Ma toute première culture

Messages recommandés

Salut a toutes et tous,

Voila, j'ai 38 ans et je fais ma première culture.

Pas forcément pour récolter un max mais pour avoir deux ou trois plantes en déco déja, car j'adore cette plante.

J'y connait pas grand chose et j'avoue que ce forum m'aide beaucoup, néanmoins les conseils et remarques seront bienvenus.

Je met les photos de mes 3 plants et ensuite je vous direz ce qui me tracasse un peu.

Voici mes plants après 4 semaines :

La première, pot de 11 cm de diamètre, Hauteur 40 cm

cimg9110.jpg

La deuxième et troisième, pots de 11 cm, hauteur de 16 cm toutes les deux:

cimg9111.jpgcimg9112.jpg

Pour le moment les plantes sont sous une lampe de lecture avec 2 ampoules de 100 watts ordinaire. Je vais faire un meuble spécial la semaine prochaine.

La première a tigée par manque de lumière au départ.

Je voudrais palisser les 3 pieds et ma question est la suivante:

Est ce que je peux les laisser dans ces pots de 11 cm de diam ou serait il préférable de mettre dans de plus grands pots?

Merci pour avance a vous toutes et tous.

Oyy !

je t'arrete direct: tu n'obtiendra aucun resultat en utilisant des lampes ordinaires peu importe le nombre de watts car le spectre lumineux n'est pas approprié.

Je te conseille d'acheter une lampe HPS si tu as de la place car elles ont tendance a chauffer sinon une MG que tu peux rapprocher des plantes sans souci.

bien a toi et bonne culture

;-)

Je te rassure, c'est juste pour démarrer les plants. Je fais mon installation début de semaine prochaine.

Et j'ai de la place pour faire un bon placard de 4M de large sur 2 de haut, ca devrait suffir largement je pense.

Je mettrais des tofs fin de semaine prochaine.

Mais est ce que je peux palisser dans ces pots? lol je me répète, suis vieux!! Mdr

lu^^

+1 le_baroudeur

tu n'obtiendra rien avec tes lampes ;-)

sans aller jusqu'a la hps, car il faut que ca suive derrière :-D

tu peux prendre déjà une petite Mg.

Elles ont déjà beaucoup tigées ;-) , c'est dommage....

trouve une autre solution, car là, je te donne pas long....

++

yo

Et j'ai de la place pour faire un bon placard de 4M de large sur 2 de haut' date=' ca devrait suffir largement je pense.

Je mettrais des tofs fin de semaine prochaine.[/quote'].

c'est ca que tu appels : "je veux pas récolté un max"?

avec cette place tu as de quoi faires du gros.

comme il est dit précédemment arrete tout de suite tes ampoules et mets tes plants pres d'une fenetre (sans vis à vis bien sur) si tu veux les garder.

commande quelques graines et renseigne toi sur différents jdc sur le matos que tu veux utilier.

bonne culture

Bonjour,

c'est dommage d'avoir démarré sous des lampes inadaptées, du coup tes plantes ont tigé, sont filiformes et n'ont pas développées de branches latérales.

ça va être dur à rattraper même avec un palissage...

Je pense que se serait mieux de repartir à zéro avec ta future installation adaptée et avec de nouvelles graines ;-)

Salut,

pour le palissage, je te conseil d'attendre encore d'avoir tout le matos !

Ensuite je te conseil aussi de ventilé ta plante, comme sa ta tige sera plus robuste, est supportera ses futures buds.

Bon courage pour la suite, je repasserai !

Viens faire un tour sur mon JDC

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.