Mettre un titre explicite à son jdc


Invité

Messages recommandés

Salut la commu,

 

 

Bon il est tard et je suis un peu stone, du coup je me suis mis à divaguer :lol:

 

En fait je me suis aperçu que de plus en plus de gens donnaient des titres sympathiques à leurs JdC et qui correspondent bien à l'ambiance de celui-ci et à leur personnalité.

 

Je trouve que cette initiative devrait se généraliser.

 

Vous allez évidemment me demander "Mais quel est l'intérêt de cette suggestion pour améliorer la lisibilité du forum?"

 

Je m'explique. Les topics en cours de discussion défilent de plus en plus vite avec l'afflux de nouveaux inscrits. Il n'est pas rare que durant les rush, les 100 derniers topics se situent dans une fourchette de seulement quelques heures.

Ainsi une MAJ sur un JdC peut facilement passer inaperçue parmi le flot de discussions upées.

 

Or, lorsque celui-ci comporte un titre explicite (voir accrocheur), il est plus facile de le repérer parmi une liste de discussion et ainsi de ne pas rater une MAJ.

 

Admettez que ça facilite grandement les choses. J'ai beaucoup moins de mal à repérer les MAJ du bouc à la bergerie, le balcon espanol d'*****, le Flying JdC de FDM, que les "F+11/42-52 [400w hps] sweettooth, blockhead et mazar" de Negura par exemple (désolé c'est tombé sur toi mec :lol: Je viens de tomber dessus. Mais tu investi pas beaucoup en budget pub je trouve B))

 

Donc voilà les mecs. Editez les titres de vos JdC et mettez-y votre petite touche. Comme ça on se les repérera plus facilement B)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort bonne idée,

comme à ton habitude...

 

Je complèterais l'idée que tu développes

par les jdc de membres plus récents,

mais qui, par leurs titres accrocheurs

attisent la curiosité

(et donc facilitent les échanges).

 

Par exemples,

La forêt de Kro,

Au pays des vaches,

Underbed growing,

Smala de Mandala,

etc.

(et navré pour les non-cités)

sont des noms qui attirent plus

et surtout, portent plus d'identité

que HPS 400 6*SKUNK coco

ou HYDRO ROYALE HAZE 250W

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne divagation! Et après "on" me dira qu la fume ramollit l'esprit...

L'idée mérite d'être suivie, par souci de clarté et de reconnaissance; j'y penserai quand je ferai (bientôt?) mon 1er jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le maître, effectivement quand les topics défilent ou quand on cherche un topic en particulier dans les listes, certains sont très accrocheurs, d'autres ont tendance à passer à l'as.

 

Les symboles c'est sympa je trouve, comme joke (les étoiles).

 

En tout cas fealin le tien on peut pas le louper, inconsiemment ont entend Imperial March :lol:

 

Bonne suggestion en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je pensais pas avoir autant de réactions à cette heure tardive :lol:

 

Tu as tout à fait raison mon bouc, j'ai édité le titre de mon sujet en "Mettre un titre explicite à son JdC".

C'est vrai que moi je voyais surtout ça dans un but de repérage facile du JdC des potos :lol:

 

Mais c'est vrai que quand on tombe sur un titre sympa comme ceux que tu as cités, ça donne forcément beaucoup plus envie de le découvrir, ainsi que son auteur :-)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut que je soudoie le yogourt pour qu'il te banisse fealin' date=' c'est pas possible là :-D

 

 

Non mais oh, m'en vais éditer tout ça alors B)[/quote']

 

:lol: En plus c'est pas une blague, je débarque. Je savais même pas que tu tenais un JdC. B)

 

Je me disais "Ouais de toutes façons c'est un snob, il doit le faire en fofo pro!" B)

 

Du coup je m'en vais y faire un tour pour voir s'il est plus attrayant que son titre :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut.

 

 

Je ne trouve pas que c'est une excellente idée.

 

Je m'explique :

 

Si on se place du point de vue d'un nouveau qui cherche à s'informer sur sa future installation, à apprendre de l'expérience des autres.

 

Le fait d'avoir des titres simple et clair du type :

 

[ HPS 250W ] [ ONE BUD ] [ Mazar ] [FLO + 12 ]

 

Permet de cibler la recherche, la simplifie et la rend donc plus efficace.

 

Alors qu'un titre du style :

 

Jdc dans la marre : viendez voir comme c'est beau !

 

C'est certes original, mais cela implique de visiter le jdc pour savoir de quoi il retourne. C'est donc très vite décourageant.

 

 

Enfin c'est mon point de vue. :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Az,

 

Ca se défend également comme point de vue B)

 

Mais je pense que les requêtes par mot clé ne se font pas uniquement sur les titres mais sur l'ensemble du texte de chaque post du sujet (titre et texte).

 

Ainsi du moment que les MAJ contiennent les informations nécessaires, une requête affichera malgré tout le JdC en question dans ses résultats.

 

Et puis ça n'est pas forcément facile de donner ses caractéristiques dans son titre.

Moi par exemple j'utilise 3 espaces de culture différents avec des éclairages différents. 4 variétés, etc... difficile de tout faire tenir dans le champ titre :lol:

 

Fouettez moi si je dis une connerie :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui très juste, niveau recherches ça bloque pas mal, les mots clé comme le wattage, hydro, le nom d'une variété, indoor... sont presque inspensable pour quelqu'un qui cherche un theme précis...

 

En ce moment le titre "clos" revient souvent d'ailleurs :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi du moment que les MAJ contiennent les informations nécessaires, une requête affichera malgré tout le JdC en question dans ses résultats.

 

Peut être, je ne sais pas comment fonctionne le moteur de recherche, est ce qu'il recherche en priorité dans les titres ou balaye t il tous les posts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Mais je pense que les requêtes par mot clé ne se font pas uniquement sur les titres mais sur l'ensemble du texte de chaque post du sujet (titre et texte).

 

Je ne parlais pas de la fonction recherche, ( que j'avais oublié d'ailleurs :lol: ), mais du "feuilletage" des sections consacrées aux jdc.

 

Du coup, tant que les titres sont édités lorsqu'ils basculent en section "récoltés", je n'y voit plus d'inconvénient.

 

Tu as donc ma bénédiction ... :lol:

 

 

Edit :

 

difficile de tout faire tenir dans le champ titre

 

Y a qu'à pas tant fumer. B)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi vous avez tous les deux raisons.

 

D'un coté quand on est un habitué du site voir un peu d'originalité et de personnalisation dans le titre, c'est plus agreable, plus communautaire.

 

Mais pour un noob ou un visiteur '1 fois par an' la description de la culture dans le titre est bien utile. Si tu cherche un jdc avec une 400W en flo ou un jdc avec telle variété et que tu dois te taper 5 jdc avant , c'est pas pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je n'ai pas vraiment d'opinion la dessus mais comme il n'y a que des pour je vais mettre mon petit contre ^^

 

Du coup, tant que les titres sont édités lorsqu'ils basculent en section "récoltés", je n'y voit plus d'inconvénient.

 

Tu peux toujours rever xD

 

 

Si le moteur de recherche ne fait pas de distinction ok sinon je serais pas vraiment pour.

Moi je serais plutot pour que tous les posteurs de JDC mettent leur nom dans le titre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

Tu peux toujours rever

 

Je sais... C'est mon coté Cannacharlot surement. :-D :lol:

 

Moi je serais plutot pour que tous les posteurs de JDC mettent leur nom dans le titre.

 

C'est pour la recherche que tu dis ça ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
C'est pour la recherche que tu dis ça ?

 

Ben ouai j'imagine juste deux listes (fictive):

 

Vieux Bouc JDC 1 [HPS 400W][HYDRO][WHITE WIDOW]

*****mix JDC 4 [OUT][TERRE][sOMANGO]

Azmaster JDC 2 [HPS 1000W][AERO][sOUR DIESEL]

 

et

 

La bergerie du vieux bouc

Le balcon espagnol

Les poupées russes

Le pot au feu

Madame Castafiore

Charlie et ses droles de dames (Il est pour moi celui la? :-D)

 

 

Les titre personel ne me derange pas. Simplement la "personnalisation" c'est quand même dans le JDC qu'elle doit etre en premier lieu (Exemple qui me passe par la tete: JDCs de locoporo ou de fealin :-))

Mais j'avoue que la ca demande du temps :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui effectivement c'est vrai que c'est sympa ces petites personnalisations dans le titre.

 

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que les cannaweedeurs un peu spéciaux qui en ont. Ce n'est pas tous les cannaweedeurs qui choisissent un pseudo et un avatar qui mettent en scène des personnages. (Un crapaud, un bouc, yoda, R2D2, CharlieChaplin, un yogourt...etc...) Enfin ça ne veut pas dire que ceux qui ont un pseudo "normal" ne peuvent pas personnaliser leur titre de JDC, *****mix en est le premier exemple qui saute aux yeux avec son balcon de fou ^^

 

Crazzybud qui n'a pas un pseudo d'aviateur tient quand même son JDB (journal de bord ^^)

 

Le mieux est de concilier les deux et je vais d'ailleurs le préciser dans le tutoriel "comment bien présenter un JDC?". :-P

 

Voilà le titre de mon JDC sur les lowryder:

 

[OUTDOOR Yogourtique] [Lowryder#2] [Cut des F1 & Départ des F2]

 

C'est personnalisé tout en informant.

 

 

Ma conclusion:

En fait il faut tout simplement dire que l'originalité est un élément qui attire du monde et qui plait aux lecteurs.

 

 

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mon yoghurt,

 

C'est tout à fait ce à quoi je voulais en venir. Une personnalisation tout en gardant les informations principales pour faciliter le référencement par mot-clé :-P

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.