[clos]Composition substrat ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Voilà je vais commencer ma session outdoor 2009, et j'ai besoin de vos avis concernant la composition de mon substrat :

J'ai deja du terreau (universel) mais ça devrait très bien aller(sachant que j'ai le tripcak d'engrais de chez GHE), mes pieds poussent bien, ils ont environ 2 a 3 semaines mais ils été en pot dans du terreau pur ^^(je n'ai pas mélangé a la terre car elle est vraiment pourrie ché moi ^^)

ma question étant :

 

1)puis-je rendre ma terre plus fertile ? si oui, de quelle façon?

 

2)A part le terreau et la terre, que rajouter d'autre pour que les pieds poussent au mieux (ou presque) et a quel dosage?

 

évidemment, je me suis renseigné un minimum sur le sujet avant de faire ce post, mais je trouve toujours des compositions différentes entre cultivateurs, et au final, je ne sais pas laquelle est la mieux et la plus économique?

 

Voilà, merci à tous de m'éclaircir sur ce sujet!!

 

Vive Cw et bonne culture à tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

1)puis-je rendre ma terre plus fertile ? si oui' date=' de quelle façon?[/quote']

 

Oui en y incorporant des amendements mais comme tu fertilise avec ton tripack c'est pas vraiment utile voir dangereux si tu rajoute trop d'engrais sur un sol déjà très riche.

 

2)A part le terreau et la terre' date=' que rajouter d'autre pour que les pieds poussent au mieux (ou presque) et a quel dosage?[/quote']

 

En amendement tu as le compost, le lombricompost, le guano, le sang séché, le poudre d'os par exemple ca c'est pour apporter des éléments nutritifs

 

Tu as des amendements pour aérer ou drainer aussi par exemple comme perlite, vermiculite, pouzzolane...

 

évidemment' date=' je me suis renseigné un minimum sur le sujet avant de faire ce post, mais je trouve toujours des compositions différentes entre cultivateurs, et au final, je ne sais pas laquelle est la mieux et la plus économique?

[/quote']

 

Arf ça c'est un peu chacun sa recettes et ses ptit trucs^^ je te conseille de regarder les posts de lem notamment qui est au top niveau amendement et bien sur la faq outdoor biologiques ainsi que le wiki.

 

 

Maintenant faut voir que si ton terreau est correct pour tes pieds (ph et legereté) avec ton tripack c'est bon il contient tout ce qu'il faut. Tu peut rajouter des booster enzymes si tu veut mais pas besoin d'amender le substrat. D'autant que fabriquer son substrat maison avec un amendement au poil est loin d'être aisée.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses leptitplanteur, j'y vois un peu plus clair.

 

Mais j'ai une remarque à faire :

en pot, ce terreau sèche pluto vite, et une fois sec, quand j'arrose, la terre met longtemps à "éponger l'eau", c'est à dire qu'elle stagne longtemps a la surface du pot avant de finalement être épongée.

Je pense qu'en rajoutant quelquechose je peut y remédier?

C'est au niveau de la rétention de l'eau ??

 

Merci et vive CW :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme te l'ont si bien dit les autres, améliore le drainage de ton sol.

 

Si tu avais lu Le guide outdoor , tu aurais évité un post pour une question basique.

 

Si tu as besoins d'idées, va faire un tour sur mon jdc ou sur le regroupement des cultures outdoor et tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.

 

 

Merci d'utiliser la fonction recherche.

 

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.