nopat 1 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Bonjour a tous, je fais pousser plusieurs plante à partir de graines, en terre, et après quelques temps une des plante montre quelque signe de maladie ou carence. Je suppose qu'il y a un problème de ph, mais je n'en suis pas sûr. Je ne test pas mon eau, et les autres plantes ne montrent aucun signe de carence. Pouvez vous m'aider? Voici quelques photos du problème: Merci d'avance, j'attends vos reponse avec impatience.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Salut à toi Tu devrais prendre le temps de remplir le formulaire de diagnostic, en détaillant bien température, hygro et, ventilation direct sur les plantes ou pas : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopat 1 Posté(e) avril 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2009 Hello nikoin, voici l'instalation indoor: Dark Room de 1m x 1m x 2m Lampes hps 400w avec cooltube Extracteur rvk 225m3/h Filtre a charbon 300m3/h ventilateur de 20cm de diamètre Engrais: Bio grow a chaque arrosage Root juice premiere semaine, et rempotage Bio defence Terre: Light mix atami Variété: A.M.S feminisée de greenhouse Hygrométrie: quelque soucis avec ça, difficile a monter a plus de 40%, je vais acheter un brumisateur a ultrason. Température: entre 19° la nuit, et jusqu'à 28 la journée. Arrosage: Tout les jours. Je fais tourner ma ventilation 24/24, et je suis en 18/24 actuellement pour la croissance. J'ai fais partir les graines dans des petits pots de environ 700cl, et je les ai rempoté dans des pots de 3l, et elles finirons dans des pots de 11l. la plante que j ai montré en photo a germée dans un pots en exté quelques jours avant de passer sous la lampe. La plante a 19 jours, et le problème est apparu dès les premières feuilles. Voila j'crois que c'est tout bon. merci++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Salut. A priori, je dirais évapo-transpiration excessive . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Salut, A priori' date=' je dirais évapo-transpiration excessive .[/quote'] Oui, dus a ton faible taux d'humidité surement. Pense a controler ton ph, sinon tu vas vite avoir des soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 lu', Bio grow a chaque arrosage combien ???? Bio defence combien ???? Terre: Light mix atami quelque soucis avec ça' date=' difficile a monter a plus de 40%, je vais acheter un brumisateur a ultrason. bop pas hyper grave 40 % non plus.... Température: entre 19° la nuit, et jusqu'à 28 la journée. Arrosage: Tout les jours. ????????????????????????????????????? merci++ A mon avis ça crame et le substrat est moisi, façon de parler.... A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Salut Engrais: Bio grow a chaque arrosage Arrosage:Tout les jours On fertilise une fois sur deux ou trois arrosage On arrosse jamais tous les jours. La terre doit etre bien seche sur plusieurs centimetre entre 2 arrosage. Il faut preferer un arrosage abondant tous les 3 jours qu'un petit tous les jours. ++ edit: En clair => A mon avis ça crame et le substrat est moisi' date=' façon de parler....[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Vous avez raison les gars! C'est vrai qu'en re-regardant les photos, ça ressemble fort a un excès de fertilisant. Les feuilles sombrent qui se plissent vers l'intérieur...etc. Voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 re C'est vrai qu'en re-regardant les photos' date=' ça ressemble fort a un excès de fertilisant.[/quote'] Tout pareil. Visiblement, j'ai encore du chemin à faire avant de me faire appeler Docteur. Par contre je crois me souvenir qu'Yvan engraisse à chaque arrosage avec biobizz et ça se passe bien pour lui en faisant un petit drain de temps en temps. Maintenant, la quantité n'est peut-être pas la même. ( l'expérience non plus ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Hello A mon humble avis aussi,l'engrais à tout les arrosages n'y est pas pour rien, arroser 1/2 avec de l'engrais évite une accumulation des sels trop rapide... Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Yep, je plussoie^^...pas trop de risque de surrengraissage avec biaubise:-) à moins d'y aller à donf. en revanche Nopat, tu dis arroser tous les jours, ça c'est vraiment pas terrible. à ce stade, tu peux presque arroser une à deux fois par semaine, c'est suffisant (à moins d'une forte chaleur créant évaporation, possible sous hps).++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Salut rosebud, Yep' date=' je plussoie^^...pas trop de risque de surrengraissage avec biaubise:-) à moins d'y aller à donf. (à moins d'une forte chaleur créant évaporation, possible sous hps).++[/quote'] c'est pour cela que je demande les quantités et que je souligne son 28° qui pourrait être la cause d'une cuisson des racines en schématisant : évaporation rapide => précipitation => eutrophisation. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 re... c'est pour cela que je demande les quantités et que je souligne son 28° qui pourrait être la cause d'une cuisson des racines en schématisant : évaporation rapide => précipitation => eutrophisation. Si j'ai bien compris : Tu veux dire qu'un excès localisé de sels, engendré par l'assèchement partiel du substrat, aurait brûlés les racines ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopat 1 Posté(e) avril 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2009 Hello tout le monde, j'utilise du bio grow depuis un moment déjà, et j'ai toujours arrosé tout les jours mes plantes avec, en arrosant pour que la terre sèche d'un jour à l'autre, sinon pas d'arrosage. Je fais ça depuis plusieurs année déjà, et je n'ai jamais rencontré de problème avant. ensuite, je fais pousser 23 plantes au total, dans deux box, et c'est la seule a montrer ses signes là. Le problème est apparu dès la sortie des premières feuilles, avec un arrosage sans engrais. Je les ai rempotée il y a quelque jours, et il y avait un excellent système racinaire, avec des racines bien blanches, sans aucun signe de moisissure. J'ai utilisé le bio défense après une semaine, pendant une semaine. Je ne pense pas que cela soit à cause des engrais, sinon les autres aurai le même problème, non? Je penche toujours pour un problème de ph... mais bon toujours pas sûr non plus. merci a tous pour vos réponses, continuez a m'aider.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Salut, Hello tout le monde' date=' j'utilise du bio grow depuis un moment déjà [/quote'] bien !!! et j'ai toujours arrosé tout les jours mes plantes avec pas bien !!! en arrosant pour que la terre sèche d'un jour à l'autre, sinon pas d'arrosage. Arf avec 28° j'imagine ça aide pas Je fais ça depuis plusieurs année déjà, et je n'ai jamais rencontré de problème avant. petit veinard ensuite, je fais pousser 23 plantes au total, dans deux box, et c'est la seule a montrer ses signes là. c'est un problème racinaire... Le problème est apparu dès la sortie des premières feuilles, avec un arrosage sans engrais.Je les ai rempotée il y a quelque jours, et il y avait un excellent système racinaire, avec des racines bien blanches, sans aucun signe de moisissure. Je ne pense pas que cela soit à cause des engrais, sinon les autres aurai le même problème, non? Bon une plante c'est pas non plus la mort, vu que tu veux pas nous dire combien tu mets de biogrow, on va dire que ta weed est résistante à l'excès d'azote à 90 % ? Tu veux dire qu'un excès localisé de sels, engendré par l'assèchement partiel du substrat, aurait brûlés les racines ? ouais, exactement, j'ai ça sur des vieux pm, t'as les branches du milieu qui crèvent en passant par le stade surengraissage - étouffement de racines...qui est en fait un étouffement localisé, dans le cas qui nous amène ici, je pencherais plus pour l'azote excessif... A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopat 1 Posté(e) avril 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2009 Hello tout le monde, pour le bio grow, je met 3ml par litre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés