le_relou 0 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 bonjour, alors voilà, les feuilles meurent les unes après les autres en partant du bas du plan. on avait pensé a un arrosage trop important mais on a rempoté sans aucun succès. c'est de la PPP cultivée en indoor dans des petites serres artisanales, elles ont eu le droit à quelques gouttes d'engrais racinaire et de NPK 7-5-6 (très peu). merci de votre aide ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Hello, euh...madame irma siouplait;-) trève de plaisanterie, il y a une fiche diagnostic à remplir si tu souhaites des réponses pertinentes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 salut je vois ce qui cloche mais tu ne rempli pas la fiche donc..... pas de fiche pas de diagnostique Afin de faciliter l'utilisation du forum, utilisez ce formulaire en postant après un copier/coller: Titre: Descriptif rapide du problème, i.e : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Out/Terre -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In/Terre -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de lespace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé -fréquence darrosage et quantité approximative In/Hydro -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de lespace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon 2/20 pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
delighthouse 0 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 vu la tete de t plante et l'espace enorme entre les internaudes mmoi je les jetterais.... pluto ke de perdre du temps! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_relou 0 Posté(e) avril 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2009 culture dans l'appartement orienté SUD, dans des petits pots placés dans une petite serre artisanale... peu de moyens engagés -Pure Power Plant -age : 5 semaines -partie atteinte feuilles -date d'apparition : il y a 2 semaines -le problème se propage du bas vers le haut -lumière naturelle -température : 21°C -terreau normal avec un peu de terre de bruyère (très peu) et des billes d'argile -pots de 13 cm de diamètre -un peu de NPK 7-5-6 + un peitit peu d'engrais racinaire -arrosage 1 à 2 fois par semaine (peu a cause de l'hypothèse d'un sur-arrosage) NB: je voulais faire une petite culture "tranquille", sans trop de moyens sans espérer un fort rendement. Une fois plus agés je voulais les placer dans une serre de jardin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 salut ton problème c'est sa je crois je voulais faire une petite culture "tranquille", sans trop de moyens sans espérer un fort rendement. attend que quelqu'un rentre plus dans le sujet a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 les problèmes -sur arrosage (se réglera au rempotage) -rempote en pot plus grand -tes plantes on tigées (coupe l apex principal ) et rempote plus profond -met un ventilo sur tes plantes et essaie de gagner en heure de soleil direct - ton problème de carence azotée se réglera au rempotage avec un terreau all mix oups problème de ph a corriger aussi (eau arrosage ph 6.3) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 Salut, surarrosage + manque de fertilisant + faible luminosité A lire absolument avant de se mettre à cultiver--> le wiki cannabique topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_relou 0 Posté(e) avril 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2009 merci pour vos réponses si je coupe l'apex principal, ma plante va arreter de pousser en hauteur et elle ne le fera plus jamais n'est-ce pas ? elle devrait compenser en grandissant au niveau des tiges secondaires ? je dois attendre qu'elle aille mieux avant de faire ça ? parce que j'imagine que si je coupe l'apex principal et que mes feuilles meurent au fur et a mesure je vais me retrouver avec une tige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés