Vieilles feuilles jaunissantes


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Voila depuis 2-3 jours j'ai un petit soucis qui m'inquiete.. les feuilles du bas tourne au jaune et ' seche '

j'ai donc pensé a une asphyxie racinaire ou alors un manque d'azote mais je prefere avoir votre avis ( j'ai tout de meme rempoté l'une des plus touché dans un pot de 22x22x26 cm et une autre plus touchée j'ai juste arrosé pour la premiere fois avec 1 ml/L de biogrow voir si c'est une carence !

Symtomes :

-feuilles jaunissantes

-feuilles pendantes

 

 

Contenu du topic :

 

-variété : White Widow ( white label )

-22 jours

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: C+22

 

 

 

Indoor (en placard)

- silverbox 1mx1mx2m

- 400W Briteluxe

- distance lampe/plante environ 30-40 cm

-cool tubée

-18/6

-22-26°C

-40% - 70%

-rvk 385 m3

-Ventilateur sur pied hurricane

-cycle d'extraction: 24/24 et de ventilation : 30mins OFF / 30 mins ON

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-Terreaux Biobizz All mix

-13x13x13 cm

-pas d'engraissage sauf pour une au bio grow voir comment elle réagit

-tout les 2-3 jours quand terre bien seche sur plusieurs CM environ 30 cl avec eau Mons roucous ph6.

 

petite photo :

carence.jpg

 

J'ai également l'impression que depuis 2-3 jours elles ont stoppées leur croissance et certaines feuilles ont également des sortes de petites taches de rouille ( surement goutelette d'eau qui a fait effet loupe? )

 

Merci beaucoup de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu aurais une photo globale de la plante?

 

Je dirais une petite carence en azote comme ca a vu de nez, étant en terre, je te conseillerais d'augmenter ton PH et d'arroser à 6.8-7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo de ta plante entière ainsi que la contenance de tes pots ?

 

Edit : même si effectivement, à c+22 sans engraissage, il y a des chance que ce soit une carence en N comme l'a dit Ptipilon.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pH? edit : ok pH6

La photo est pas géniale. edit: grillé

C'est tôt C+22 un engraissage, surtout avec du all mix : peut-être un petit sur engraissage?

 

c'est ça tes taches de rouille? Et qu'as-tu vaporisé sur tes plantes (sinon je vois pas bien d'où viendraient les goutelettes)

09c51c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Trois semaines en all-mix, faut pas s'étonner qu'elles aient la dalle...

 

En plus tes pots sont trop petits pour l'âge de tes plantes donc rempote les au lieu d'engraisser !

 

En plus, l'eau de source c'est pas terrible... déjà c'est cher et puis le pH n'est pas adapté ! Investis dans un testeur et une bouteille de pH down, tu feras des économies !

 

Après avoir corrigé tout ces éléments ça devrait rouler comme sur des roulettes ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à tous pour vos reponses !

 

Donc d'apres vous c'est bien une carence en azote ? je vais donc rempoter toutes les autres.

 

Comme demandé une photo des petites :

c21n.jpg

Pour le ph down j'en ai mais depuis peu j'arrose a la Mons roucous pour pas galerer mais bon j'vais utiliser le ph down avec l'eau du robinet pour un ph de 6.5 -6.8 .

 

Par contre une question qui me turlupine, je peu humidifier directement le nouveau substrat apres utilisation du ph down ou y'a un temps d'attente?

 

Pour les taches de rouille mon humidificateur a plusieur fois tourné la nuit et lampe eteinte les feuilles étaient bien mouillés! Sinon je vaporise aussi 2 fois par jour .

 

Merci à tous de votre aide je suis rassuré !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Par contre une question qui me turlupine, je peu humidifier directement le nouveau substrat apres utilisation du ph down ou y'a un temps d'attente?

 

J'ai un peu de mal à saisir la question, il faut que tu rempotes et que tu arroses à l'eau claire PH ajusté ton nouveau substrat pour pouvoir le tasser de manière homogène.

 

Après tu laisses secher et après avoir laissé la plante s'adapter en arrosant à l'eau clair PH ajusté pendant une ou deux semaines, tu reprends normalement ton programme d'engraissage.

 

PS: avant d'arroser, bines bien la terre et je te conseil de pulvérisé légèrement le substrat juste avant l'arrosage, ca pénètre mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci des precisions ptipilon !

 

En fait ma question était : est ce que je peux arroser le substrat juste apres avoir ajusté le ph et verifié qu'il est bien dans les 6.5 ou y'a un temps d'attente le temps que le ph down fait effet? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

sauf que les pucerons étant des insectectes piqeurs-suceurs ne peuvent pas vivre sous la terre, ils vivent que sur la partie aérienne des plantes, donc ce ne peut pas être des pucerons.

 

prends nous des photos de ces betes stp et une description des betes et du substrat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.