margaux 0 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Bonsoir a tous voila mon probleme : J'ai le bout des feuilles qui commence a blanchir :°( Variété : PPP Age : cro+7 Partie atteinte : Le bout des premieres feuilles Date d 'apparition : Ce soir meme *Indoor* Surface du placard : 90 de large / 1m de hauteur / 75 cm de profondeur Lampe utilisé : Neon 200w ( elle fait cro + flo ) Distance lampe/plante : 35cm Cooltube : Non Cycle lumineux : 18/6 Temperature : 26° de moyenne Hygrometrie : 50% Extraction utilisé : Ventillo d armoir electrice branché directement en 220v + 2 ventillo de pc 12 v Ventillation : Ventillo en forme de toure pivotant Temp de ventillation et d extraction : 18h en continue et 6h d extration quand les lampes sont eteintes tout les 1/4 d'heure Taille des pots : 10L Engrais : All-mix additif : Gamme Biobizz ( mais pour le moment j arrose a l'eau claire je commencerais a engraisser d 'ici 3 jours Voila , je ne peux actuellement pas vous donnez de photo :/ mes port usb sont K.O je vais essayer de vous les faire parvenir au plus vite , aussi non et bien c est la ou il y a les pointes des feuilles j'ai très très legerement le bout des feuilles qui sont blanche ou jaune pale j'arrive pas a bien distinguer .. Merci de votre aide ... c'est ma premiere plantation alors je decouvre et j'apprend en meme temp Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 salut, alors déjà plusieur chose tu as un terreau all-mix donc qui a déjà pas mal de nutriment, ce qui veut dire que pour rajouter de l'engrais c'est pas avant que tes plantes te facent un signe de manque de nutriments donc au moins 3 semaines, ensuite tu n'as pas dit la quantité d'eau que tu mets et ni la fréquance d'arrosage. Cependant je suis quasi sur que tu as trop arrosé et donc tu as un sur arrosage je te fil un lien très bon pour l'arrosage... lien voilà ++ édit: néon je connais pas mais je pense tu peux rapprocher même si ta plante est jeune Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Salut. Ce que je peux te dire déjà, c'est que 10L c'est énorme pour commencer. De plus, vu la taille de ton pot, il est trop tôt pour penser à l'engraissage et 35 cm me semble important pour des néons. Quel est ton substrat? Quelles sont tes quantité et fréquence d'arrosage? Ton ajuste ton ph? En attendant les photos... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 toujours sur le coup azmaster mais encore une fois j'ai été plus rapide que toi et je suis toujours aussi certain que comme d'hab c'est un sur-arrosage et il a échappé au sur-engraissage grace à nous lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux 0 Posté(e) avril 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2009 ah oui exact ! alors j arrose tout les matin et vers 4 h la terre est seche alors je remet rès legerement pour que tout ce soit evaporer avant l extinction des feux ... mais en y repensant c est surement du a un surarrosage .... merci de ton avis Stan'x ( et tu serais si c est grave une legere tache violette sur les fausse feuille d'une retardataire ? ( elle etait géné par sa coquille qui n 'arrivait pas a ce decrocher donc elle est un peu moin developpé que les autres et elles sont tombante et un peu jaune claire en plus de la tache violette .... ( merci de ta rapidité pour repondre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux 0 Posté(e) avril 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2009 Hi Azmaster mon pot est composé de bille d'argile et d 'engrais je test mon ph a chaque arrosage il est de 6.7-6.6 Tu penses que je pourrais la descendre a combien de cm de mes plantes ma lampe ? ( je met 4 cl par pot ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 re mon pot est composé de bille d'argile et d 'engrais Je comprends pas là. Tu est en terre, ou en hydro. ? Je te demandais si tu était en LightMix ou en All Mix ou en terre basique. Tu penses que je pourrais la descendre a combien de cm de mes plantes ma lampe ? D'après moi, 5/6 cm. Mais il faut voir aussi en fonction de la température que tu auras. ( ce sont des néons ou une lampe ? ) EDIT : Tu devrais rempoter dans des pots plus petits. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux 0 Posté(e) avril 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2009 Je suis en terre excuses moi ce sont des neons ca fait un gros cylindre plein de neon avec certain qui sont orangé et d 'autre qui illumine plus fort limite blancs et c 'est une 220w voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 re, c'est quelle type de terre? après je suis d'ac tu devrais changer de pot pour des plus petits pour le moment attendre quelques jours avant d'arroser et apres attendre que ta plante te montre la soif... ++ et pour la tache violette moi je vois pas quoi dire Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux 0 Posté(e) avril 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2009 Merci a vous tous c 'etait bien un sur arrosage =) ca va mieux maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés