bout des feuilles est sec on pourrait briser la feuille.

 

c'est une culture indoor dans un placar de 1m² avec une lampe HPS 400watt que je met a environ 45 cm des plante au dessu la temperature durant les 12h de jour est de 28 a 29 et les 6h de nuit de 18 a 21 degré

 

je n'ai pas encore mis d'arosage , je l'ai recuperer en bonne senté elle navai rien de tout sa au debut je vien de la chamger de placar car dans lautre il y avai moin de 1m² et donc la temperature pouvai atteindre les 30 34 degrés ( elle n'a passer qu'une seul journée dedans 12h plus 6H)

 

j'utilise de la terre normale , les paut son assez petits pour l'instant je presise quelle a une soeur du meme age qui a été avec elle dans les 2 placad et qui n'a aucune tache. j'espere avoir été assez pressi .

 

jespere pouvoir etre aidez maintenan grace a ses information.

 

merci

 

ps: je n'utilise que une lampe hps rien d'autre et pour la ventilation j'utilise un ventilateur simple

 

je pense avoir tout dis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Franchement tu aurais pu te fouler un peu plus : mettre une tof digne de ce nom + formulaire de diagnostic, si tu ne nous aides comment veux-tu que l'on t'aide ?

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu compliqué à diagnostiquer avec une photo si petite.

 

Ton problème peut être anodin s'agissant d'une bouture.

 

Dans tous les cas je te conseillerais de rempoter dans un pot plus grand avec un terreau plus drainant sans arrosage par contre pour pallier à un éventuel problème de surrarosage.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme on te l'a rappelé, il existe une fiche diagnostic à remplir qui recoupe toutes les infos dont on a besoin pour faire un diagnostic précis et complet.

 

Merci de la suivre, il manque encore de nombreuses infos...

 

C'est quand même malheureux d'avoir à tirer les vers du nez à ceux qui ont des soucis pour qu'on puisse les aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.