[Terre/Coco]Arrosage


Messages recommandés

bonjour,

Je quitte mes plants pour deux semaines et la la personne qui va s'en occuper ne s'y connait pas du tout, il devrait passer tous les 2 jours.

Les petites ont 35 jours de croissance, et 6 jours de flo, elles font en moyenne 35cm et sont plutôt costaud. Je cultive donc en terre dans des pots de 6L, et jusqu'à présent je met 50cL par plante et par arrosage. Je me demande si je dois conseiller au mec qui va s'en occuper de continuer à mettre 50cL ou s'il peut passer à genre 75cL..??

Car d'après ce que j'ai pu lire d'un coté il est très mauvais de surarroser, mais d'un autre coté les plantes vont boire beaucoup pendant cette période

Merci d'avance

Borse

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

continue a 50 cl par plantes ça passera .

dit lui plutot de vérifier la distance lampe apex qui sera plus dure a gérer cette époque de croissance rapide.

 

si au bout de 10 jours il vois que ça a bien "stretcher" dis lui de faire un ou deux arrosage a 60 cl

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je crois que tu devrais partir sur une base de 50cl et lui dire d'augmenter la quantité s'il voit que cela ne suffit pas.

 

( en lui rappelant d'arroser doucement pour laissé au substrat le temps de s'imprégner )

 

Tu peux aussi prendre le temps de lui expliquer l'arrosage ou installer un goutte à goutte.

 

Un lien qui pourra t'aider :

 

Arrosage en vacances

 

edit :

 

+1 pour la distance lampe-apex

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te torturé l'esprit fait tranquillement la chose en partant de peu.

Comme on l'a dis un sur arrosage n'est pas rattrapable, en thermes de pertes ça peut diminué la croissance de tes têtes etc...

 

En espérant t'avoir aidé ! Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense pareil que les autres. Mais je tiens vraiment à insister sur le stretch. Donne lui un étalon pour qu'il mette la lampe à bonne distance.

 

Pour l'arrosage, si il y va tranquille il ne devrait pas y avoir de problème. Tu peux aussi lui dire de faire un tours de 100 ml sauf pour la première 150 ml qui sera son indicateur pour arrêter. Mais 500 ml pour tes pots semble suffisant, surtout si il arrose tous les 2 jours.

 

Bonne vacance

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.